Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/06/2006, à 08:10

corbier

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Ago a écrit :

Peut-être aura-t-on droit à un Service Pack pour la LTS d'ici quelques mois pour corriger les minibugs sur les CDs? smile

Lool Troll POwaaaaa


En ce qui concerne Dapper, il y a des bugs certes mais je pensent qu'ils faut relativiser

Combien d'entre vous sont en "testing" ?

Combien d'entre vous compil ou install des packet de sources douteuses ?

Combien d'entre vous preferais la stabilité de windows  ?

[troll]Moi pour ma part ubuntu marche tres bien et je pense juste qu'on récupere trop d'utilisateurs Windows "Ceux qui ralent et qui veulent un trucs qui marche dans la seconde" [/troll]

Le monde de linux change car il y a plus de monde a supporté dans les deux sens du terme. A vouloir trop faire de bruit on attire les rapace ... 


Pour conclure la critique est facile mais l'art difficile


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#52 Le 15/06/2006, à 09:08

dom le vrai

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Je crois que tu n'as pas saisi le but du troll, Corbier. Je suis loin d'être un newbie, j'utilise Linux depuis 4 ans, et Ubuntu depuis Warty en tant que ma première distro. Je connais assez bien le système, je fais du testing, je rapporte des bugs et je crée même des paquets pour les softs qu'il me manque. En gros, je suis loin de vouloir un système "à la win$", un "truc qui marche dans la seconde" (ah bon, c'est comme ça windows??? tongue ).

Je suis loin de vouloir un système qui ressemble à win$. Mais il y a certaines choses que je demande à mes distros Linux, et la première chose que je demande, c'est d'avoir un installeur simple, efficace et stable. Si tu n'as pas un bon installeur, adieu veau, vache, moutons, tu peux oublier tes rêves de corriger le bug #1. lol

Même chose pour la gestion des imprimantes. Si tu veux corriger cet immonde bug #1, il faut que le système d'impression fonctionne au poil, ce qui n'est pas le cas dans Dapper.

Je répète ce que je disais au début de ce troll (qui est en train d'en devenir un beau tongue ): Dapper est une excellente distro, mais qui souffre d'un certain nombre de problèmes qui n'existaient pas dans les versions précédentes. Et l'ennui, c'est que Dapper est sensé refléter vraiment le meilleur du travail des développeurs d'Ubuntu, vu que c'est la première version "professionnelle" de l'OS. Je pense que l'image d'Ubuntu risque d'en prendre un coup, à moins que ces problèmes ne soient réglés urgemment, et que de nouvelles iso viennent corriger les défauts importants.

Hors ligne

#53 Le 15/06/2006, à 09:39

Ago

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

corbier a écrit :
Ago a écrit :

Peut-être aura-t-on droit à un Service Pack pour la LTS d'ici quelques mois pour corriger les minibugs sur les CDs? smile

Lool Troll POwaaaaa

Heu, non... C'est une LTS, qui doit durer 3 ans... Je vois pas pourquoi ils sortiraient pas un petit patch...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#54 Le 15/06/2006, à 12:07

kidlimonade

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

et bien moi j'en suis content de la Dapper , parce que j'aime bien avoir les mains dans le cambouis, surtout depuis que je n'ai plus de bagnole  et vive le LTS tongue


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#55 Le 15/06/2006, à 12:18

nomasoul

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

vu mon utilisation pas trop poussé je dois dire que elle me plait beaucoup la chptite dapper: plus legere et visuellement tres reussi .  pour le reste je me demene pour avoir l'acceleration 3D avec ma vieille carte ati type mach64 mais ca c'est habituel sur toute les distributions.  cool   par contre on se traine tjrs totem alors que mplayer est capable de lire tout et n'importe quoi. ( fan mplayer au cas ou ca se verrait pas lol )

Hors ligne

#56 Le 15/06/2006, à 12:59

powerpicton

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

...plus legere et visuellement tres reussi

...t'as vu ou que c'était léger ???
C'est la mort oui, install une debian tu vas voir la différence...

