Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2011, à 13:51

Ypnose

Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Salut,
Bon après le succès des deux précédents Bundles, il semblerait que les organisateurs aient décidé de remettre la sauce. On aura donc encore plus de jeux avec de jolis binaires GNU/Linux sous nos distribs adorés.
Soyez prêts les camarades à être généreux. Le troisième bundle s'intitule Frozenbyte avec Trine, les deux Shadowgrounds (le 1er et le Survivor), Jack Claw (un jeu qui à l'air impressionant) et enfin Splot.
Vous pourrez aussi soutenir les deux organisations: "Child's Play Charity" et "Electronic Frontier Fondation".

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZaM6LHC_ … r_embedded
Le site (pas encore actualisé): http://www.humblebundle.com/

Dernière modification par Ypnose (Le 12/04/2011, à 13:52)

#2 Le 12/04/2011, à 14:40

abelthorne

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Cool. smile

J'ai vu un tweet ce matin des gens du HIB qui disait "C'est difficile de garder un secret sur Internet" et je me demandais de quoi ils parlaient. Je connais pas Jack Claw ni Splot mais pour Trine et Shadowngrounds, c'est une super nouvelle.

EDIT : Tiens, la vidéo YouTube est privée (mais lisible par n'importe qui). Tu as eu l'adresse comment ?

EDIT 2 : pour Jack Claw, la vidéo dit qu'il est "Windows only". C'est juste son état actuel ou ça commence à remettre en cause le modèle multi plate-formes des précédents bundles ? (cela dit, il y a une phrase dans la vidéo à propos du code source que je n'arrive pas à comprendre.)

Dernière modification par abelthorne (Le 12/04/2011, à 14:45)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2011, à 14:55

Dakal

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Et de 3 pour moi,merci Ypnose pour cette super nouvelle!

Concernant la phrase:
Le jeux est pour windows seulement mais vous pouvez sécher vos larmes sur le code source. En gros vous pouvez mettre les mains dans le cambouis afin de le porter car le code source est dispo.

Dernière modification par Dakal (Le 12/04/2011, à 15:01)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 14:56

Ypnose

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Ouai j'ai moi aussi eu le tweet étrange.
Sinon pour Jack Claw, je pense qu'il sera porté sur notre plateforme dans les semaines qui viennent, parce que à la fin de la vidéo, on voit le gars qui achète la pack et Jack Claw et légèrement grisé.

EDIT: Ah non, pour Jack Claw, le code source est donné en bonus lorsque c'est preorder. Ce jeu est Windows only.
Il y aura certainement un mec bien dans le monde pour l'adapter sous GNU/Linux

Dernière modification par Ypnose (Le 12/04/2011, à 15:02)

#5 Le 12/04/2011, à 15:05

Ypnose

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Je ferais certainement un article sur mon blog quand je les achèterai.

#6 Le 12/04/2011, à 18:08

abelthorne

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Ça y est, il est en ligne. http://www.humblebundle.com/

Jack Claw est présenté comme un prototype en bonus, pas comme un jeu au même titre que les autres. En fait, c'est un jeu qui était en développement mais qui a été annulé avant d'être fini.

Splot n'est apparemment pas encore disponible, c'est une pré-commande qui permettra d'avoir la version finale (pas comme RotT et Cortex Command dont on pouvait télécharger les versions en cours de développement).

Dernière modification par abelthorne (Le 12/04/2011, à 21:13)

Hors ligne

#7 Le 12/04/2011, à 22:13

Ulbri

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Cool de voir que les linuxiens font des dons doublement plus grand que les windowsiens ou macintoshiens!

Hors ligne

#8 Le 12/04/2011, à 22:18

abelthorne

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Ulbri a écrit :

Cool de voir que les linuxiens font des dons doublement plus grand que les windowsiens ou macintoshiens!

C'était déjà le cas pour les deux premiers bundles (dans les mêmes proportions, il me semble). wink

Hors ligne

#9 Le 12/04/2011, à 22:27

Ulbri

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Ils devraient avoir honte sur Windows, y a plus d'achats mais ils donnent moins que les autres OS U_u. Et dire qu'on préfère toujours developper des jeux exclusivement pour eux...

Hors ligne

#10 Le 12/04/2011, à 22:54

wido

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Salut, j'ai mis 15€

Hors ligne

#11 Le 12/04/2011, à 23:04

LoseMagnet

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Je teste Shadow Ground : Survivors sur Ubuntu 11.04, il n'y avait  pas de son dans le jeu, j'ai résolu ce problème en envoyant le flux OSS vers Pulseaudio comme ceci :

padsp ./survivor-bin

Il aurait quand même du fonctionner directement avec Alsa mais je rencontre l'erreur suivante :
AL lib: alsa.c:344: Could not open playback device 'default': Invalid argument

Dernière modification par LoseMagnet (Le 12/04/2011, à 23:06)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2011, à 11:32

cbrunos

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Hop acheté.

J'y jouerai cet été ^^


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 13/04/2011, à 11:37

Ypnose

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

LoseMagnet a écrit :

Je teste Shadow Ground : Survivors sur Ubuntu 11.04, il n'y avait  pas de son dans le jeu, j'ai résolu ce problème en envoyant le flux OSS vers Pulseaudio comme ceci :

padsp ./survivor-bin

Il aurait quand même du fonctionner directement avec Alsa mais je rencontre l'erreur suivante :
AL lib: alsa.c:344: Could not open playback device 'default': Invalid argument

Ce que tu viens de dire m'emmerde un peu. En effet, j'avais eu le même problème pour Osmos qui cherchais désespérément Pulseaudio alors que je tourne uniquement sous Alsa. Résultat: pas de musique et de son. Va falloir que je regarde ça.

#14 Le 13/04/2011, à 14:18

love2hate

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Acheté !!!!!!!!!!!

Question conne , c'est le seul moyen pour le momment d'avoir tribe sous nux ? un peut à la maniere de braid pour le pack 2 ?

Et sinon personne a de problème au nivau de l'antialiasing sur tribe , je sais pas si c'est un bug avec le dernier drivers nvidia (270.30 )

Mais dans l'idée le rendu et vraimment pas terrible ( je fais une comparaison avec la version osx  ) bon je rassure  les gens qui ont pas craqué apres 30 second de jeux  ont oubli tous et ont prend sont pied smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#15 Le 13/04/2011, à 14:21

abelthorne

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

love2hate a écrit :

Question conne , c'est le seul moyen pour le momment d'avoir tribe sous nux ? un peut à la maniere de braid pour le pack 2 ?

Trine. Bonne question. Aquaria et Braid ont effectivement été exclusifs aux HIB (pour je ne sais quelle raison). Là, il me semble que c'est un autre éditeur/développeur qui est concerné.

Hors ligne

#16 Le 13/04/2011, à 14:50

Ypnose

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

love2hate a écrit :

Et sinon personne a de problème au nivau de l'antialiasing sur tribe , je sais pas si c'est un bug avec le dernier drivers nvidia (270.30 )

Ayant le même driver que toi, tu pourrais poster une image de Trine pour voir la différence STP?


wido a écrit :

Salut, j'ai mis 15€

Je pense aussi que je mettrais la même somme.

Dernière modification par Ypnose (Le 13/04/2011, à 14:54)

#17 Le 13/04/2011, à 15:13

love2hate

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

trine linux

trine osx

Antialiasing et anisotropic au max , j'ai aussi testé de forcé le tous depuis le paneau nvidia sans résulta .
Par contre je peut pas downgrade le driver vidéo (probleme d'incompatibilité avec xorg 1.10.x.x)
Bref c'est plus par curiosité , le jeux est un régale .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#18 Le 13/04/2011, à 19:20

casselinux

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

J'y mettrais pas moins de 20€, ils le méritent.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#19 Le 13/04/2011, à 21:22

mthguilb

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

LoseMagnet a écrit :

Je teste Shadow Ground : Survivors sur Ubuntu 11.04, il n'y avait  pas de son dans le jeu, j'ai résolu ce problème en envoyant le flux OSS vers Pulseaudio comme ceci :

padsp ./survivor-bin

Il aurait quand même du fonctionner directement avec Alsa mais je rencontre l'erreur suivante :
AL lib: alsa.c:344: Could not open playback device 'default': Invalid argument

excuse moi mais j'ai le même problème que toi pour le son, peux tu m'expliquer les manip que tu as fais exactement stp


sinon j'ai un autre souci avec trine, sous ubuntu je me retrouve sur le bureau juste après le chargement, et quand j'essai sous wine avec la version windows, le jeu ce lance bien mais le perso ne s'affiche pas l'écran...

je suis sous ubuntu 10.10, proc amd 64, et cg ati


merci

Hors ligne

#20 Le 13/04/2011, à 22:30

LoseMagnet

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

mthguilb a écrit :

excuse moi mais j'ai le même problème que toi pour le son, peux tu m'expliquer les manip que tu as fais exactement stp

Edit : voir une autre solution au message 25 (pour Ubuntu 64bits)

Tu peux par exemple créer un lanceur et le placer dans ton répertoire de jeu :
- ouvre le répertoire de jeu (répertoire survivor)
- click-droit -> créer un document -> fichier vierge
- le nommer "lanceur.sh"
- l'ouvrir et copier coller cette commande dans le fichier :

padsp ./survivor-launcher

- enregistrer le fichier
- click-droit sur le fichier créé lanceur.sh => propriétés => onglet permissions => cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" puis fermer
... tu peux maintenant lancer le jeu en double-cliquant sur lanceur.sh wink

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/04/2011, à 01:12)

Hors ligne

#21 Le 13/04/2011, à 22:37

BFB

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Pour ceux qui ont déjà Trine, le bundle à un intérêt ?

Hors ligne

#22 Le 13/04/2011, à 22:49

LoseMagnet

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Trine est bien réalisé mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment prenant. Les graphismes sont jolis et sympathiques, la bande son est agréable, tout est en français, le concept de complémentarité est intéressant (entre le guerrier, le magicien et la voleuse). JeuxVideo.com le note à 16 et 17/20. Reste à voir si il y a le "je ne sais quoi" qui le rend intéressant...

Hors ligne

#23 Le 14/04/2011, à 00:38

abelthorne

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

L'équipe du HIB a mis en ligne une FAQ qui donne quelques infos, liste les problèmes connus (et leur solution éventuelle), ainsi que les caractéristiques matérielles requises pour les jeux.

Au passage, on apprend que Splot devrait être dispo d'ici 2 à 3 mois.

BFB a écrit :

Pour ceux qui ont déjà Trine, le bundle à un intérêt ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les jeux (d'autant que Trine ne doit pas tourner sur mon vieux PC) mais j'avais testé la démo de Shadowgrounds il y a quelques années et j'avais trouvé le jeu plutôt chouette. Ça m'avait pas mal rappelé Alien Breed.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/04/2011, à 00:40)

Hors ligne

#24 Le 14/04/2011, à 00:42

Ypnose

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

Je vois que nous somme abonnés aux mêmes tweets wink
Par contre, il semblait que des bugs ont été résolus pour les versions de Shadowgrounds par rapport à celles qu'on avait avant le bundle. Si quelqu'un qui acheté le bundle peut comparer les versions; ça serait bien sympathique.

#25 Le 14/04/2011, à 01:11

LoseMagnet

Re : Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3

LoseMagnet a écrit :

Je teste Shadow Ground : Survivors sur Ubuntu 11.04, il n'y avait  pas de son dans le jeu, j'ai résolu ce problème en envoyant le flux OSS vers Pulseaudio comme ceci :

padsp ./survivor-bin

Il aurait quand même du fonctionner directement avec Alsa mais je rencontre l'erreur suivante :
AL lib: alsa.c:344: Could not open playback device 'default': Invalid argument

Suite à cette FAQ, j'ai résolu le problème de son en copiant /usr/lib32/libasound.so.2 dans le répertoire survivor/lib32
Le fichier libasound.so.2 était déjà présent mais en le remplaçant par celui d'Ubuntu, ça semble fonctionner sans avoir besoin de passer par OSS :

cp /usr/lib32/libasound.so.2 /home/Chemin_Vers_Le_Jeu/survivor/lib32

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/04/2011, à 01:11)

Hors ligne