Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 09:41

Kheops

Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Salut à tous,

Suis assez novice dans linux je précise

Ca faisais environ 6 mois que j'utilisais Ubuntu Breezy 5 et suis passé à la version 6. Depuis ce jour, plus de son sous linux, il reconnais pas ma carte son (intégré) plus d'accél 3d etc... bref pas si grave, mais en essayant de modifier les réglages de ma carte graphique, pourtant en ayant sauvegardé mon fichier Xorg, ben le serveur X ne se lance plus, donc je me logue en mode texte et kan j'essaye de retaper la cde sudo cp /etc/xorg.conf.... ben ça met aucun fichier ou repertoire valide.... donc du coup suis bloqué....

C'est sûrement tout simple mais j'y connais pas grand chose alors si vous pouviez m'aider please

Merci d'avance

#2 Le 15/06/2006, à 11:43

Eric P.

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

La commande a taper pour restaurer ton fichier de config sauvegarde est:

sudo cp fichiersauvegarde /etc/X11/xorg.conf

ou fichiersauvegarde est le chemin complet du fichier sauvegarde.

Ensuite refaire un

sudo /etc/init.d/gdm restart

Et si ca ne marche toujours tu peux poster sur le forum le contenu complet des fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log .

Dernière modification par Eric P. (Le 15/06/2006, à 15:48)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 15:21

Kheops

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Ben en fait j'ai fais un copier/coller de ça

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backupPour restaurer :

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

Kes ke t'en penses?

#4 Le 15/06/2006, à 15:54

Eric P.

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Tes commandes pour sauvegarder/restaurer sont bonnes.