Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 11:17

flios

Une question sur la méthode bcm43xx-fwcutter...

Salut à tous,

J'ai une carte Linksys WMP54G (chip Broadcom 4306) et pour me connecter, j'ai utilisé la méthode proposée dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

Ca fonctionne, mais étrangement, à chaque redémarrage, la connexion n'est pas établie (iwconfig m'annonce un access point invalide). Je vais dans le menu Système->Administration->Réseau, je sélectionne ma connexion wifi (eth2 pour moi), je clique sur propriétés, dans la fenêtre des propriétés, je décoche "active", je re-coche "active" et je valide tout ça, et hop ! Ca marche !!!

Une petite idée sur ce qui pourrait causer ça ?

D'autre part, j'ai lu (et constaté) que l'utilisation de cette méthode permet d'établir une connexion à 11Mbit/s. Alors je me pose la question suivante : ndiswrapper me permettrait-il :
- de régler mon problème ?
- de me connecter en 54Mbit/s ?

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 19:37

yostral

Re : Une question sur la méthode bcm43xx-fwcutter...

oui ndiswrapper te permettra de te connecter à 54Mbps. Pour ce qui est de résoudre ton problème... faudrait déjà savoir de quoi il vient big_smile.

Post ici le sontenu de ton fichier /etc/network/interfaces.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 23:34

flios

Re : Une question sur la méthode bcm43xx-fwcutter...

Voila mon fichier /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet static
wireless-essid XXXXXXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

J'ai bien 2 cartes réseau ethernet (non branchées) et eth2 correspond à ma carte wifi.

Je continue à fouiller de mon côté, mais bon, si ndiswrapper me permet d'être connecté à 54Mbit/s, je dis que ça se tente...

Dernière modification par flios (Le 13/06/2006, à 23:36)

Hors ligne