Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 22:19

revax

[mac intel] Dapper impossible à booter

Bonjour.

J'aimerai tester Ubuntu Dapper sur mon iMac intel.
Seulement le liveCD x86 ne marche pas. Je n'arrive pas à booter dessus.
Normalement pour booter sur un CD je presse la touche C au démarrage mais il ne se passe rien et c'est OSX qui boote. Il y a une autre technique qui consiste a presser la touche "alt" au démarrage pour avoir le choix sur quelle volume démarrer. Mais le CD n'apparait pas dans le choix.

J'ai déjà utilisé un autre liveCD qui marche. Le liveCD qui marche était celui de ce site http://www.mactel-linux.org/wiki/Main_Page

Notez que j'ai bien gravé le liveCD.

Auriez vous une solution ?

Dernière modification par revax (Le 13/06/2006, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 22:38

Achille

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Pour le moment, c'est plutôt sport d'installer Linux sur un mac à processeur Intel. Si tu ne connais pas encore Linux, il vaut mieux passer ton chemin ou essayer sur un Mac powerpc ou sur un PC si tu veux juste voir à quoi ça ressemble.

Sinon, patiente quelques mois, le temps que les développeurs adaptent la distribution aux nouvelles machines.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 22:48

michel2652

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Bonjour,

Tu dis que le CD marche, est ce que tu as choisis "graver une image" avec ton logiciel de gravure ?
Si non, normal que tu ne puisses pas booter sur ton CD.
As tu vérifier le MD5SUM de ton CD ? Sur les sites de DL il y a en général le MD5SUM correspondant au CD.

A+

#4 Le 13/06/2006, à 23:50

revax

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Achille a écrit :

Pour le moment, c'est plutôt sport d'installer Linux sur un mac à processeur Intel. Si tu ne connais pas encore Linux, il vaut mieux passer ton chemin ou essayer sur un Mac powerpc ou sur un PC si tu veux juste voir à quoi ça ressemble.

Sinon, patiente quelques mois, le temps que les développeurs adaptent la distribution aux nouvelles machines.

Enfait j'avais déjà essaier une version de ubuntu qui était sans doute modifié (kernel).
Cette version marche, j'arrive à booter dessus.

Seulement, j'aurais bien aimé essaier Dapper. 

As tu vérifier le MD5SUM de ton CD ? Sur les sites de DL il y a en général le MD5SUM correspondant au CD

Non je n'avais pas vérifier. Mais je suis en train de graver encore dapper, mais cette fois j'ai vérifier MD5SUM wink

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 23:56

michel2652

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Tiens nous au courant smile

Dernière modification par michel2652 (Le 13/06/2006, à 23:56)

#6 Le 14/06/2006, à 00:18

revax

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Non décidement ça ne marche pas. Le MD5SUM est valide pourtant =/ .

C'est théoriquement possible car dans ce tuto il est dit: "An x86 linux live cd/dvd (I used the gentoo 2006.0 live cd)" et aprés "Insert the Linux live CD and restart. When you hear the chime, hold down the C key to boot into Linux."
C'est donc qu'on peux booter une simple distrib linux ?

Bref si effectivement il n'y aucun moyen, je prendrais la version de ce site qui marche assez bien. ( http://www.mactel-linux.org/wiki/Main_Page )

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 00:22

michel2652

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Lorsque tu graves ton Cd est ce que tu as une option "Graver une image" ?
Sinon le CD ne peut pas booter.

A+

#8 Le 14/06/2006, à 08:42

revax

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Oui oui le CD est théoriquement bootable. Je l'ai gravé avec l'utilitaire de Disque qui grave l'image correctement.

J'ai graver exactement de la même façon que l'autre liveCD qui marche.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 22:45

Achille

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Manifestement, ça devrait marcher de booter ton Mac Intel avec le CD de dapper:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39753

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 08:26

revax

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Vraiment étrange.

Le CD n'est pas en cause, je viens de le tester sur un PC et j'arrive parfaitement à booter dessus.

Le problème vient donc du Mac ...

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 16:27

revax

Re : [mac intel] Dapper impossible à booter

Bonjour
désoler du double-message, mais un modérateur pourrait-il déplacer le topic dans le forum Mac ?

Car le problème ne vient pas du liveCD mais du mac. neutral

Merci.

Dernière modification par revax (Le 15/06/2006, à 20:11)

Hors ligne