Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 17:25

Berneri

Console et écran blanc

Voilà mon problème n'est heureusement pas très important mais 9 fois sur 10, quand je me déconnecte en faisant control+alt+backspace, ou que je lance une console, j'obtiens un écran blanc. Dans le cas où je fais control+alt+backspace, la session à l'air de se relancer mais soit X soit gdm ne se lancent pas.
De même, si je veux rebooter ou m'arrêter, l'écran de reboot/arrêt ne marche correctement qu'une fois sur deux. Les autres c'est écran blanc, ou qui change lentement de couleur.

Je suis sous Dapper depuis mi-mai et à part ce problème et la mise en veille et hibernation qui marchent mais ne veulent pas redémarrer (écran noir et freeze dans les 2 cas), tout va bien. Je précise que si je veux me déconnecter "graphiquement", là, il ne semble pas y avoir de problèmes.

Si quelqu'un à une idée...

Merci


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 17:34

bruno

Re : Console et écran blanc

control+alt+backspace ce n'est pas pour se "déconnecter", mais pour tuer et relancer le serveur X en cas de problème.

Pour la mise en veille et l'hibernation c'est souvent un problème d'incompatibilté avec la carte graphique, il doit y avoir pas mal de post sur le sujet dans les forums.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 17:44

Berneri

Re : Console et écran blanc

control+alt+backspace ce n'est pas pour se "déconnecter", mais pour tuer et relancer le serveur X en cas de problème.

Autant pour moi smile. Donc, il ne se relance pas:(. Et çà m'embête parce que justement, si j'ai un problème avec...

Sur l'hibernation, j'ai juste mis cette info pour une "aide au diagnostic". J'ai vu ces différents sujets, mais toutes les solutions que j'ai essayé n'ont pas marché. En fait, je pense qu'à part un retour aux drivers ati ou radeon, ie sans la 3D, c'est mort. Tant pis.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 17:46

Stemp

Re : Console et écran blanc

J'ai eu quelques problèmes avec gdm et les drivers fglrx.
J'ai modifié mon fichier /etc/X11/gdm/gdm.conf-custom et rajouté :

[daemon]
AlwaysRestartServer=true

Mais je ne sais pas si c'est le même soucis chez toi


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 18:07

Berneri

Re : Console et écran blanc

Merci Stemp, malheureusement, chez moi, cela n'a rien donné de concluant. J'ai essayé

sudo dpkg-reconfigure gdm

mais ça n'a rien donné non plus sad


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 16:20

Pascal S

Re : Console et écran blanc

Il m'arrive (1 fois sur 10 environ) aussi que le système se bloque (écran blanc) au moment de se déconnecter (changement d'utilisateur). Je soupçonne que c'est lié aux drivers ATI fglrx (carte radeon 9200). Stemp est-ce que la solution que tu proposes était pour résoudre ce genre de problèmes ou s'agit-il d'autres problèmes ?

Merci.

Hors ligne