Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 23:19

sojoachim

Audacity et enregistrement guitare électrique

Bonsoir à tous !!

Je viens de découvrir qu'avec Audacity on pouvait enregistrer et en même temps entendre ce qu'on joue grâce à l'option "Passage Audio Logiciel".

Cependant, et ce qui bien logique, surtout avec une carte son intégrée, j'ai des tressautements et légers décalagse... ce qui est pas trop gênant... mais un peu...

Alors je me posais une question :

Si à la sortie de mon ampli je branche à la fois mes écouteurs et le micro (relier à audacity... donc ma carte son) est ce que je risque d'avoir une "perte" au niveau de la qualité du son enregistrer ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 10:31

Triangle

Re : Audacity et enregistrement guitare électrique

En fait pour la musique, il te faut un kernel low-latency pour que la synchro soit acceptable.
Audacity est une solution basique pour enregistrer, il y a d'autres multipistes plus adapté sous linux qui tournent avec jackd.

Dans tous les cas pour avoir "the son" il te faut attaquer l'enregistrement après un boitier de direct ou un émulateur d'ampli.

Perso j'utilise une vieille pédale qui est la zoom 503 "amp emulator".

Si tu veux voir le son que ça donne, j'ai quelques mp3 en ligne sur mon site :
www.soundclick.com/texasbarbudos

Malheureusement j'utilise encore une partition windows car mes logiciels pro n'ont pas d'équivalant aussi aboutis sous nux : acid pro et cool edit pro.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne