Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 15:54

sylvainsjc

Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Et bien le site linuxmint-fr semble bien mal en point hmm

ludal a écrit :

Énorme souci sur le serveur, le site est stoppé jusqu'à nouvel ordre... Il y a environ 4 heures via Twitter for BlackBerry®

Les bases de données du site ont été entièrement détruites, j'en assume l'entière responsabilité. J'ai restauré une sauvegarde. Il y a environ 4 heures via web

La sauvegarde pose malheureusement un gros souci : les sauvegardes automatiques ont cessé de fonctionner fin Janvier... Il y a environ 4 heures via web

Je réfléchi sérieusement à la suite a donner à l'aventure LinuxMint-fr... Il y a environ 4 heures via web

http://twitter.com/linuxmintfr

Dernière modification par sylvainsjc (Le 26/04/2011, à 21:39)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 16:22

helly

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Les sauvegardes auto stoppées depuis 3 mois et il ne s'en est pas rendu compte depuis tout ce temps ? hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 17:51

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bonsoir,

le site Linux Mint francophone dédié aux forks Ubuntu et Debian est mort.

Le webmaster a délesté ses bases de données, le dernier backup remonte à janvier 2011...
Les plus intéressés ont capté des SOS sur twitter:
http://twitter.com/linuxmintfr

En même temps, on a vu la documentation linuxienne abondante sur la toile, sur Debian et sur le site-mère:
http://www.linuxmint.com sans parler des howto made in here qui ont dépanné des générations entières de libristes.

On pouvait donc s'interroger sur l'utilité d'un site.fr universaliste communautariste, un peu (beaucoup, passionnément) enorgueilli, et se remémorer les partisans acharnés de KDE qui ont pourri la vie des Gnomistes.

On se souvient des accueils chaleureux à la prétendue "bleusaille" de la part des Seniors qui s'estimaient champions du monde pour avoir écrit quelques tutoriels dans la langue de Molière durant une retraite bien méritée.

Traduire une page d'anglais en français était déjà faisable avec.... Google. Apprendre à utiliser Ubuntu était déjà faisable avec... Ubuntu.

A force de vouloir toujours prendre la première place (ou celle du père), la grenouille s'est faite aussi grosse que le boeuf.
Elle a éclaté.
A force de vouloir continuellement réinventer la poudre, http://www.linuxmint-fr.org a explosé son stock de munitions !

Paix aux Fidèles.

Dernière modification par Netux (Le 19/04/2011, à 18:34)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 18:33

helly

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Ha tiens je ne leur connaissait pas cette réputation pour l'accueil des newbies ! yikes
C'est vraiment le cas ou t'en rajoutes un peu ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2011, à 18:41

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Un brin de condescendance, des attitudes de petits professeurs, de poseurs, des pages de codes à n'en plus finir sur ce qui a déjà été fourni notamment ici. Des propos passablement sexistes, âgistes, contre les jeunes notamment. Une impression que si t'as pas installé KDE, que si t'as pas rencontré au-moins-une-fois-l'homme-aux-4892-messages, que t'as pas au moins 750 posts à ton actif, tu peux aller dormir. Si t'as pas ciré les pompes des maîtres des lieux et vanté les saintes qualités des Anciens, si t'es une femme de surcroit, dégage et fais toi tout petit.
C'est pas ma vision de la Banquise.

Dernière modification par Netux (Le 19/04/2011, à 18:46)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#6 Le 19/04/2011, à 18:48

mydjey

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Si je comprend bien c'est une gaf technique du webmaster qui fait que le site n'existe plus, pas un problème de mentalité de la communauté. Pourquoi met-tu dans le même panier le fait que le site soit down et la mentalité de la communauté ? Les deux choses n'ont rien à voir !

Hors ligne

#7 Le 19/04/2011, à 19:01

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

J'explique pourquoi je ne verse pas de larmes en relatant un simple évènement.

Dernière modification par Netux (Le 19/04/2011, à 19:10)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 07:59

sylvainsjc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Perso, j'avais aussi été agacé par l'attitude de certain moderateur qui montaient sur leurs grands chevaux parce que tu osais donner une info reprise du site linuxmint.com avant eux. Donner un lien en anglais était sacrilège aussi roll

Bref, malgré la sympathie de certain, je m'étais aussi désabonné de ce site.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 20/04/2011, à 08:39

roger64

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

mmm, 4892 messages, c'est un peu léger ça. C'était un site d'amateurs, c'est tout... smile

Hors ligne

#10 Le 20/04/2011, à 10:08

Andreu

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bonjour,

Utilisateur régulier de LinuxMint, je souhaite vivement que tu puisses résoudre ce gros problème. Rien n'est jamais perdu !

En tous cas, tu as mes encouragements les plus vifs.

Bon courage.

Hors ligne

#11 Le 20/04/2011, à 10:21

Andreu

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Ne vous fâchez pas ! J'utilise régulièrement Linux Mint et je trouve que cette distribution est bien faite, complète et fonctionne sans mettre les mains "dans le cambouis".
Pour des débutants ou des personnes qui font des choses simples c'est la distribution idéale et je l'ai installée sur bien des portables sans qu'elle pose souci. Tant pis pour les puristes (les intégristes, pensais-je).

Je souhaite que son site renaisse;

salutations à toutes et tous.

Hors ligne

#12 Le 20/04/2011, à 10:53

sylvainsjc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

On parle surtout du site linuxmint-fr et pas de la distribution qui est elle sur la 2eme marche du podium sur Distrowatch derrière Ubuntu wink

Ces derniers temps, l'admin cherchait à faire autre chose. Peut être a t'il négligé la surveillance de son serveur ???


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 20/04/2011, à 11:16

roger64

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

C'était pour frimer, pour montrer à Sylvain que les vieux cons, ils sont ici, j'en sais quelque chose... 5200 messages et en plus je viens d'écrire un tutoriel dans la langue de Voltaire, j'ai nettement franchi la ligne rouge  roll

Accessoirement j'utilise aussi LMDE smile

T'as le bonjour de pépé

Dernière modification par roger64 (Le 20/04/2011, à 11:20)

Hors ligne

#14 Le 20/04/2011, à 11:36

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Drôle de webmaster.... :-)  qui laisse tomber les backups depuis janvier ! ou ils avaient plus d'argent pour louer des serveurs.
Je viens d'installer LMDE , Génial !
je teste en profondeur ...
on verra

Bon courage au webmaster !

Dernière modification par rpj (Le 20/04/2011, à 11:42)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#15 Le 20/04/2011, à 11:40

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bien que le forum n'est pas toujours très agréable... je souhaite au webmaster de remettre le bateau à flots le + vite possible.
Bon courage !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#16 Le 20/04/2011, à 12:07

helly

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Bon. Un autre topic avec « un peu plus d'allure » a été fait ici : ./viewtopic.php?id=452481.

edit : bon, je fusionne plutôt.

Dernière modification par helly (Le 20/04/2011, à 13:56)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 20/04/2011, à 12:42

sylvainsjc

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

roger64 a écrit :

C'était pour frimer, pour montrer à Sylvain que les vieux cons, ils sont ici, j'en sais quelque chose... 5200 messages et en plus je viens d'écrire un tutoriel dans la langue de Voltaire, j'ai nettement franchi la ligne rouge  roll

Accessoirement j'utilise aussi LMDE smile

T'as le bonjour de pépé

lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#18 Le 20/04/2011, à 13:03

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Mon propos n'est pas de dévaloriser Linux Mint qui est une excellente distribution.
Mais j'ai jamais eu besoin du site linux-mint.fr pour installer Linux Mint (fork Ubuntu), LMDE (fork Debian).

Le site et le forum de la distribution mère était largement suffisants pour une prise en main sérieuse de Linux Mint, à moins d'etre totalement neuneu.
http://www.linuxmint.com/

Et c'est bien ce que je reproche au défunt site. fr et à ses hauts gradés puants de prétention, allant jusqu'à ignorer et mépriser la langue de Shakespeare, comme si la France était au centre du monde...
Je les accuse d'avoir voulu réinventer la poudre à canon inutilement en prenant un simple espace de traduction pour une innovation majeure.
Je les soupçonne d'avoir pris les utilisateurs pour des neuneus en se prenant eux-même pour des super-pros, alors qu'ils n'étaient que des utilisateurs avancés comme la plupart d'entre nous.
C'était pas la peine d'attraper le melon.
Je les ai pris en flagrant délit de confondre le sain(t) partage avec un esprit de chapelle totalement propriétaire et donc douteux, avec ses copinages, ses dogmes et ses interets mesquins.
C'est une hérésie au regard de Linux.

SylvainJC l'a bien relaté : rappelé à l'ordre pour avoir envoyé une traduction (très bien faite d'ailleurs) à la place du membre autorisé.
Autorisé par qui, par quoi et pourquoi et pourquoi faire ?
Voila comment on récompensait l'initiative et le dévouement sur linux-mint.fr.

Tout comme d'autres se sont fait jeter pour annoncer des évènements avant la personne hiérarchiquement déterminée.
Deux annonces pour la sortie de LMDE : une par un membre lambda heureux de partager la nouvelle , une deuxième identique par le membre dédié aux annonces, mécontent d'avoir été devancé par Lambda.

A mourir de rire. lol
Comme si la vie n'était pas assez compliquée...

Saturé de hiérarchie, gonflé d'orgueuil, Linux-mint.fr offrait peu de plus value au regard du site-mère.com.
Linux-mint.fr demandait en contrepartie une prosternation constante et une flatterie démesurée à l'égard des "valeureux anciens", avec la complicité d'une modération à deux vitesses.

Même si le complexe d'Oedipe est éternel, la supercherie avait assez duré. C'est bien qu'elle s'arrête là.

