Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 17:37

lemelinm

RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

Bonjour à tous,

J'ai installé un logiciel (Maple 14) dans /home/lemelinm/maple14

Dans un sous-répertoire (/maple14/toolbox/AEM), j'ai un fichier Table of Contents.mwz.  Notez les espaces dans le nom du fichier.  Théoriquement, en cliquant ce fichier, Maple 14 devrait démarrer avec ce fichier ouvert.  Mais cela ne se produit pas.

Initialement, j'ai été voir les propriétés du fichier qui est en  lecture seule (il ne faut pas changer cela).  J'ai donc rendu le fichier exécutable.  Dans Nautilus, l'icône du fichier apparaît avec un cadenas en haut à droite.  J'ai donc fait la commande

sudo chmod -R 700 *.mwz

Notez l'utilisation du * car, ayant des espaces dans le nom du fichier, je n'ai pas réussi à faire la commande.  Pourtant, je mettais \_ dans les espaces.  Enfin, ceci est un des problèmes.

Maintenant, je vais dans Système -> Menu principal.  Je crée un nouvel élément.  La commande est

"/home/lemelinm/maple14/toolbox/AEM/Table of Contents.mwz"

Le logiciel Maple 14 démarre en faisant la commande xmaple qui est située dans maple14/bin/xmaple.

Quelqu'un aurait-il une idée pour ces deux problèmes?

Merci d'avance.

Dernière modification par lemelinm (Le 31/05/2011, à 16:09)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 08/04/2011, à 18:08

poloflip

Re : RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

Salut.

Après ton chmod, ton fichier a toujours le cadena dessus ?

Tente un

chmod 4700 -R *.mwz
chown tonnomd'utilisateur *.mwz

Avec ta commande, ca ne marche pas ?
On dirait que tu n'a pas terminé ta phrase, ou j'ai mal compris, au temps pour moi

Dernière modification par poloflip (Le 08/04/2011, à 18:09)


See you space cowboy

Hors ligne

#3 Le 08/04/2011, à 18:11

lynn

Re : RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

lemelinm a écrit :

Le logiciel Maple 14 démarre en faisant la commande xmaple qui est située dans maple14/bin/xmaple.

Si ton logiciel se lance avec cette commande, pourquoi tu ne crée pas ton lanceur avec celle-ci ?

maple14/bin/xmaple

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 08/04/2011, à 21:10

lemelinm

Re : RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

Après avoir fait chmod, le cadenas est disparu.  L'idée est d'avoir Maple 14 qui démarre lorsque je clique sur un fichier *.mwz.  Mais plus encore, je veux créer un lanceur pour qu'il apparaisse dans le menu Applications.  Donc j'ai essayé de faire un lanceur:

xmaple "/home/lemelinm/maple14/toolbox/AEM/*.mwz"

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.  Sous Windows, je lierais les fichiers extensions mwz au programme Maple 14.  C'est cela que je ne réussis pas à faire dans Linux.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#5 Le 08/04/2011, à 22:54

poloflip

Re : RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

Alors, pour ton fichier, fait clique droit / ouvrir avec une autre application.
La , tu cherches Mapple  ,et tu coche en bas, mémoriser cette action pour les documents mwz.


Ensuite, pour ton lanceur, tu as bien spécifié que c'etait une application dans un terminal ?

(C'est le chmod que je t'ai donné qui a marché ? )


See you space cowboy

Hors ligne

#6 Le 11/04/2011, à 18:46

lemelinm

Re : RÉSOLU Démarrage automatique en cliquant sur un fichier

@poloflip

Non, si je marque que c'est une application dans un terminal, c'est un message d'erreur que je reçois.  Par contre, si je mets Application, je reçois ce message:

L'exécution du processus fils « /home/lemelinm/maple14/toolbox/AEM/*.mwz » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Si je clique droit sur le fichier Table of Contents.mwz, je choisis Ouvrir avec xmaple.  Je double-clic le fichier et maple démarre avec le fichier ouvert.

Si je regarde les propriétés du fichier, j'obtiens:

mwz document (application/x-extension-mwz)

et l'emplacement est:

/home/lemelinm/maple14/toolbox/AEM

Le fichier est en lecture seule, car je ne veux pas, par inattention, changer les formules du document original.

Donc, je ne sais plus quelles informations je dois fournir.

Une idée?


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne