Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2011, à 20:21

cedrix57

Connaitre la taille memoire d'un programme

Bonjour,

Avec le programme time, je peux connaitre le temps d'exécution d'un programme.
Existe-t-il une commande similaire qui pourrait me dire la taille maximum de mémoire qu'a utiliser un programme lancé dans terminale ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/04/2011, à 22:52

aduxas

Re : Connaitre la taille memoire d'un programme

Je n'ai pas de systeme ubuntu en ce moment, mais est-ce que ta commande time connait l'option --format?Je vois ici

   The format string
       The format is interpreted in the usual printf-like way.  Ordinary characters are directly copied,  tab,  new-
       line  and  backslash  are  escaped  using \t, \n and \\, a percent sign is represented by %%, and otherwise %
       indicates a conversion.  The program time will always add a trailing newline itself.  The conversions follow.
       All of those used by tcsh(1) are supported.

       Time

       %E     Elapsed real time (in [hours:]minutes:seconds).

       %e     (Not in tcsh.) Elapsed real time (in seconds).

       %S     Total number of CPU-seconds that the process spent in kernel mode.

       %U     Total number of CPU-seconds that the process spent in user mode.

       %P     Percentage of the CPU that this job got, computed as (%U + %S) / %E.

       Memory

       %M     Maximum resident set size of the process during its lifetime, in Kbytes.

       %t     (Not in tcsh.) Average resident set size of the process, in Kbytes.

       %K     Average total (data+stack+text) memory use of the process, in Kbytes.

       %D     Average size of the process's unshared data area, in Kbytes.

       %p     (Not in tcsh.) Average size of the process's unshared stack space, in Kbytes.

       %X     Average size of the process's shared text space, in Kbytes.

Hors ligne