Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 14:18

Alix

[ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

Bonjour,

Depuis mon dernier passage, mon ordi m'a laché . Après "réparation", je vais l'utiliser comme "serveur central pare feu " le temps qu'il lui reste de vie.

J'ai récupéré un AMD64 bi sur lequel ubuntu-amd64 emplit le Disque Dur.

J'ai vérifié que dapper était supporté par le vieil ordi qui contient la dernière  partition de Mandriva.
Cette partition est appelée à disparaître mais avant, je voudrais récupérer tous mes éléments importants, documents, photos, adresses et onglets thunderbird, kmail, firefox, agenda, etc etc.

J'ai réussi à connecter ubuntu et Mandriva .

Je ne peux plus me mettre en root avec mandriva malgré un WE à tenter une réinstalle de ce Mot de passe root et je ne désire plus y consacrer du temps.

J'ai tous les droits par contre avec ubuntu.

Comment récupérer sur ubuntu tous ces éléments depuis Mandriva ?
Que je fasse au plus vite mes adieux à Mandriva et ne sois plus que sous Ubuntu ?


Merci

Dernière modification par Alix (Le 15/06/2006, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 17:56

Alix

Re : [ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

salut
pas d'idée ou de lien, SVP ?
je n'ai pas encore résolu mon problème et reste actuellement bloqué uniquement par ce point .

Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 22:11

Alix

Re : [ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

petit up ?

big_smile  Bien je suis un peu triste.

Je n'ai jamais eu à faire cette manoeuvre et m'imaginais être entièrement libéré de cette étape.

En effet, j'ai tellement de données que cela sera dur de tout mettre sur cd ou dvd.

Mais même cela n'ai jamais eu à le faire, comme je travaillais en même temps sur plusieurs distributions, donc les tenais à jour régulièrement.

De plus, ce qui me gêne est que je n'ai plus accès au root sous Mdv mais comme je vais la quitter, je ne veux plus perdre du temps à essayer de le retrouver.

Donc, en essayant peut être avec vnc ou similaire, je ne comprends pas  quels éléments ni comment faire pour récupérer .....

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 22:34

cep_

Re : [ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

Si j'ai bien compris, tu as démarré le pc mandriva avec un live ubuntu.

Dans ce cas, rien ne t'empêche de monter la partition portant tes documents et de les sauvegarder, éventuellement vers le pc ubuntu par le réseau si nécessaire.

#5 Le 13/06/2006, à 23:14

Alix

Re : [ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

salut cep_

Non, je n'ai pas du bien m'expliquer.
J'ai 2 PC.
-Le nouveau PC avec ubuntu ( PC que j'appèlerai "bubu" ) pour ce topo
-Le vieux avec une partition ubuntu et plus qu'une ancienne partition mandriva qui tient encore beaucoup de place et posssède beaucoup de docs, onglets ....  importants . ( PC que j'appèlerai "Mdv" )

Pour ma distro  mandriva, j'ai /   /home   /usr  et  /var.
Mes éléments importants sont dans le /home qui est la seule partition ayant résistée à l'installation d'ubuntu sur cet ordi.... ( Il faut bien une première fois ).


Ce que j'ai réussi à faire c'est mettre en réseau "Bubu" et "Mdv" , et ai pu naviguer sur le bureau de "MDV" depuis "Bubu".

Sorti de cette première expérience, je n'ai rien réussi d'autre .
J'ai essayé de transférer depuis le bureau " Bubu" sur celui de "Mdv" comme avec un émulateur mais n'ai rien réussi.
Je n'ai jamais fait de vnc ou autre .
Donc, ce qui me conviendrai est de ssavoir :

Dans quel dossier caché récupérer mes adresses et dossiers et mots de passe mail et navigateurs,
Comment faire pour transférer depuis Mdv sur Bubu en réseau ces éléments ainsi que mes documents, photos et autres éléments importants pour moi ?

Sachant que je ne peux plus rien faire en root ( su ou sudo ) sur Mdv pour cause de "perte de Motdepasse"

Donc si maître il y a il ne peut être que Bubu.

Mdv et Bubu en réseau,
Ip de Mdv = 192.168.0.3
Ip de Bubu = 192.168.0.2

éventuellement, si nécesaire, je peux avoir un ubuntu sur une partition de 192.168.0.3.

Ou graver un cd de ubuntu desktop.
Mais je ne connais rien des manoeuvres à effectuer à partir de ces éléments et n'ai pas réussi à trouver sur net.
tongue
Merci.

Dernière modification par Alix (Le 13/06/2006, à 23:15)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 12:35

Alix

Re : [ post clos ] Récupération en réseau de linux vers ubuntu

comme anne, je ne vois rien venir.

Si j'vais réussi à récupérer mes Mdp root , j'aurais mis mes docs dans FTP et aurais tout transféré à ubuntu depuis Mdv.

J'ai donc copié sur DVD quelques unes des parties les plus importantes que je veux garder.
Je vais faire une installe complète en gardant ma partition /home Mdv intacte et vais essayer de l'intégrer dans ubuntu sans la formater.
En effet, malgré mes réinstalles et mises à jour sans formatage de Mdv, je ne réussis pas à récupérer mes Mdp quelqu'ils soient.
J'aurais aimé quitter feu ma distribution dans de meilleurs conditions mais il semblerait que les dieux en aient décidé autrement.
Et trois jours complets sans activité ne me conviennetn pas.

je clos donc ce post puisque pas de solution dans les temps.

Hors ligne