Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 17:16

ChienPanzer

Commande unix[RESOLU]

Bonjour

voila! Je viens d'installer le netinstall 10.10 de Ububtu.
Ensuite, j'ai installer xinit, numlockx, chromium etc...
J'ai supprimer xterm que j'ai remplacé par Tilda auquel j'ai ajouté un fond d'écran et une geometry de 1280x1024, c'est à dire plein écran et que j'ai mis dans .xinitrc.
Quand j'allume mon écran, j'ai un jolie fond d'écran avec une console, ce qui est très agréable et peu coûteux mais j'ai un petit problème, au fur et à mesure que j'utilise ma console, le fond d'écran bouge. En fait il monte.
J'avais une idée avec la commande que j'ai oublié et qui permet de vider la console(en espérant que ça marche)Alors si quelqu'un avait plus de mémoire que moi ou une idée meilleure!
Merci d'avance.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 12/04/2011, à 14:36)


1010011010

Hors ligne

#2 Le 11/04/2011, à 17:28

helly

Re : Commande unix[RESOLU]

Bonjour !

clear

 ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2011, à 17:34

ChienPanzer

Re : Commande unix[RESOLU]

roll  Merci pour ta réponse mais justement,c'est "clear" qui déplace mon fond d'écran, "clear" ramène jute le prompt vers le haut.
C'est une commande qui remet la console à zéro que j'ai perdu.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 11/04/2011, à 17:36)


1010011010

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 14:36

ChienPanzer

Re : Commande unix[RESOLU]

big_smile J'ai retrouvé! C'est "reset".
tongue Content.


1010011010

Hors ligne

#5 Le 12/04/2011, à 14:42

helly

Re : Commande unix[RESOLU]

Ha ouais tiens, bon à savoir ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne