Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 18:03

benilto

connection utilisateur - comment passer le mot de passe en scrit bash

Salut,
je viens d 'installer le neuf mediacenter sur ubuntu,
je voudrais mettre les quelques commandes dans un script bash, pour automatiser le procédé.
Pour cela, je dois me connecter en tant qu'utilisateur "neufmediacenter", via la commande :

sudo su neufmediacenter

Comment faire pour passer le mot de passe à cette commande dans un script shell ?
merci d'avance


ben

Dernière modification par benilto (Le 03/04/2011, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 04:14

AlexandreP

Re : connection utilisateur - comment passer le mot de passe en scrit bash

Pourquoi sudo en début de commande? L'outil su peut être utilisé par des usagers autres qu'un administrateur et sert déjà à changer de contexte utilisateur.

Cela dit, après quelques recherches, il semble qu'il ne soit pas possible de passer le mot de passe d'un compte en argument à la commande su. Les solutions privilégiées pour contourner le problème sont de faire appel à la commande expect pour attendre une invite de mot de passe, puis d'envoyer le mot de passe sur l'entrée standard. http://www.commentcamarche.net/forum/af … d-en-batch


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne