Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2005, à 21:38

saceirdoth

[Résolu] polices (ou thémes) des applications gtk-1.2

Pour changer les polices des applications gtk-1.2 (comme xmms), je me servais avant (déjà fait une fedora et une sarge),  de l'application switch (switch2 pour les applications gtk-2 mais bon pas besoin puisque que le centre de configuration de gnome en fait autant).
malheuresement quand je tente de changer de police ou de thèmes par l'intermédiaire de switch, j'ai ce message d'erreur :

Gtk-CRITICAL **: file gtkentry.c: line 440 (gtk_entry_set_text): assertion `text != NULL' failed.

sous gnome, là j'utilise le thème gorilla, qui prévoit à la fois un thème gtk1 et un thème gtk2, donc à ce niveau là le centre de contrôle de gnome a réussi à changer le thème gtk1, mais bon j'aimerais quand même pouvoir contrôler les polices gtk1 que je trouve trop grosses.

Dernière modification par saceirdoth (Le 20/01/2005, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2005, à 22:05

saceirdoth

Re : [Résolu] polices (ou thémes) des applications gtk-1.2

bon j'ai trouvé tout seul comme un grand (et sans le web, je m'impressionne smile)

voici la solution si ça peut aider : il suffit d'éditer .gtkrc-1.2-gnome2 (dans votre /home/xxx/) et de rajouter la ligne suivante :

include "/home/xxx/.gtkrc"

Hors ligne

#3 Le 20/01/2005, à 22:18

yeKcim

Re : [Résolu] polices (ou thémes) des applications gtk-1.2

[Résolu] ?

Merci d'y penser


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 20/01/2005, à 22:44

saceirdoth

Re : [Résolu] polices (ou thémes) des applications gtk-1.2

yeKcim a écrit :

[Résolu]?

Merci d'y penser

oops désolé,

titre édité.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2006, à 16:24

akuma

Re : [Résolu] polices (ou thémes) des applications gtk-1.2

chez moi ça change rien : pas vraiment étonnant, voilà le contenu de ces fichiers :

.gtkrc-1.2-gnome2 :

# Autowritten by gnome-settings-daemon. Do not edit
include "/home/xxx/.gtkrc.mine"
include "/home/xxx/.gtkrc"     #<- que je viens de rajouter

.gtkrc.mine : No such file or directory

.gtkrc :

# -- THEME AUTO-WRITTEN DO NOT EDIT
include "/usr/share/themes/Default/gtk/gtkrc"
include "/home/xxx/.gtkrc.mine"

/usr/share/themes/Default/gtk/gtkrc :

# Empty gtkrc for default theme

Mais à quoi tout cela peut-il bien servir ?

Pour finir (et pour être sûr qu'on parle bien de la même chose) j'ai les applis gtk1 (vlc, gnome commander) qui sont toutes moches (lettes toutes fines qui se chevauchent dans les menus). J'ai pas rebooté depuis l'ajout de la ligne mais je vois pas bien ce que ça va changer : je pointe sur du vide, là, non ?

Par ailleurs, j'ai bien les paquets indiqué dans le wiki installés sur ma machine.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_gtk1

Hors ligne