Pages : 1
#1 Le 03/04/2011, à 09:42
- Wrack44
XBMC et écran noir
Bonjour,
J'ai installé XBMC sur mon media center de salon, basé sur une ubuntu 10.10. Je démarre directement ma session sur XBMC, ci-bien que je n'ai aucun gestionnaire de fenêtre, etc. (je fais donc la configuration par ssh).
Lors d'une récente mise à jour, je ne sais pas exactement quand, j'ai ce problème qui est apparu (alors que cela fonctionnait très bien auparavant) :
Quand je lis une vidéo, au bout de quelques minutes (environ 10 ou 20) l'écran devient noir. Le film semble continuer à tourner, on dirait que c'est uniquement le lien vers l'écran qui se met "en veille". Je dois appuyer sur pause/play sur ma télécommande pour que l'image revienne.
Configuration:
Ubuntu 10.10
XBMC
Films: format .mkv 1080p
Télévision Sony, lien HDMI
Carte mère: AT5IONT-I
Merci,
Bonne journée,
a+
Jean
#2 Le 03/04/2011, à 15:23
- Wrack44
Re : XBMC et écran noir
Cela semble résolu:
Un simple xorg.conf:
Section "ServerFlags"
Option "BlankTime" "0"
Option "StandbyTime" "0"
Option "SuspendTime" "0"
Option "OffTime" "0"
EndSection
#3 Le 06/01/2013, à 11:43
- castor_foudroyant
Bonjour,
pour moi ça ne résout pas le problème.
Les Options du ServerFlag sont bien prises en comptes (je le vois dans /var/log/Xorg.0.log) mais toutes les 10 minutes dans la lecture d'un film sous xbmc, écran noir. C'est rageant.
D'autres idées ?
#4 Le 06/01/2013, à 14:16
- classdroogies
Salut,
Essaye de desactiver DPMS dans la section monitor, qui est actif par défaut (StandbyTime, SuspendTime, OffTime ne seront plus pris en compte, donc il n'est plus nécessaire de préciser les options) :
Section "Monitor"
Option "DPMS" "false"
EndSection
Plus d'info :
man xorg.conf
Pages : 1