Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2011, à 11:58

lapin0u

Annonce pour un petit serveur minecraft : Lapincraft

Bonjour à tous,

Je n'ai pas un gros passif sur ce forum mais je l'ai à maintes reprises consulté par le passé lorsque je découvrais le fabuleux monde du libre.
J'ai monté il y a à peu près 1 mois et demi un petit serveur minecraft qui a relativement bien grossi depuis jusqu'à atteindre la taille honorable de 12 personnes.
L'envie de mettre les mains dans le cambouis et d'avoir un serveur comme je le voulais m'a poussé à louer une dedibox à 17 euros par mois sur laquelle j'ai installé une debian squeeze (:P, pas ubuntu parce que pour un serveur debian me semblait plus cohérant). Il tourne aujourd'hui très bien (2go de ram), on a pas eu trop à subir de problèmes de lags pour l'instant (je pense d'ailleurs passer à un serveur plus gros dans le futur).
On a décidé après des petits problèmes de comportements de certains de relancer une phase de candidature pour 2, 3 joueurs et je me suis dit que ça pourrait certainement intéressé quelques ubunteros smile .

Le serveur vise à rassembler une petite communauté active et sympathique autour de 2 villes (pour l'instant), un monde parallèle réservé aux minages et autres délires à base de TNT (ce monde est regénéré de temps en temps, je vais essayer 1 fois par semaine), quelques plugins économiques, un serveur mumble pour discuter et un forum assez actif.

Pour des screens ou candidater, je vous invite à vous rendre sur le forum : www.lapincraft.fr

Niveau technique (pour les intéressés) :
Le serveur tourne sur la dedibox sc, le service est redémarré tous les soirs à 3h du matin, un backup du .jar et du monde est effectué à la même heure afin de ne pouvoir perdre pas plus qu'une journée de jeu.
Le serveur comprend une google map (petite fierté de ma part) généré à 3h du matin (tant qu'à faire autant tout faire au même moment), j'utilise pour ça un outil libre qui s'appelle c10t mapper.

Coût du serveur
Les joueurs n'ont rien à payer pour le serveur, une participation peut se faire sous forme de dons et n'apporte à ceux qui participent que le droit d'ouvrir un commerce, quelques diamants et une commande qui permet de se téléporter instantanément à un autre joueur.
Ces dons sont bien entendus facultatifs et les sous en plus sont réinvestis dans le serveur (achat du nom de domaine, peut être futur passage à un serveur plus gros).

ps : Notre communauté recherche des joueurs très actifs pour faire des projets sur du plus ou moins long terme mais n'hésitez pas à postuler, on est gentil smile

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 15:31

DEoT

Re : Annonce pour un petit serveur minecraft : Lapincraft

Minecraft c'est génial cool
Si j'avais plus de temps...

Bonne continuation.
DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne