Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 22:48

merde

Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 23:37

hypsen

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Tant mieux, Google a un pouvoir sur l'information qui devient malsain.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2011, à 00:05

ares

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Oui mais c'est un peut court pour lancer le sujet !
Car la concurrence (Microsoft) est dans son droit en dénonçant une concurrence déloyale!

Google constitue un monopole, surtout en Europe, il est donc juste de vérifier la loyauté de Google envers ses "clients"... si il ne profite pas de sa situation de monopole.
L'ironie de la chose... c'est la concurrence via son représentant Brad Smith, Vice-président principal et avocat général, Microsoft Corporation.
Si techniquement l'argumentation semble logique, l'attitude et le comportement hégémonique de Microsoft dé-crédibilise la plainte.
Mieux c'est le constat de certaines vérités :
- Microsoft est une daube sur le Web, IE est de la merde, MSN de la merde propriétaire, hotmail une merde à pourriel, CIFS une merde a gérer... bref le réseau sous Windows une grosse merde, source de faille, virus et lenteur.
- Micosoft via leur moteur de recherche "bing"... une copie (des résultats) de Google
- Windows une taxe que tu payes à Microsoft pour avoir le droit d'utiliser leur "virus"

Le problème, c'est pas Google mais Microsoft qui accuse et porte plainte pour «pratiques anti-concurrentielles».
Micosoft a tué la concurrence en Europe en imposant par le racket sa merde de "Windows" ou "Office trou du Cul 2011". 15 ans de Microsoft et ta toujours ta machine à écrire année 30 avec un DD et l'écran LCD... histoire de dire que tu as l'électricité!

Le problème avec Google est uniquement avec les annonceurs, campagnes publicitaires etc
Avis perso

Hors ligne

#4 Le 01/04/2011, à 10:05

merde

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

attendons le retour de baton, lorsque google va faire un procès pour abus de position dominante sur les OS...

j'adore cette situation ubuesque


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#5 Le 01/04/2011, à 10:33

nathéo

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

No comment... roll

Dernière modification par nathéo (Le 01/04/2011, à 10:34)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 01/04/2011, à 11:37

loutre

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

C'est dans des occasions pareilles qu'on sort le superbe proverbe de l'hôpital et de la charité.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2011, à 11:39

Bousky

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

@loutre : +42


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#8 Le 01/04/2011, à 12:21

Atok

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Je crois qu'il y a une expression pour ce genre de situation... attendez...
...
Ah oui, c'est ça.

"lol".

Perso je préfère encore google à MS, eux au moins bossent avec des logiciels libres et participent un peu à son développement. Enfin bon, ça c'est la partie immergée...

Hors ligne

#9 Le 01/04/2011, à 12:36

Shyne

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Le pire c'est que Bing utilise les résultats de Google.

Dernière modification par Shyne (Le 01/04/2011, à 12:44)

Hors ligne

#10 Le 01/04/2011, à 12:53

Mathieu147

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Si c'est justifié, je vois pas trop où est le problème. On voit fort bien que, depuis que Microsoft perd son monopole sur les navigateurs, il y a plein de nouveauté, des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé il y a 10 ans.

Si ça peut être la même chose avec les moteurs de recherche, pourquoi pas?


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 01/04/2011, à 12:59

Shyne

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Je suis d'accord, je trouve juste que c'est illogique d'utiliser les technologies de google et de les attaquer en justice.

Dernière modification par Shyne (Le 01/04/2011, à 13:00)

Hors ligne

#12 Le 01/04/2011, à 15:20

athel

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Loutre a parfaitement resume ma pensée.

Meme si c'est dans le droit de Microsoft, avec leur antecedant, et leur présent, c'est quand meme tres gonflé de leur part.

EDIT: l'oeil, la paille, la poutre...

Dernière modification par athel (Le 01/04/2011, à 15:22)

Hors ligne

#13 Le 01/04/2011, à 15:42

helly

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Sur le fond, c'est bien, mais pourquoi a t-il fallu que ce soit microsoft qui lance la plainte ? ><


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2011, à 16:33

merde

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

athel a écrit :

Loutre a parfaitement resume ma pensée.

Meme si c'est dans le droit de Microsoft, avec leur antecedant, et leur présent, c'est quand meme tres gonflé de leur part.

EDIT: l'oeil, la paille, la poutre...


c'est très gonflé, et je pense qu'ils ont du longuement hésité, parce que le retour de baton risque d'être dur. Le jour où ils vont se faire attaquer sur l'abus de position dominante sur les OS.... Mais d'un autre coté, n'ont-ils pas déjà perdu la bataille des OS? Mon téléphone sous android est une petite merveille, et je connais seulement une personne qui a son téléphone portable sous windows.... Et avec toutes les tablettes qu'on nous promet sous android, je suis quasi certain que la domination écrasante de Microsoft sur les OS est bel et bien finie...

Bref, s'ils attaquent pour abus de position dominante, c'est aussi (à mon avis) parce que leur propre position dominante, ils ne vont plus la garder très longtemps.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#15 Le 01/04/2011, à 16:40

helly

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

Le jour où ils vont se faire attaquer sur l'abus de position dominante sur les OS

Mais c'est déjà arrivé ça, et plusieurs fois il me semble.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 01/04/2011, à 17:37

Bousky

Re : Microsoft porte plainte contre Google pour abus de position dominante.

helly a écrit :

Le jour où ils vont se faire attaquer sur l'abus de position dominante sur les OS

Mais c'est déjà arrivé ça, et plusieurs fois il me semble.

Enfin c'est pas comme si ça avait servi à grand chose…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne