Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 11:46

zil

Balladeur mp3 et Linux

Bonjour,

Je suis sous Hoary Ubuntu.

Je souhaiterai acheter un baladeur mp3 mais je me pose des questions :

>> est ce que je vais pouvoir alimenter mon baladeur avec des mp3 sans problème ?  les firmwares installés sont compatible windows mais pour Linux ???

>> est ce que le baladeur se comporte comme un disque Dur externe et est il possible de faire des copier/coller sous Linux ???

Si vous avez un baladeur mp3 et que vous l'alimentez à partir d'Ubuntu merci de me faire part de votre experience.

Je suis aussi preneur de la ref. du baladeur

@+

www.pixenjoy.com
(Webdesign)

#2 Le 09/05/2005, à 11:52

coffee

Re : Balladeur mp3 et Linux

J'ai pas eu à changer un firmware mais très souvent c'est juste compatible windows

Les balladeurs mp3 utilise souvent un système comme les clé USB en FAT donc tu peux ajouter et enlever des fichiers (mais tu perds les droits des fichiers

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 09/05/2005, à 13:48

laurent

En tout cas, ne prend pas un mpio, c'est déjà une chose wink

Les ipod sont très bien reconnus....

Laurent, petit belge explorant la banquise

#4 Le 09/05/2005, à 14:42

bapoumba

yepp de samsung dit dans sa pub qu'il lit les ogg.
d'expérience, c'est faux.
de +, le paquet ubuntu ne fonctionne pas avec notre lecteur : obligation de repasser sous win en utilisant le logiciel samsung pour charger les mp3 dans la boiboite. Mais pour les autres types de fichiers non audio, pas de pb (photos par ex)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#5 Le 09/05/2005, à 15:05

Grenshad

3 Yepp MT6, 1 pour ma copine, 1 pour un copain, 1 pour moi...
Il lit les ogg et d'autres formats, n'a pas besoin d'autre chose que le support de l'USB Mass Storage (comme les clé USB), plus d'infos par ici!

Dernière modification par Grenshad (Le 09/05/2005, à 15:07)

#6 Le 09/05/2005, à 15:22

Mia

Je possède un archos studio 20 (celui-là), avec le firmware Rockbox. Je n'ai pas modifié les options de mount.
Voilà mon expérience avec ubuntu hoary (chaque point représente un essai, chronologiquement ; à chaque fois je débranche et je rebranche sans rien modifier) :

- l'appareil est monté, mais je n'arrive pas à accéder au contenu des répertoires avec nautilus (input / output error).

- j'arrive à copier des fichiers sur le jukebox, mais il y a des erreurs à la lecture : en plein milieu d'un fichier, il arrive que le lecteur passe à un autre fichier qui n'a rien à voir, dans un répertoire différent. Cela n'arrive qu'avec les fichiers que je viens de copier sous Linux (gestionnaire utilisé : nautilus ou tux commander).

- J'arrive à créer des répertoire et à copier des fichiers, mais le gestionnaire de fichiers du jukebox n'arrive pas à ouvrir ces répertoires (gestionnaire utilisé : nautilus ou tux commander).

- Je copie les fichiers en ligne de commande, et là tout semble marcher.

Je ne sais pas quelle influence ont les gestionnaires "évolués" comme Nautilus ou Tux Commander, mais apparemment c'est plus sûr en ligne de commande.

Dernière modification par Mia (Le 09/05/2005, à 15:30)

#7 Le 09/05/2005, à 15:52

gnome06

J'ai un archos Jukebox 10, il se monte comme un disque USB et il suffit d'y copier les MP3. Par contre il ne reconnait pas les OGG. C'est du vieux matériel et c'est pas terrible Archos ... mauvaise qualité des matérieux, finitions peu soignée, trés fragiles, ... hmm

Sinon le iPod est trés bien recconu. Il y a Rymthnbox qui le gére et bien d'autres... Il y a également un projet d'interface pour iTUnes "SharpMusique" qui existe. Là par contre la qualité est au rendez-vous, design, fiabilité, etc... Tout ce qui fait la réputation d'Apple quoi !

Dernière modification par gnome06 (Le 09/05/2005, à 15:52)

gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

#8 Le 09/05/2005, à 17:15

Cougar

Moi j'ai une clef USB MP3 Creative, et j'en suis super content !!!
Marche impec sous Linux !

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#9 Le 10/05/2005, à 13:38

Tcheby

moi j'ai un baladeur MP3 de marque inconnu et il est reconnu comme sous windows (et même plus vite). Quand je le branche sur un port usb, un raccourci se place sur mon bureau pour accéder à ce média amovible.

#10 Le 10/05/2005, à 14:28

Woz

J'ai un créative Muvo MX. Il est reconnu sous win après avoir installé un driver et pour mettre ça music il faut installé un soft en plus. Sous mac OSX reconnu direct comme disk amovible et itunes s'ouvre pour pouvoir mettre ça music.
Sous ubuntu il le reconnait comme clé usb, on y met ça music et c'est bon.

Il y a vraiment que sous win que c'est chiant avec les créatives:rolleyes:

#11 Le 10/05/2005, à 21:08

schtroumpf_farceur

Mia et gnome06, vous parlez de votre lecteur mp3, j'ai moi aussi un Jukebox Studio 20, je voudrais savoir si c'est compliqué à mettre en marche.

Sous windows niquel car ils fournissent les drivers mais pour linux, je vois pas trop.

L'histoire de firmware, c'est quoi?

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

#12 Le 11/05/2005, à 08:32

chenco

Mon Iriver HP 120 est parfaitement reconnu par ubuntu. Je branche, il se monte tout seul. Puis y ' a plus qu' à transferer les titres. Tranquille...

#13 Le 11/05/2005, à 14:32

bapoumba

pour Grenshad : excuses moi, je parlais du yepp YH 920, sur lequel on ne peut transférer les mp3 sans passer par le yepp studio (sous win) + format ogg non reconnu (essayé) sad

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#14 Le 11/05/2005, à 18:42

jib

J'ai un ism iops compatible ogg (avec ogg vorbis donc ce n'est pas du pipo) et linux, noyau 2.4 ou supérieur. Bref, il n'y a pas de problème de compatibilité. Mais ISM me déçoit un peu : firmware mal conçu (mais je ne l'ai pas mis-à-jour, ça m'embète, je veux acheter un produit terminé mais ils s'en foutent), usb 1.1, ...

Dernière modification par jib (Le 19/05/2005, à 17:54)

#15 Le 12/05/2005, à 21:01

zil

Merci pour vos posts

J'ai finalement suivi les conseils de Grenshad et j'i commandé le Yepp MT6Z.

Pour le ogg
Pour l'autonomie qui à l'air + que sympathique
Pour les 1 Go à prix raisonnable
Pour sa compatibilité Linux

Grenshad juste une précision, sous Linux je crée des répertoires sur le yepp et classe mes mp3 dedans c'est aussi simple que ca ?

Ensuite à l'écoute je peux choisir les mp3 du répertoire de mon choix ?

Ou je croix au père Noël ....

www.pixenjoy.com
(Webdesign)

#16 Le 12/05/2005, à 21:04

zil

... Heu j'abuse mais pour les écouteurs vous avez aussi des produits à me conseiller ?

Je précise pas de casque mais bien des écouteurs ...

www.pixenjoy.com
(Webdesign)

#17 Le 19/05/2005, à 12:05

Grenshad

zil a écrit :

Grenshad juste une précision, sous Linux je crée des répertoires sur le yepp et classe mes mp3 dedans c'est aussi simple que ca ?

Ensuite à l'écoute je peux choisir les mp3 du répertoire de mon choix ?

Oui voilà, une fois branché sur un port USB, il est monté sur le bureau, et de là, tu peux balancer tes dossiers dedans, en créer d'autres, renommer des fichiers, même t'en servir comme clé USB en mettant d'autres types de fichiers dedans par exemple. A l'écoute tu peux choisir de lire en commençant par un fichier audio sur lequel tu appuies sur le symbole lecture (dans ce cas, il lit en continu à partir de ce fichier là jusqu'a la fin de tous tes fichiers), ou tu peux appuyer sur lecture quand tu es sur l'icone d'un dossier auquel cas il lira tout le contenu du dossier puis s'arretera, tu peux également marquer plusieurs fichiers avec un symbole qui les inclus dans la liste de lecture que tu peux ensuite lire sans te taper toutes les musiques présentes sur le yepp par exemple.
A l'extinction il mémorise ou tu en étais de la lecture, et a l'allumage il reprends là ou il était.
Tu peux également préciser pas mal de choses, comme les réglages d'égalisations (préréglages ou custom), l'affichage (rétroéclairage, tags, affichage dossier ou prochain morceaux, langue, etc).
Le seul pépin que j'ai vu avec, c'est une fausse information au niveau de l'espace disque quand il est branché sur l'ordi, mais ça m'a fait ça 1 fois sur la Mandrake 9.2 de ma copine après qu'elle ai utilisé la fonction de formattage intégré au Yepp big_smile. Après un formattage manuel via l'ordi tout est rentré dans l'ordre. Si tu as besoin de formater vite fait à partir de Linux tu peux taper :

mkfs -t vfat /dev/sda1

(si sda1 c'est ton yepp).

#18 Le 19/05/2005, à 13:34

gnome06

schtroumpf_farceur a écrit :

Mia et gnome06, vous parlez de votre lecteur mp3, j'ai moi aussi un Jukebox Studio 20, je voudrais savoir si c'est compliqué à mettre en marche.

Il n'y a rien a faire !!! Sous ubuntu, je le branche sur un port USB, et hop quelque seconde après il est monté comme un disque dur. Reste plus qu'a copier les fichiers....

Ce qui manque c'est l'équivalent de iTunes.... il y a bien ryhtmbox qui s'en rapproche, mais iTunes est inimitable.

gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

#19 Le 09/03/2006, à 19:00

tom-ipp

J'interviens pour défendre les produits archos.
J'ai un gmini 220 depuis 2 ans, je m'en sers quotidiennement, et il tourne tjrs aussi bien, malgre qq chutes plus ou moins brutales.
Je fais des prises de son en wav, la batterie tient quasi une 1/2 journée en enregistrant bien 2h de rushes.
En lecture, tu tiens plus de 4h en continu.
Pour transférer les fichiers, ubuntu le monte sur le bureau comme disque dur usb.
Aucun pb de transfert.
En plus, j'ai installé la framakey dessus, je peux accéder à mes mails depuis linux comme identite thunderbird et depuis win, qd je suis en déplacement.
Que du bon.
Et puis un peu de chauvinisme, c une boite franchouillarde.
tom

#20 Le 09/03/2006, à 20:46

mesmento

J'ai un super baladeur à mémoire flash de 512 mo le LG MF-FW 505 :

* lit les ogg
* UMS : fonctione comme une clé USB
* équaliseur
* dictaphone (excellente qualité, choix de la qualité)
* peut lire les paroles si les mp3 en dispose dans leurs infos (pas essayé)

Mais pas de FM.

#21 Le 21/06/2006, à 20:54

Steph6790

Ma copine a un Samsung YP-U1 et il est parfaitement reconnu (comme média de stockage) par Mandriva 2006. Il suffit d'y copier les mp3 ou wma roll ou ogg (pas encore testé) et il les lit parfaitement.
J'ai pas encore testé depuis que je suis sous Kubuntu 6.06 mais y'a pas de raison qu'il ne fasse pas aussi bien.

Par contre il me semble que les Sony sont à bannir car ils ne lisent pas les mp3 ; le logiciel propriétaire les transforme dans son propre format!!! Ma copine en avait repéré un en solde mais on a vraiment bien fait de pas se jeter dessus ; tu peux y copier des fichiers mp3 et l'utiliser comme clé USB mais tu ne peux pas écouter les morceaux!!

#22 Le 31/01/2007, à 00:56

Yaen

gnome06 a écrit :

Ce qui manque c'est l'équivalent de iTunes.... il y a bien ryhtmbox qui s'en rapproche, mais iTunes est inimitable.

vu l'horreur que fais itunes pour "réorganiser" les fichiers à sa sauce, je toucherais pas à ces machins pour rien au monde. un pote m'a filé son fichier itunes : un pataquès monstrueux qu'il fait le itunes.
rhythmbox, il touche pas aux dossiers ni aux fichiers, il respecte l'utilisateur.

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.