Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 11:56

jmmantel

crash windows virtuel lors de l'activation de la webcam usb

bonjour,
j'ai un windows vista qui tourne bien en virtuel sur ubuntu 10.10.
j'ai installé sur le vista virtuel la dernière version de skype (5), qui n'est pas disponible sous linux. c'est pour utiliser la vidéo de groupe qu'offre cette dernière version.
pas de problème pour l'installation de skype dans le vista virtuel.
pas de pb pour l'installation des add-ons invités, indispensables pour la gestion des périphériques usb.
par contre, dès que j'active le port usb de ma webcam, dans vista/virtualbox, virtualbox crash et s'éteint de force. j'ai essayé avec deux webcams logitech différentes, toutes deux bien reconnues dans ubuntu. résultat idem. crash de vista.
dans synaptics, j'ai installé virtualbox-ose-guest-dkms et virtualbox-ose-guest-x11, mais cela ne change rien du tout.
j'ai essayé d'installer les drivers logitech, mais cela ne change rien. dès qu'on active le port, vista crash.
avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
à titre indicatif, j'ai installé un win 7 sur le netbook, et là tout fonctionne correctement y compris la webcam. mais je n'ai pas assez de mémoire vive sur le netbook pour pouvoir gérer une vidéo de groupe.
merci par avance ++

Dernière modification par jmmantel (Le 26/03/2011, à 11:57)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 26/03/2011, à 19:46

jmmantel

Re : crash windows virtuel lors de l'activation de la webcam usb

ps : j'utilise la dernière version de virtualbox 4.0.4


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 27/03/2011, à 13:20

bmzoom

Re : crash windows virtuel lors de l'activation de la webcam usb

Il vaut mieux installer ubuntu sur une vieille machine - ce sera plus fluide que avec un netbook .

Le probleme des machines recentes est le prix , par rapport à la réalité de leurs
possibilités .......

hmm

Hors ligne

#4 Le 27/03/2011, à 13:39

jmmantel

Re : crash windows virtuel lors de l'activation de la webcam usb

merci pour ton conseil. mais le problème ci-dessus ne se produit pas avec le netbook, mais avec le portable dell precision, qui a 3-4 ans.

Dernière modification par jmmantel (Le 27/03/2011, à 17:29)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne