Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2011, à 10:41

piloo57

lanceur et script

Bonjour,

j'ai créer un tout minusculé scripte pour lancer une appli, mon fichier s' appel installation.sh , je l'ai rendu executable et donc dans un terminal je tape ./installation.sh et ca fonctionne .
par contre j' aimerais creer un lanceur pour avoir tout simplement a cliquer .
jusque la pas de soucis .
le soucis que je rencontre c'est que lorsque je clique sur se lanceur il m' ouvre bien le terminal pour voir le logiciel s' executer mais a la fin de l' execution cettre fenetre se coupe et du coup le logiciel ne fonctionne que partiellement .
comment puis je faire pour que la fenetre du terminal reste ouverte ?

Merci d' avance

Hors ligne

#2 Le 30/03/2011, à 11:57

olsman037

Re : lanceur et script

Salut,

Tu as choisi application dans terminal c'est ça ?? Essaye application tout court....

edit : d'ailleurs si ton script est vraiment tout petit, il peut peut-être tenir en 1 ligne et donc être directement mis dans un lanceur, sans faire appel au script...

Dernière modification par olsman037 (Le 30/03/2011, à 11:59)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2011, à 14:32

biotechman

Re : lanceur et script

Si tu veux qu'il tourne en arrière plan, mettre " &" à la fin de la commande ne marche-t-il pas ?
Sinon tu peux faire en sorte qu'il faille saisir une séquence pour quitter le script.


May the source be with you
http://biotechman.com/wordpress

Hors ligne

#4 Le 30/03/2011, à 15:01

AnsuzPeorth

Re : lanceur et script

Bjr,
Pour que le terminal reste ouvert, une solution est de poser un read à la fin du script. Il attendra l'appui d'une touche sur clavier pour sortir et quitter.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 06/04/2011, à 10:23

piloo57

Re : lanceur et script

Merci pour les infos, désolé je n' etais pas des les parages tongue

aller je teste et je vous dis

Hors ligne