Moi je ne suis pas content, voilà ! Plein de truc n'arrètent pas de merder (cf les millions de postes sur ce forum et d'autre...) et sous prétexte de sortir une version dite "stable" tout les 6 mois, on nous a pondu un os bugué...Au moins chez cro$oft ils repoussent la date...Evitez le troll, mon xp n'a pas été reinstaller depuis des lustres, et il fonctionne très bien, même carrément mieux. Même firefox est plus réactif sous win que linux. On fait les malins avec un xgl qui ne sert à rien, moi je vous le dis on ferait mieux de se pencher sur le problème du 64 bits.

Et qui est le gros naze qui a dis qu'il ne fallait jamais redémarrer sous linux ??...parceque en desktop avec wine et autre, pour ma pare et dans le but de "killer" les appli ininterruptible (j'adore !) je reboot 3 foix par jours... Disons que malgrès tout ça reste vrai dans le cadre strict d'un "vrai" linux en mode console pour une utilisation serveur only.

Marre de linux, c'est tout buggé !!!

...voilà j'ai fini mon caca nerveux, et je vous assurent que ça fait du bien...j'usqu'au prochain "glandu" qui me dira que c'est mieux que windows (alors que c'est pas fais pour faire la même chose, donc rien à voir...) et que c'est beaucoup plus simple (n'importe quoi roll) !


p.s: j'utilise linux tout les jours, je prèche la "bonne parole" en permanence, j'utilise windows 1 journée par semaine durant laquel j'ai l'impression de renier tout mes principes, mais franchement c'est plus réactif plus uniforme, pas forcément moche...de toute façon pas pire que le thème ubuntu par défaut et il y a un choix considérable dans les applications (et les jeux tongue )...et je ne parle pas de mon dongle wanadoo qui fonctionne, ni de mon scanner hp4400c...

pfff...je me sent plus léger d'un coup ! big_smile


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#57 Le 15/06/2006, à 13:38

Oublieuse

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Je suis assez d'accord, je ne trouve pas Dapper très réactive, mais tout de même plus que Breezy. Et fait étrange, mes menus "applications, système, raccourcis" sont plus réactifs sur le live cd (breezy) que sur ma dapper installée sad D'ailleurs je projette d'essayer une distrib' plus légère un de ces jours, pour ne pas attendre trois plombes qu'un menu se déroule.
Mais à part ça Ubuntu reste Ubuntu, et c'est chouette smile

Hors ligne

#58 Le 15/06/2006, à 13:43

ToY

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

La seule chose qui me déçoi c'est l'utilitaire "alacarte" !
Et aussi je n'aimepas le nouveau jeu d'icone Human, je garde le jeu gnome ^^
A la maj il y avait pas mal de bordel après sur mon pc, j'ai du reconfigurer certaines choses.

Par contre performance bien améliorée, je suis agréablement surpris dans l'ensemble.

Hors ligne

#59 Le 15/06/2006, à 14:00

toma222

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Salut,

Je suis un peu étonné par tous ces avis négatifs sur Dapper. Moi je l'utilise sur deux machines (une récente et une vieille) et je ne rencontre pas vraiment de soucis (même avec XGL).

Bon, c'est vrai que j'ai du matériel qui ne pose pas de problèmes (pas de 64 bits, cartes vidéos nvidia, pas d'imprimante). Mais je suis très satisfait par cette version que je trouve nettement meilleure que Breezy (plus rapide, plus "propre", plus mieux quoi big_smile). J'ai même testé l'installation par le Live-CD hier et je n'ai pas rencontré de soucis (à part une grosse lenteur dûe à mon lecteur CD en fin de vie sad).

Après peut-être que j'ai de la chance...

Hors ligne

#60 Le 15/06/2006, à 15:02

michel2652

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Bonjour,

Malgré les posts ou je dis ma déception concernant l'install proprement dite de Dapper.

Je nuance :
Sur un PC "standard" monté avec du matériel à priori compatible Linux, l'install se passe sans problème.

Mais l'install (et la config) sur des PC qui sortent un peu de l'ordinaire, pourtant monté avec le même matériel compatible (genre 4 Sata, net et print en réseau, etc...), alors là, ce n'est plus la même chose.
Lorsque j'ai entendu l'annonce "6.06 LTS vise le marché de l'entreprise", je pensais avant tout à la facilité d'install et de réglages des config.
Lorsque je lis les posts parlant des problèmes rencontrés par un grand nombre, je doute ; même si ceux pour lesquels tout se passe sans encombre ne postent pas sur le Forum (ou si peu).
Mais d'après moi cet objectif est raté pour cette version d'Ubuntu.

PS : Je suis sous Dapper depuis que les dépots ont été mis en place.
J'installe pas mal de Dapper à mes connaissances depuis environ 2 mois.
Et tout marche bien, une fois configuré.

A+

#61 Le 15/06/2006, à 17:04

Festo

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Salut les Ubunteros...
P'tit nouveau sur le forum, bien que ça fasse quelques temps que je suis inscrit, je n'ai fait que vous lire depuis mes débuts sous Breezy (vous mavez tout appris sur Linux), et me voilà sous Dapper(Kubuntu).
Ok, aujourd'hui, j'me lance...
Pour ma part, il est vai que j'ai trouvé Breezy mieux finalisée que Dapper bien que cette dernière contienne des améliorations non négligeables.
Faut-il considérer la Dapper commela Bêta d'Edgy !!!
En fait, je me dis que nous allons avoir droit à quelques mises à jour qui satisferont la pluspart d'entre nous : Faut pas s'formaliser tout de suite !!!
Et puis le but, c'est pas d'engueuler les développeurs, c'est de les soutenir et les aider avec vos rapports de bugs (je parle pour certains qui, de passage sur le forum se contentent de critiquer gratuitement et n'apportent absolument aucune pierre à l'édifice !).
En attendant, je suis vraiment content d'avoir découvert Ubuntu (Kubuntu), et bien qu'ayant gardé le dual boot avec XP, je me sers de linux à facilement 98% maintenant...;)

Hors ligne

#62 Le 15/06/2006, à 18:51

kidlimonade

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

attention là c'est plus du troll:D


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#63 Le 15/06/2006, à 19:00

thibouf

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Salut à tous ,

J'étais sous breezy et je suis passé sous dapper par l'utilitaire de mis à jour.
Premier problème: serveur X qui démarre plus. J'avais un peu prévu le coup mais j'ai pas mal galéré à trouver comment réinstaller des drivers qui marchent (a peu près => )
Deuxième problème (moins génant): serveur X qui s'arrète plus roll ( c'est un bug connu qui cause un blocage général du système lors de l'arrèt de X) mais je n'ai trouvé aucune solution de contournement)

Au passage, j'ai testé le live CD sur mon PC, il ne démarre pas , à cause justement des drivers ATI qui marchent pas avec ma carte et réinstaller les driver à chaque boot, sachant que je ne peut pas redémarrer X , ça me semble impossible)

De manière général je suis content de Dapper, mais je trouve que quand on dit qu'il est destiné à un public qui n'a pas besoin de connaissance en informatique, c'est faux.

Récemment, j'ai prété le cd d'ubuntu à un pote pour qu'il l'installe sur son portable. C'est pas un énervé en info, et lui il veut tout simplement que ça marche. Il a lancé le cd, puis écran noir ...
Résultat le lendemain il est revenu en me disant qu'il avait installé windows sur tout son disque dur (plus de partoche linux...:( )

Tout ça pour dire que je ne conseillerai plus à un débutant en info d'installer Dapper car à mon avis c'est encore trop buggé et ça risquerai de discréditer définitivement ubuntu à ces yeux , et ça serait dommage.
Je vais attendre encore un peu ...


Je tiens à préciser que ceci n'est pas une critique, mais juste une constatation,
Je sais bien que ya plein de monde avec qui ça marche sans problème, mais j'aimerai juste que ces personnes comprennent que ça peut ne pas marcher avec tout le monde

Hors ligne

#64 Le 16/06/2006, à 01:58

Shaahrazade

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

J'ai pourtant installé la dapper sur un portable avec tout plein de matériel incontrôlé et pourtant, je n'ai eu aucun problème. La chance sans doute wink

Je suis assez d'accord avec powerpicton pour ce qui concerne l'usage linux et de windows et totalement excédée par ceux qui arrivent dans le monde de linux en disant que linux ce n'est pas windows (sans blague !) et qu'ils sont vachement déçu...

Un truc amusant, et pour troller encore plus, il semble mon expérience dans ce domaine soit exactement le contraire de celle de tout le monde. Débarquée fraîchement du monde d'unix (sun OS), je me suis acheté - comme "tout le monde" - un pc avec un windows préinstallé, que j'ai gardé presqu'un an en harcelant 10 fois par jour un pote parce ce que je n'y comprennais rien et ne retrouvais aucun des programmes indispensables à ma survie que j'utilisais sous sun. Inutile de préciser que l'absence totale de compatibilité entre windows et sun rendait finalement l'achat du pc, pour ainsi dire, inutile !
À chaque fois que je disais à quelqu'un "jai besoin d'un logiciel qui fait ça", on me renvoyais sur un truc à 600$ qui, dans la plupart des cas, refusait de s'installer s'il manquait tel ou tel patch et il aurait fallu que j'aie déjà un système supérieur à celui qui était préinstallé à l'achat de la bécane. Franchement, j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui disent que "tout se fait tout seul sous windows" parce que les 3 ou 4 fois où j'ai voulu simplement installer un logiciel sous windows, ça s'est très mal passé et ça m'a pris un temps fou...
Mais ce qui a été "fatal" à windows et m'a convaincue de formatter le disque pour installer un linux, une redhat à l'époque et l'oppération n'était pas des plus simples, ça a été l'impossibilité totale d'installer les drivers de l'imprimante, de la carte réseau et du lecteur de bande (ancètre des lecteurs zip) sous windows...

Tout ça, c'était il y a longtemps et je veux bien croire que windows s'est simplifié mais c'est aussi le cas de linux. Et pour en revenir à la dapper ( tongue ), je trouve que l'installation est rapide et sans problème, mais cela dépend peut-être aussi du matériel. On aurait effectivement pu se passer du coté "live" du CD, pour ma part je préfère l'installation en console (mais ça doit être un caprice) et il aurait été bien de proposer un choix d'installation directe, sans passer par le live-systèm au boot du CD. Depuis l'installation, je n'ai pas eu de problème de gros bug avec ou sans reboot, alors je ne sais pas du tout à quoi peut être lié l'instabilité dont tout le monde se plaint ici...

Hors ligne

#65 Le 16/06/2006, à 02:13

powerpicton

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

pour tempérer un peu mon précédant poste, je dirais que l'instabilité n'est certainement pas lié à Dapper en elle même, mais plutôt aux applications...

edit : je suis réconcilié avec dapper, xubuntu fait mon bonheur big_smile !

Dernière modification par powerpicton (Le 16/06/2006, à 02:15)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#66 Le 16/06/2006, à 03:11

timbolchevik

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

@ chompi
en fait un truc drole j'avais commencé par vouloir me lancer dans l'activation de la 3d avec ma petite ati et bah comme je n'y connaissait rien (genre sudo dpkg-reconfigure ....) ... j'ai flingué quelques fois ma config sans pouvoir reparer tongue sans compter les fois ou tout au depart j'ai flingué grub sans savoir le reinstaller ... de grands moments de solitude... faut bien commencer, n'empeche plutot que d'apprendre après, j'aurais surtout du lire les commandes de base dès le depart roll

#67 Le 16/06/2006, à 03:58

ppmt

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Bof Bof Bof! Je vois un sujet avec Troll dedans donc je me rejouis a l'avance et puis...rien

Tout le monde semble d'accord et meme ceux qui ne le sont pas ont l'air de s'excuser smile

Alors perso j'ai upgrade mon laptop et mon desktop. Resultat AUCUN probleme.

Apres l'update j'ai reconfigure vmplayer pour qu'il s'accorde au nouveau noyeau (la meme chose pour le driver nvidia) et depuis tout marche.

Navrant a vrai dire big_smile

Par contre tout est plus rapide on dirait (sauf alacarte mais je l'ai vire et j'utilise smeg).
Le boot est quasiment 2 fois plus rapide (moins de 1 minutes sour mon duron 1300)
et tout me semble plus reactif

Bon voila j'ai fini et je ne sais meme pas comment relance le troll hmm

euhh....Windows RuleZ.... non c'est meme pas credible...

allez au lit


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#68 Le 16/06/2006, à 06:23

Shaahrazade

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Puisqu'il faut troller, trollons !
Ma voisine de bureau tape sa thèse sur word, pauvre chose...
Comment peut-on vire dans un monde sans lateX ?!!!
(rien à voir avec dapper et tout, c'est juste pour le troll big_smile)

Hors ligne

#69 Le 16/06/2006, à 07:42

corbier

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Vous voulez du troll allez voir du coter de Word 2007 et jeter votre sacro saint OOo


Sérieusement y a pas photo c'est bluffant wink;););)


-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

Hors ligne

#70 Le 16/06/2006, à 09:27

fatfab

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

Hello !

En parlant de mises à jour, voici ce matin 64 MAJ pour Dapper !!
-> Preuve quand meme qu'il y avait surement 2-3 trucs incomplets à sa sortie... et dans ces 64 maj, seule une 10aines concernent la sécu donc les autres doivent concerner des bugs...

Sinon, je partage l'avis global : modernité, légereté (toute relative mais on voit les progrès) on sent que ca avance... mais quelques bugs qui ne devrait pas etre là puisqu'ils etaient absents de la breezy !


PS : ordi portable acer Aspire 1350 : impossible de lancer le live-cd Dapper (option de boot vga=771, noapic...acpi=off...démarrage sans echec gfx...normal...640x400..)... alors que bien evidement , le live cd de Breezy se lance avec une Propreté EXEMPLAIRE... ca ne devrait pas arriver ce genre de chose..

To be continued

Dernière modification par fatfab (Le 16/06/2006, à 09:31)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#71 Le 16/06/2006, à 09:47

nomasoul

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

mdr pour word 2007: encore heureux qu'il y ait une ou deux differences de visible vu le prix que l' on doit payer pour un simple traitement de texte.  tongue

Hors ligne

#72 Le 16/06/2006, à 10:06

dawar

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

corbier a écrit :

Vous voulez du troll allez voir du coter de Word 2007 et jeter votre sacro saint OOo

Y'a toujours pas de Bescherelle intégré dans Word on dirait lol lol

Sinon, il y'a un truc qui m'épate, c'est le nombre de mise a jour ces temps ci, pour une version dire stable. Ce matin plein de bouts de gnome, hier plein de bouts de KDE... Elle est vraiment finalisé la Dapper ??


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#73 Le 16/06/2006, à 10:08

nomasoul

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

heuuuu ou vous avez des mises a jour vous? neutral   a part le kernel j'ai kedal de new!

Hors ligne

#74 Le 16/06/2006, à 10:09

bergi

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

ca ne devrait pas arriver ce genre de chose..

A bon !?
Tu connais des logiciels/os qui n'ont aucun probleme sur tout support ?
Combien d'update a eu breezy a sa sortie ?
De plus les mises à jour d'une distribution linux contienent les mises à jour de nombreux logiciels qui ne font pas partie de l'os en lui même.

Comment peut-on vire dans un monde sans lateX ?!!!

Petit coquin ! lol

Hors ligne

#75 Le 16/06/2006, à 10:20

Shaahrazade

Re : [Troll inside] Que pensez-vous de Dapper?

corbier a écrit :

Vous voulez du troll allez voir du coter de Word 2007 et jeter votre sacro saint OOo

Bah, pas de secte dédiée à l'adoration de OOo à ma connaissance....
Moi, je sacrifie un boeuf tous les soirs à latex wink !

Hors ligne