Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 23:39

OsefDeTonPseudo

Problème terminal

Bonjour,

Tout à l'heure en me connectant sous ubuntu j'ai été sur le web et j'ai suivi un tutoriel qui me dissai d'appuyez syur ALT CTRL ET F1 et j'ai eu le terminal mais quand je reboot j'ai toujours le terminal et impossible de me connecter amon bureau j'ai tester lacommande je sais plus laquelles mais c'était un truc du genre /etc/init.d/gmd stopou start mais ça fonctionne pas quelqu'un peut t-il m'aider ? merci

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 08:58

OsefDeTonPseudo

Re : Problème terminal

Personne c'est comment il faut faire ? Même les adèpte de Linux big_smile:D:D smile

Hors ligne

#3 Le 04/04/2011, à 09:57

FRUiT

Re : Problème terminal

OsefDeTonPseudo a écrit :

j'ai suivi un tutoriel qui me dissai d'appuyez syur ALT CTRL ET F1

Avec si peu de précision personne ne pourra t'aider. Quel tuto ? File un lien. Quelles manip ? Copié collé de la ou les mainps. Ce serait un petit minimum. T'arrives en braillant "ça marche pas ouinnn" ne t'étonne pas que personne ne réponde.

Dernière modification par FRUiT (Le 04/04/2011, à 10:01)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 04/04/2011, à 10:22

OsefDeTonPseudo

Re : Problème terminal

FRUiT a écrit :
OsefDeTonPseudo a écrit :

j'ai suivi un tutoriel qui me dissai d'appuyez syur ALT CTRL ET F1

Avec si peu de précision personne ne pourra t'aider. Quel tuto ? File un lien. Quelles manip ? Copié collé de la ou les mainps. Ce serait un petit minimum. T'arrives en braillant "ça marche pas ouinnn" ne t'étonne pas que personne ne réponde.

En braillant O_o pas a se point là quand même... j'ai plusieurs disque dûr mais tout mes documment sont sur l'autre << Celui qui fonctionne pô ! >> ensuite le lien ??? comment je peux te le donner il est dans l'historique de l'autre disque dûr ensuite qu'elle manipe ? le programme a planter j'ai fais CTRL + ALT + F1 pour terminer le processus du programme... ensuite quand j'ai voulue faire ALT CTRL ET F7 pour retourner au bureau Gnome et puis bah j'ai vue que le souris qui était présente sur un écran noir...

Alors ensuite j'ai fais startx pour revenir également sur le bureau ça na pas fonctionner ensuite j'ai fais un truc du genre sudo /etc/init.d/gdm start pareil le dossier n'existe pas

Ensuite j'ai rebooté le pc ça me raméne toujours vers  la console


Ps : ça fais que 3 jours que je suis sous Linux j'ai installer que Emessene & PidGin ( Client iRC ) j'ai fais aucune autre manipulation

Encore Ps : Le tutoriel que j'ai fais c'était pour essayer d'installer WOW

Voilà.

Dernière modification par OsefDeTonPseudo (Le 04/04/2011, à 10:23)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2011, à 16:34

FRUiT

Re : Problème terminal

OsefDeTonPseudo a écrit :

ensuite le lien ??? comment je peux te le donner il est dans l'historique de l'autre disque dûr

Faudrait quand même le retrouver... C'est pas pour être insistant mais ça aiderait bien parce que là on a aucune idée des manips que tu as effectuées... Essaye peut-être de le retrouver en le recherchant de la même manière que la première fois.

OsefDeTonPseudo a écrit :

ensuite qu'elle manipe ? le programme a planter j'ai fais CTRL + ALT + F1 pour terminer le processus du programme...

Quel processus (son nom), ou quel programme ? Suite à quelle commande précisément ?

OsefDeTonPseudo a écrit :

j'ai fais un truc du genre sudo /etc/init.d/gdm start pareil le dossier n'existe pas

Voilà le genre d'imprécisions qu'il faut éviter...
Quel est le message exact ?
Et sinon en faisant la commande sudo restart gdm, ça dit quoi ? (exactement)


Voilà commençons par ça comme infos, et voyons ce que qu'on peut faire...

Dernière modification par FRUiT (Le 04/04/2011, à 17:46)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne