Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2011, à 12:59

Hibou57

Evince : limitation; identifications de fragments non-interprétés

Re-Hi,

Je viens d'essuyer une grosse déception avec Evince.

J'avais, en janvier, posté sur Alsacréations, une question au sujet des moyens de faire liens vers les fichiers PDF, de la même manière qu'avec les pages HTML, en précisant une ancre locale.

Voir la discussions : Hyperlien vers un fragment PDF.

Patidou avait répondu ceci :

Patidou de Alsacréations a écrit :

Voili-voilou :

Adobe PDF viewers recognize a number of fragment identifiers. For instance, a URL ending in .pdf#page=35 will cause Adobe Reader to open the PDF and scroll to page 35. Several other parameters are possible, including #namedest= (similar to HTML anchors), #search="word1 word2", #zoom=, etc. Multiple parameters can be combined with ampersands. For example: http://example.org/doc.pdf#view=fitb&nameddest=Chapter3.

Ceci fonctionnait bien avec le lecteur PDF de Adobe sous Windows, mais ne fonctionne pas avec le lecteur PDF qu'est Evince sous Ubuntu.

Si je fais par exemple

evince ECMA-262.pdf#page=40

ou

evince ECMA-262.pdf#search=syntax

le document est invariablement ouvert tout au début.

Pire encore, si j'ouvre le document avec le commande gnome-open, j'obtiens même un message d'erreur :

$ gnome-open ECMA-262.pdf#page=40
Erreur à l'affichage de l'URL : Erreur de l'interrogation du fichier « /home/yannick/Bureau/ECMA-262.pdf#page=40 » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Gnome-Open, c'est une autre histoire, même si cette question serait à revoir, mais que ça ne marche pas en invoquant directement Evince, c'est un problème.

-- EDIT -- Début de solution.

Il existe l'option "-p" qui fonctionne, et permet d'aller automatiquement à une page, mais l'option "-l" censée amener à l'occurrence d'une expression recherchée, ne marche pas. Va pour la numéro de page, il faudra avoir quelque chose pour ne pas appeler Evince directement et pre-interpréter les "#page=nnn", puis faire en sorte que le navigateur et les autres applications (y compris gnome-open) appellent ce programme intermédiaire.

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/03/2011, à 13:37)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)