Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 20:27

clt63

[resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonjour à tous,

Voilà, je veux installer un live usb non-permanant sur ma clé. J'ai d'abord essayé avec le site http://www.slym.fr/?p=108 (mais j'utilisai l'image d'ubuntu 10.10). J'ai maintenant essayé avec usb_creator, mais pas plus de résulatat. Je met ma clé au port avant le démarrage de l'ordi, je vois la clé clignoter quelques fois, mais mon ordi démarre normalement comme si de rien n'était.

Pour info, ma clé est de 4 Go. J'ai ubuntu 10.04. J'ai voulu installer ubuntu 10.04.2 sur ma clé avec usb_creator en selectionnant live. J'ai partionné ma clé en deux fat32. La partition qui accueille ubuntu fait 850 Mo et elle avait le drapeau boot pour le premier démarrage avec ma clé, je l'ai enlevé pour le second pour voir si ça marchait.
Sinon, j'ai essayé d'exécuter la partie ubuntu de ma clé, mais il me dit d'abord qu'il contient un logiciel pour être lancé automatiquement puis il me dit ensuite qu'il ne trouve pas le programme de lancement automatique dans un message d'erreur. Cela me le faisait aussi avec la technique du site http://www.slym.fr/?p=108.

Merci d'avance et j'espère que vous réusirez à m'aidé car les clés bootable sont une invention merveilleuse que j'ai envie d'utiliser avec impatience.

Au revoir

P.S : Pour des éclaircissement, n'hésitez pas, je visite souvent mes posts.

Dernière modification par clt63 (Le 20/04/2011, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2011, à 21:00

MaryPopy

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Formate là sur Windows et coche ou décoche pour que le formatage soit long. JE ne sais plus le terme employé. Ensuite n'efface pas ta clé avec le créateur USB, et ne la formate plus sur LInux, mais efface simplement les dossiers.

http://doc.ubuntu-fr.org/boite-a-outils#usb_ou_dvd

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/03/2011, à 21:02)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2011, à 21:09

compte supprimé

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

salut c'est un tuto qui à 3 ans environ V8.04
formate ta cle cree une seul partition puis si tu es sous windows il y a liliusbcreator sur ubuntu unetbootin
glissé deposé et hop c'est fini
sinon recherche sur le forum multiboot usb (@frafra) tu pourras mettre plusieurs iso sur une meme cle, 4go tu vas pas en mettre 15 hmm

edit oups @mary pas vu ta reponse

Dernière modification par karamelo (Le 26/03/2011, à 21:12)

#4 Le 26/03/2011, à 21:52

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Merci, pour les réponses rapides, je vais voir (j'utilise en parralèle ubuntu et windows : pratique smile)

Ça me paraît quand même un peu compliqué, en plus que j'aime pas bidouiller sur windows, pour info, j'ai d'abord essayé avec http://www.slym.fr/?p=108, puis j'ai essayé avec usb_creator.

Sinon, j'ai fait deux partitions pour ne pas utiliser complétement ma clé, mais je vais essayer en mettant d'abord la partition censé être bootable en premier.

Merci, et let's see.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2011, à 23:18

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bon, j'ai jeté quelques coup d'oeil,

en windows je suis un nase (en faîte je fais une clé usb bootable pour la maintenance), je ne sais pas partionné et je ne veux pas réellement touché à mon windows qui est un vieux système que je n'utilise que pour complémenter ce qui manque à ubuntu c'est à dire pas grand chose, les jeux videos.

Sinon, je ne comprends pas trop la page http://doc.ubuntu-fr.org/boite-a-outils#usb_ou_dvd et je veux créer deux partitions pour ne pas investir 4 Go dans un système non-persistant alors que je n'ai besoin que de 850 Mo. Ce qui devrait me permettre de conserver ma seule clé (j'en ai pas d'autres, enfin bon).

Alors, en résumé, s'il ya a une solution qui utilise moins de 1 Go de la clé, qui est en non persistant et qui si elle se fait sur windows, reste dans mes capacités et ne fout pas en l'air ma partition windows, alors je suis preneur.

Sinon, merci bien pour moi et pour tous les autres amateurs.

Hors ligne

#6 Le 26/03/2011, à 23:40

Babdu89

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonsoir..
Quelle version de Ubuntu est installée sur ta machine?...
@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 27/03/2011, à 12:38

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonjour,

désolé du retard pour cette réponse,

j'ai ubuntu 10.04 LTS -Le linx lucide-. voici les infos détaillés par mon moniteur système  sur mon ubuntu :

Version 10.04 (lucid)
Noyau linux 2.6.32-30-generic-pae
GNOME 2.30.2

edit : precisions pour la version windows :

Microsoft windows xp
professionnel
version 2002
service pack 3

salut,

clt63

Dernière modification par clt63 (Le 27/03/2011, à 14:38)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2011, à 12:58

compte supprimé

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

tu prends ton live usb 1 seul partition OK tu là test
ensuite si elle fonctionne tu la montes avec gparted et tu redimensionnes la partition (en laissant un peu d'espace), avec le reste tu crées une autre partition 4 clics en tous

#9 Le 27/03/2011, à 13:04

Babdu89

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonjour....

