Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 18:12

CorentinK

Client mail Evolution Erreur config liste messages - Inbox disparu

Bonjour,
Je ne suis pas assez prudent, et trop mauvais utilisateur sûrement... mais j'ai perdu tous mes messages reçus récemment (et je ne les ai ni archivés ni copiés quelque part sur une autre boîte mail; et je ne conserve pas mes messages sur le serveur). Je voudrais de l'aide SVP !

Inbox n'apparaît plus avec affichage du message "Erreur config liste des messages" (alors que tous les autres dossiers s'ouvrent bien)
Je lis la doc, j'essaie comme conseillé de supprimer dans les fichiers cachés d'Evolution ceux qui ont l'extension ev-summary etc.
Pour relancer une liste (regénérer l'index).

Evolution n'a pas recréé d'Index. Faut dire que j'avais oublié d'abord de fermer par le terminal avec la commande indiquée.
Ce que j'ai fait dans un second temps.
Inbox m'indique toujours "233 messages" mais ne les affiche pas avec marqué encore et toujours :
Erreur dans la configuration de la liste des messages
Mes nouveaux messages sont "ramassés" sur le serveur mais toujours pas affichés.

J'ai essayé sans succès de remplacer POP par IMAP dans les préférences d'Evolution pour qu'il laisse les messages sur le serveur, mais sans succès, il me demande un nouveau mot de passe que je n'ai pas. Peut-être qu'il faut l'accord de mon FAI pour changer pop par IMAP ?

Bref je n'ai plus de messages reçus sur mes adresses orange, je ne peux plus utiliser que gmail (heureusement !)

Comment puis-je récupérer une Inbox dans  Evolution  ?  Au risque de perdre les messages non classés, mais je veux surtout ne pas risquer de perdre Contacts, Calendrier, Messages classés, qui fonctionnent toujours bien. Seule Inbox a disparu... J'ai lancé un archivage pour au moins conserver tout le reste...

Merci de votre aide...

Corentin (in the KK)