Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 18:01

Pierre-Eloi

Serveur FTP PureAdmin

Bonjour

J'ai un problème avec PureAdmin,  tout semble marcher côté admin... ça me emt "PureFTPd running (standalone)" Mais voilà, j'ai pas la moindre idée de comment faire pour acceder à mon espace ftp maintenant. Je suis sur une livebox (Statut ADSL      Connecté 83.196.98.249) mais en entrant ftp://83.196.98.xxx/ dans konqueror ou firefox j'arrive à rien. en essayant avec l'adresse IP que me donne la livebox.. j'arrive à rien non plus..

J'ai cherché dans les forums ubuntu-fr.org mais voilà je suis bloqué.... Si ça se trouve c'est tout con, mais je m'en sort pas!

Merci d'avance smile

#2 Le 12/06/2006, à 20:12

Aulne

Re : Serveur FTP PureAdmin

Pour vérifier s'il fonctionne, utilise localhost comme adresse dans un navigateur web ou un client ftp. (dans un navigateur si le serveur n'est pas uniquement en anonyme ça donne ftp://utilisateur:motdepasse@adresse, mais ça circule en clair)

Pour vérifier s'il est accessible depuis l'extérieur, tu ne peux pas le faire de chez toi, t'es obligé de passer par un intermédiare.
Une adresse pour tester : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Après, il faut vérifier qu'au niveau droit utilisateur tout est ok.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 20:59

Pierre-Eloi

Re : Serveur FTP PureAdmin

Merci pour le site smile

J'ai essayé et voilà ce que ça me donne :

* About to connect() to 83.196.98.249 port 21
* Trying 83.196.98.249... connected
* Connected to 83.196.98.249 (83.196.98.249) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0


En fait que le serveur soit lancé ou pas, ça donne la même chose... Je vais essayer de trouve encore, je vous redis si je trouve smile

#4 Le 12/06/2006, à 21:31

Aulne

Re : Serveur FTP PureAdmin

Ah, aussi avec la livebox, il faut décocher le mode passif quand on tente de se connecter (pas un problème pour l'adresse que je t'ai donné)...
J'avais fait une install de filezilla serveur sur xp : il faut aussi ouvrir les ports de la livebox...

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 10:49

Pierre-Eloi

Re : Serveur FTP PureAdmin

Le firewall de la livebox est désactivé pour mon ordi donc aucuns problèmes de ce coté là. En fait maintenant j'essaye avec proftpd, j'essaye tout et y a rien qui marche, ça m'énerve.

Quelqu'un aurait moyen de me donner un proftpd.conf qui marche sans qu'on ait besoin d'être ingénieur ??

#6 Le 13/06/2006, à 11:16

Pierre-Eloi

Re : Serveur FTP PureAdmin

J'ai beau suivre les documentations, rien n'y fait...  Personne ne peut m'aider vraiment ?

Bon je vais aller réviser parceque sinon je vais être chômeur plus tard big_smile:D

En fait c'est bête parceque hier soir j'étais arrivé à quelquechose, j'arrivais à me connecter à mon serveur mais j'avais l'erreur 530 que je n'avais pas le bon login, j'ai fouillé et modifier des trucs et maintenant de nouveau plus rien..

Y a des fois où on se dit que windows c'était moins hard quand même snif..

#7 Le 13/06/2006, à 17:26

Aulne

Re : Serveur FTP PureAdmin

Soit tu ne peux pas accéder en local, c'est un problème de serveur ftp et donc c'est pas la peine de chercher ailleurs.
Soit tu ne peux pas accéder de l'extérieur et là :
   1) c'est le pare-feu de la livebox (mais apparemement c'est pas le cas)
   2) c'est un problème de droit utilisateur :
        - pour un dossier/fichier accessible anonymement il faut r-xr-xr-x avec comme propriétaire "ftp"/"ftpuser" (selon la config) et comme groupe quelquechose qui soit compatible ("nobody"/"ftpgroup"... ; c'est à dire "ftp" inclus dans "nobody")
        - pour un accès privilégié tu peux rajouter les droits d'écriture mais ce n'est pas très sécuritaire, et évidemement le propriétaire et le groupe doivent être cohérents. Dans ce cas là, pour les droits ça donne : r-xr-x--- (pour le groupe c'est une question de partage de dossier avec plusieurs utilisateurs)

Quand ça fonctionne, sur le site de test ça donne ça :

* Trying 80.119.xxx.xxx... connected
* Connected to (80.119.xxx.xxx) port 21
< 220 Big Brother te regarde.
> USER anonymous
< 331 Please specify the password.
> PASS *****
< 230 Login successful.
> PWD
< 257 "/"
* Entry path is '/'
> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 80.119.xxx.xxx
< 500 Unknown command.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host left intact
* Closing connection #0

Donc c'est normal de voir "Unknown command"

Pour ce qui est du logiciel que tu utilises là ce n'est plus de ma compétence, j'utilise vsftp, toutes les données de paramétrage sont dans un seul fichier...

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 18:39

Pierre-Eloi

Re : Serveur FTP PureAdmin

olalalala...... mad:mad::mad:

il fallait juste que je configure le NAT de la livebox... que d'énervement pour un truc de pas grand chose que je conaissais pas !!!