Voir cette page de doc...

http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Il y a une incompatibilité avec les versions 10.04 et 10.10 ....

Avec  usb créator...(peut-être aussi avec d'autres moyens ... je n'ai pas essayé)...

Tu ne peux pas faire une clé live usb en utilisant une version de Ubuntu pour mettre l'iso de l'autre sur la clé... Et ce dans les deux sens..

La solution est d'utiliser la même version de l'iso 10.04 pour faire une clé avec la 10.04..
Et utiliser une iso 10.10 pour faire ta clé avec usb créator a partir de la 10.10,  soit installé où en session live cd 10.10.

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 27/03/2011, à 14:36

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Slt Babu89 et karamalo

J'ai déjà lu cette article babu89, j'ai, en fait, essayé ma clé en y mettant la 10.10 puis la 10.04.2 (qui est elle aussi différente de celle que j'ai) aucune des deux ne marchent. Sinon, je n'ai pas de cd pour faire les manips et je ne retrouve pas où télécharger la 10.04 LTS le linx lucide.

Sinon, karamalo, je suis en train d'essayé ta méthode.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2011, à 15:58

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Re-salut à tous

J'ai essayé ta méthode karamelo :

j'ai supprimé tte les partitions de ma clé, créer une fat32, utiliser usb-creator avec l'iso s'appelant "ubuntu-10.04.2-desktop-i386-fr.iso".
J'éteint mon ordi, rebranche la clé, le redémarre ; puis tous se passe comme si de rien n'était. hmm

Merci quand même et à plus tard avec j'espère de nouvelles solutions smile.

Dernière modification par clt63 (Le 27/03/2011, à 16:02)

Hors ligne

#12 Le 27/03/2011, à 18:11

compte supprimé

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

je me suis mal exprimé
1 installe unetbootin

sudo apt-get install unetbootin

2 branche la clé usb clic droit formaté en fat
3 lance unetbootin indique le chemin de l'iso fait attention au nom du disque(sdx)
4 test de la clé (reboot dessus) si elle fonctionne redémarre la machine sans la clé
5 lance  gparted sélectionne le disque usb (en haut à droite) clic droit sur ceci
1301241742.png
puis "redimensionné/déplacé"
7 une fenetre apparait
1301241997.png
déplace à l'aide du curseur de droite à gauche
8 tu crées une nouvelle partition avec gparted avec l'espace libre (elle ce trouvera "après le ubuntu")

#13 Le 27/03/2011, à 18:15

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

okay, j'essaye, et merci de ta patience.

A plus.

P.S : n'attends pas de réponses avant le lundi 28 au soir.

Dernière modification par clt63 (Le 27/03/2011, à 18:15)

Hors ligne

#14 Le 27/03/2011, à 20:20

Babdu89

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonsoir...

clt63 a dit ;
Sinon, je n'ai pas de cd pour faire les manips et je ne retrouve pas où télécharger la 10.04 LTS le linx lucide.

Oui ,tu peux toujours essayé la version 10.04.2  LTS  celle qui sera supportée plus longtemps que la 10.10... Ici

   http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

Une foi sur la page....,  en dessous de "Choisissez l'emplacement de téléchargement "

Tu cliques sur  "Plus d'options".... Puis tu coches " versions LTS " ....
Le contenu du gros bouton ,marron de téléchargement va changer pour l'iso.... 

  " Ubuntu 10.04.2 LTS Édition francophone (32 bits) "

Ça va te permettre le téléchargement...

Dis nous ce que ça donne...

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 27/03/2011, à 20:54

MaryPopy

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Tu as formater ta clé avec Windows. Moi chaque fois que j'ai ton problème, sa arrange tout. Et dès que je formatte sous Linux, je suis à nouveau emmerdé et je reformatte sur Windows. Le formatage lent il faut choisir, si non sa ne fait rien.

La plus part des clé neuve font un boot error. Cette action corrige ce problème aussi.

Dernière modification par MaryPopy (Le 27/03/2011, à 20:59)

Hors ligne

#16 Le 27/03/2011, à 21:08

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonsoir, marypopy

J'aimerai bien essayer de formater avec windows, mais comment ?
Merci

Pour l'instant, j'essaye ce que je peux faire (un petit merci à babdu89 et karamelo au passage)

Merci à tous pour tout,

Bonne nuit

Hors ligne

#17 Le 27/03/2011, à 21:18

MaryPopy

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Tu fait clique droite sur l usb et formate en fat32 sa prendra environ 15 min. Si sa fait moins c'est que t as pas cocher le formatage lent. Ensuite tu crée ton live avec le créateur de disque de démarrage ubuntu sans cocher l'option "Effacer le disque".

Dernière modification par MaryPopy (Le 27/03/2011, à 21:22)

Hors ligne

#18 Le 27/03/2011, à 23:41

Babdu89

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonsoir...

clt63 a dit;
J'aimerai bien essayer de formater avec windows, mais comment ?

Sous W$ tu branches ta clé.., dans le poste de travail, tu dois la voir .Un clic droit dessus,==> formater==> FAT32==>ne pas cocher  formatage rapide..... Et tu valides...

Doublon avec MaryPopy .....

Mais je ne pense pas que ça change grand chose....

As tu essayé de faire une clé qu'avec une seule partition FAT32..., pour être sûr que ça ne vient pas de là ??...

Quelle est la marque de ta clé... est tu sûr qu'elle permette de booter sur une OS, il y a des clés qui ne marchent pas pour ça...

Et il y a aussi des clé non compatibles Linux... faut faire une recherche sur le net pour savoir.... On n'a pas encore évoqué ces points là...

@+. Babdu89  ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 28/03/2011, à 21:07

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bon, j'ai essayé les deux méthodes, l'une parès l'autre. Rien
J'ai quand même redémarrer plusieurs fois l'ordi après ta méthode karamelo et ai afficher les messages du bio avec tab. Ces messages étaient trop rapide, mais j'ai néamoins lu plusieurs fois des messages du type : "... usb : walk trough".

Et lorsque j'étais alller sous windows pour le formatage lent, j'ai vu sur ma clé (que je n'avais pas effacé), un îcone de ma clé disant "installateur ubuntu", j'ai lancé le wubi (dans la clé), il m'a dit de redémarrer mon ordi pour ouvrir un système ubuntu.
(On m'avait dit que cette partition serait invisible sous windows).

Sinon, le formatage lent n'a pas marché, le formatage rapide était déconnecté, mais il a pris moins de 1 minute (il faut dire qu'il convertissait du fat32 en fat32).

Sinon ma clé est une Dane-elec de 4Gio qui se nommait nolimit à l'achat.

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de mon ordi ou de quelque chose que je ne dois pas faire au démarrage.

J'espère enfin qu'on va y arriver,

à plus tard et merci, clt63

Hors ligne

#20 Le 28/03/2011, à 21:10

MaryPopy

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Non le formatage lent prend 15 à 30 min qu elle soit vide ou non, en fat 32 ou non. Si sa t as pris 1 min ta clé est naze ou alors t as confondu au moment de cocher. Ou que ta partition fait 1 Mo... PArcontre Windows sauf erreur ne gère pas plus d'une partition sur USB. C'est peut être à cause de ça aussi que le formatage à foiré.

Dernière modification par MaryPopy (Le 28/03/2011, à 21:14)

Hors ligne

#21 Le 28/03/2011, à 21:51

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

En fait, ma clé enrregistre les donnés normalement, je suis sûr de n'avoir pas cocher "formatage rapide", ma clé fait ≈3.8Gio, je n'avais qu'une partition a ce moment mais elle contyenait 800Mio de mémoire (l'iso installé avec usb-creator).

Je pense vraiment que ma clé n'est pas le problème (mais je me trompe peut-être).
Y a t-il une touche magique pour démarrer l'usb à la place du reste du système ou autre chose à faire ?
Sachant que quand j'allume mon ordi, j'ai un menu "non-graphique" me permettant de choisir mon système d'exploitation et même avec la clé, il n'y a que ubuntu, ubuntu de secours d'autres types d'ubuntu et d'ubuntu de secours puis windows et je n'y vois pas la clé.

Bon salut MaryPopy et à plus tard.

Dernière modification par clt63 (Le 28/03/2011, à 21:52)

Hors ligne

#22 Le 28/03/2011, à 21:57

MaryPopy

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Oui, tu peu configurer ton Bios pour booter sur la clé si elle est branchée. OU un menu plus ponctuel, c'est indiqué au moment du boot et souvent c'est les touches Delete, Esc, F1 F2 F10 F11 ou F12

Dernière modification par MaryPopy (Le 28/03/2011, à 21:57)

Hors ligne

#23 Le 28/03/2011, à 22:41

Babdu89

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Bonsoir...

Babdu89 a dit ;
Quelle est la marque de ta clé... est tu sûr qu'elle permette de booter sur une OS, il y a des clés qui ne marchent pas pour ça...

Et il y a aussi des clé non compatibles Linux... faut faire une recherche sur le net pour savoir.... On n'a pas encore évoqué ces points là...

  Alors , la réponse a ces questions....
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 31/03/2011, à 19:00

clt63

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

Re-bonjour,

comment programmer le bios pour que ma clé boot au démarrage (si elle peut).
Sinon, je crois qu'après ça, je vais abandonner cette histoire de clé.

Salut à tous.

Hors ligne

#25 Le 31/03/2011, à 19:34

compte supprimé

Re : [resolu] mon live usb ne réagit pas au démarrage.

de la lecture bios puis dans les options démarrage ou boot

Dernière modification par karamelo (Le 31/03/2011, à 19:35)