Clément Lefebvre - le fondateur de Linux Mint -  avait vu le coup venir de loin :

Clem a écrit :

C'est notre idee du partage et de la propriete. Que vous en beneficiez, c'est tres bien, que vous en cherchiez l'exclusivite alors la il n'en est pas question.

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=90&t=3847

Clem et son site ont eu la décence de ne pas mordre la main qui les nourrit.
Clem et son site ont eu la délicatesse de ne pas cracher sur Ubuntu et Canonical...

cool

Dernière modification par Netux (Le 20/04/2011, à 13:35)


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#19 Le 20/04/2011, à 13:49

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

bla bla bla

cool

Toi dans tous les cas , tu aimes cracher sur le monde , tu as exactement le même comportement et le même mépris que tu dénonces plus haut  roll

Dernière modification par wiscot (Le 20/04/2011, à 13:49)

Hors ligne

#20 Le 20/04/2011, à 14:00

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

wiscot a écrit :

Toi dans tous les cas , tu aimes cracher sur le monde , tu as exactement le même comportement et le même mépris que tu dénonces plus haut  roll

Je ne crache sur personne. Je ne crois pas qu'on se connaisse.
J'explique la supercherie, c'est tout. Je dénonce un système qui était contraire dans le fond et la forme à l'esprit du Libre.
Mais je me battrais néanmoins pour que tu puisses exprimer ton avis meme contraire au mien.
cool


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#21 Le 20/04/2011, à 14:36

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

Je ne crache sur personne. Je ne crois pas qu'on se connaisse.

Toutes mes excuses , je me présente , je suis le chat noir .

J'explique la supercherie, c'est tout. Je dénonce un système qui était contraire dans le fond et la forme à l'esprit du Libre.

Non mais que tu expliques une supercherie , on reste d'accord sur le principe. Mais que tu jubiles que le site soit hors service , enfonces toute une communauté pour ta prise de bec avec certains, je trouve cela un peu abusé , non ? Quelle image veux tu donner des utilisateurs de mint-fr ? Moi quand je lis tes propos , ça laisse une très mauvaise impression , d'ailleurs je suppose que c'est le but de tes postes .

De plus,  le lien que tu donnes juste au dessus date d'une discussion de 2007 et un accord a été trouvé entre les deux parties. Faudra m'expliquer .

Hors ligne

#22 Le 20/04/2011, à 15:09

Heliantux

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Toutes mes excuses également le chat noir.
Toutes mes excuses aussi à Sylvain pour le doublon.

Enchanté. Je suis le Eric Nolleau du net. big_smile
Je n'accuse pas la communauté des utilisateurs Mint (j'ignorais que tu en étais membre).
Désolé pour l'offense indirecte à celle-ci.
Au contraire, je critique et j'explique le comportement propriétaire de certains anciens "hauts gradés" comme je les appelle.
Je les distingue du reste de la Communauté Mint.fr qui s'est faite avoir doublement:
- par la hiérarchie officieuse et pesante qui niait l'esprit du Libre et qui étouffait leur contribution,
- par la suppression accidentelle de leur site préféré.

Et puis je ne jubile pas. Jubiler à distance, ça ressemblerait à quoi ?
Je trouve ça plutot consternant.
Je n'ai pas eu de prise de chou personnelle. J'ai observé de loin quelques événements qui ont touché certaines personnes.
Concernant mon impression négative de simple observateur, elle semble avoir été très partagée au vu des gens qui ont rendu leur tablier sur linux-mint.fr.
Si l'expérience devait revoir le jour, j'espère que tout cela servirait de leçon.

Personnellement je tourne sur Ubuntu depuis 2005.
Je me verrais mal créer un petit sous groupe.org où je ferais régner ma Loi en me sentant incontournable pour avoir traduit quelques documents en italien ou en serbo-croate.

Sans rancune.


* LinuxMint 11 RC 64 bits - Firefox 4 *

Hors ligne

#23 Le 20/04/2011, à 16:18

wiscot

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux a écrit :

Enchanté. Je suis le Eric Nolleau du net. big_smile

Tout s'explique :'-)

Enfin pour ce qui est du reste ,  si cela t'aurai  vraiment dérangé , ton avis tu aurais pu donner sur leur site et exposer les problèmes ,  je ne pense pas qu'ils t'auraient "mangé"  big_smile . A moins que cela a déjà été fait ?
Personnellement le peu de fois où j'ai posté sur leur forum , je n'ai pas ressenti tout ce que tu décris .

Dernière modification par wiscot (Le 20/04/2011, à 16:19)

Hors ligne

#24 Le 20/04/2011, à 16:37

raphi79

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

Netux t'es navrant...
Tu me fais marrer à critiquer le staff de Linux Mint franchement...
Toutes les communautés ont des soucis plus ou moins importants, et certains membres prétentieux, mais de là à généraliser l'ensemble de la communauté et à sauter de joie parce que le site est down...
Bravo belle mentalité ! wink


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#25 Le 20/04/2011, à 16:41

rpj

Re : Linuxmint-fr est-il définitivement mort ?

+1 raphi79


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne