Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 21:55

beug

trackmania nadeo

quand j'etais encore sous win y'a 1 mois, je jouait pas mal a trackmania en reseau internet, assez sympa comme jeu de course sur piste...est-ce qu'il existe une version de ce jeu gratuit pour linux?
j'ai remarqué qu'il y avait un jeu similaire mais rien a avoir avec celui auquel je jouait, alors si quelqu'un sait, ça m'interesse big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 23:50

coffee

Re : trackmania nadeo

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44632


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 08:18

beug

Re : trackmania nadeo

merci coffee, je vais essayer ça ce soir...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 18:17

beug

Re : trackmania nadeo

coffee?!?
ben j'ai installé ce jeu via wine et il est bel et bien installé dans c: (dans nux), ce jeu s'appelle exactement trackmania nations et est completement gratuit sur windooz.
maintenant quand je veux le demarrer, j'ai 2 fois ça: "can't write config setting to c:\\ program files.....etc., please check that you're running the game where files can be write.
et apres 2 fois donc, j'ai ça:
system de protection
"frontline pro"
vous devez utiliser un acces administration pour pouvoir installer un pilote de protection.

y me fait quoi là?!?!
merci


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 15/06/2006, à 17:25

beug

Re : trackmania nadeo

ben personne repond alors j'imagine qu'y'a une protection sur ce jeu même si il est open et que du coup j'vois mal comment passer à travers....bon c'est pas tres grave, j'ai quand meme pu voir que wine fonctionne, mise a part ça....ça peut être un bon plan pour certains prog..ouais.
ça me fait juste un peu chié de repasser sur vindoz si il me prend l'envie de faire un peu de circuit, arf, enfin je deviens difficile aussi roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 15/06/2006, à 17:47

abelthorne

Re : trackmania nadeo

TrackMania (toutes les versions, même TM Nations qui est gratuit) est protégé par StarForce.
La protection StarForce n'est pas gérée par Wine / Cedega (et ça risque pas d'arriver avant un bout de temps).

Hors ligne

#7 Le 15/06/2006, à 18:30

beug

Re : trackmania nadeo

ben ouais c'est ce que j'avais cru comprendre. ben j'trouve que c'est tres bizare de coller une protection sur un jeu gratos pour pas dire completement debile. on peut imaginer que ce serait pour eviter des deviance ou je ne sais quoi, arf, enfin j'imagine que tout comme sous win, y'a bien des moyens de detourner cette protection....mais pas pour moi, arf, j'ai autre chose a faire pis y zont qu'a les garder leurs jeux et leur dvd surprotegés!! j'en achetetais quelque fois avant, maintenant que j'ai compris tout ce merdier que les big boss font pour proteger la copie et le crakage, ben j'prefere tout simplement faire un scrable ou me ballader dans la nature...et les jeux et dvd sont bien ou ils sont..yep j'dois pas etre le seul a penser comme ça, enfin j'espere....
qu'ils aille tous au........(comme on voudra) ces blaireaux....
savez vous que d'içi 2010 y'aura plus la possibilité de mater sa pauve télé en analogique, ça n'existera plus, tout en num avec obligation de payer.....ben idem, pas pour moi, c'est pas demain la veille que.....bref.. c'est pas l'topic, desolé.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 15/06/2006, à 18:45

beug

Re : trackmania nadeo

a oui pis j'ai oublié, faire un scrable, me ballader dans la nature.......et utiliser un system fiable et libre pour communiquer, travailler, s'instruire, se divertir, etc., etc.
vive dapper et tous les gens qui font que ça existe.....merci à tous wink:)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 19:35

abelthorne

Re : trackmania nadeo

beug a écrit :

ben ouais c'est ce que j'avais cru comprendre. ben j'trouve que c'est tres bizare de coller une protection sur un jeu gratos pour pas dire completement debile.

L'exécutable de TrackMania Nations étant à peu près identique à celui des autres jeux de la série, il a été décidé de protéger aussi cette version gratuite avec StarForce pour éviter qu'elle puisse servir aux pirates pour trouver un moyen de contourner la protection sur les autres TrackMania.

on peut imaginer que ce serait pour eviter des deviance ou je ne sais quoi, arf, enfin j'imagine que tout comme sous win, y'a bien des moyens de detourner cette protection....

À ma connaissance, aucun jeu utilisant la version complète de StarForce (le système est malléable et permet à chaque éditeur de rotéger ses jeux de façon plus ou moins efficace) n'a pu être cracké complètement. Et quand une faille est trouvée, elle est corrigée et la protection installée sur le PC de l'utilisateur se met à jour.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 21:16

beug

Re : trackmania nadeo

et ouais et meme pas moyen d'utiliser convenablement un firewall pour controler les upgrade puisque bien obligé de laisser ouvert pour les connections "jeu en reseau" oblige...
de toute façon j'me suis bien amusé au chat et a la souris a une epoque, ça permet d'apprendre plein de truc et d'astuces, maintenant, ça me gonfle....rien ne vaut un DD externe et des amis...qui ont des amis....qui ont pour certain le temps de s'amuser au chat et a la souris, ouarf  big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 21:20

beug

Re : trackmania nadeo

la geurre du moyen orient (en terme d'années) n'est rien a coté de celle qui a démarré avec le web et tout ce qui va avec, poufff, les crakers et les hackers auront toujours une ligne d'avance, c'est comme les bacteries et les virus, idem, faut que ça existe pour penser a lutter contre, tout simplement........ roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 21:27

beug

Re : trackmania nadeo

et j'dis pas ça pour defendre ces mecs là loin de la big_smile j'ai pas envie d'aller en tole moi big_smile
pour rappel, c'est pas moi qui suis pret a filer 10 000$ par mois a un type comme ça pour qu'il travaille dans ma boite de production de logiciels open fric, ou open armement, arf, dans quelle société on vit..
y'a de quoi se marrer quand meme, tu crois pas abelthorne?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 16/06/2006, à 16:10

XioNoX

Re : trackmania nadeo

peut étre en suivant un tuto comme ca, ca fonctionnerai sous wine ?
http://shag005.ifrance.com/images/tuto01/tuto01.html

Hors ligne

#14 Le 16/06/2006, à 16:49

beug

Re : trackmania nadeo

ben ça pourrait pete marcher mais ca a l'air tres long et compliqué, et le starfuck, il debarque d'ou lui?
ouarf pis j'vois pas tres bien pourquoi faut utiliser deamon ...qui d'ailleurs est lui meme un log windoz?!!
fait chaudn, j'arrive pas a reflechir hmm


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#15 Le 16/06/2006, à 17:38

abelthorne

Re : trackmania nadeo

Au vu de la façon dont StarForce s'incruste dans Windows, il me paraît illusoire de vouloir lancer un jeu protégé via Wine.

Hors ligne

#16 Le 16/06/2006, à 19:47

beug

Re : trackmania nadeo

euh ouais je serais plus dans les pensées d'ablethorne moi aussi....
bon faut se dire que nux est pas fait pour jouer a ces gros jeu qui tourne sur windoz habituellement et qui sont fait ou pour windoz ou pour ps2, etc.. c'est appelé a changer tout ça, faut pas s'en faire, quand les fabriquant se rendront compte qu'y'a de plus en plus de consommateur de nux....faut pas s'inquieter, ils feront des version pour nux, comme c'est le cas d'ailleurs deja pour mac, c'est le truc de l'offre et de la demande, les boites sont folles et n'aiment pas perdrent 2% de leur clients potentiels juste parcqu'il ne peuvent pas jouer a leur jeu parcqu'ils sont sous nux..la boite qui fait le jeu en a rien a secouer que le system d'exploitation qui le fait tourner soit open ou pas, bien au contraire....mais avant ça, faut pour beaucoup qu'ils arrivent au terme de leur contrat qu'ils ont du signer pour pouvoir avoir des fonds pour se lancer au debut, signé chez microzob par exemple avec l'obligation de faire des jeux que pour vindoz, arf
mais je deviens fou moi, héhé big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne