Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 15:05

dibat

[résolu]sda / sdb

bonjour, je savais pas trop ou poster alors j'ai posté ici...

je vous expose mon "problème"... je dispose d'un serveur supermicro superserveur 5013C-T munit de deux disques durs SATA.
Mon boss voudrait que si jamais un des disques saute et qu'on ai besoin de redémarrer la machine pour je ne sais quelle raison, le deuxième disque garde sa dénomination.

Par exemple si c'est sda qui saute et sdb qui continue à fonctionner, il faudrai que si on redemarre, sdb ne devienne pas sda (actuellement c'est ce qu'il ce passe, si on redémare, le disque restant devient sda).

j'espère que ce que je dis est clair...

Auriez vous une idée ???

Dernière modification par dibat (Le 13/06/2006, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 15:23

tshirtman

Re : [résolu]sda / sdb

remplacer le disque défectueux par un autre?:P bon j'avous c'est pas terrible mais je vois pas trop. faire un test au démarage sur la présence de chacuns des disque et "recreer" le fstab en fonction?

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 15:29

dibat

Re : [résolu]sda / sdb

pour être honnete je vois pas trop l'interet de ce qu'il veux que je fasse...
parceque effectivement si un des disques crame on le remplace avant de redémarrer... mais bon...c'est pas moi le boss...
personne d'autre ??

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 16:41

Smarter

Re : [résolu]sda / sdb

Je sais que c'est possible mais j'ai perdu le lien hmm je sais juste que je l'avais trouvé sur linuxfr.org
* après quelques recherches *
Vala j'ai trouvé smile http://www.debian-administration.org/articles/126
EDIT: c'est pour les clés usb mais ça doit bien marché avec un disque dur tongue

Dernière modification par Smarter (Le 12/06/2006, à 16:42)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 17:52

dibat

Re : [résolu]sda / sdb

arf j'ai pas tout pigé ...en fait la piste à developper c'est udev... bon je vais me renseigner mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus smile

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 18:10

cep_

Re : [résolu]sda / sdb

Tu peux t'inspirer du premier poste en l'adaptant à ta configuration :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43968