Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 09:41

Kheops

Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Salut à tous,

Suis assez novice dans linux je précise

Ca faisais environ 6 mois que j'utilisais Ubuntu Breezy 5 et suis passé à la version 6. Depuis ce jour, plus de son sous linux, il reconnais pas ma carte son (intégré) plus d'accél 3d etc... bref pas si grave, mais en essayant de modifier les réglages de ma carte graphique, pourtant en ayant sauvegardé mon fichier Xorg, ben le serveur X ne se lance plus, donc je me logue en mode texte et kan j'essaye de retaper la cde sudo cp /etc/xorg.conf.... ben ça met aucun fichier ou repertoire valide.... donc du coup suis bloqué....

C'est sûrement tout simple mais j'y connais pas grand chose alors si vous pouviez m'aider please

Merci d'avance

#2 Le 15/06/2006, à 11:43

Eric P.

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

La commande a taper pour restaurer ton fichier de config sauvegarde est:

sudo cp fichiersauvegarde /etc/X11/xorg.conf

ou fichiersauvegarde est le chemin complet du fichier sauvegarde.

Ensuite refaire un

sudo /etc/init.d/gdm restart

Et si ca ne marche toujours tu peux poster sur le forum le contenu complet des fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log .

Dernière modification par Eric P. (Le 15/06/2006, à 15:48)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 15:21

Kheops

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Ben en fait j'ai fais un copier/coller de ça

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backupPour restaurer :

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

Kes ke t'en penses?

#4 Le 15/06/2006, à 15:54

Eric P.

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Tes commandes pour sauvegarder/restaurer sont bonnes.
Mais tu as du te trompe en faisant la sauvegarde. Peut-etre que tu as choisis un autre nom par erreur. Quel est le resultat de la commande ls /etc/X11 ?

Si vraiment tu ne trouves pas de backup "qui marche", il faudra investiguer sur l'erreur au boot de X. Pour ca il faudra que tu postes sur le forum le contenu complet des fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log .

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 20:11

Kheops

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

pour le  ls /etc/X11 ça donne bien un fichier xorg.conf_backup donc ça devrait jouer sais pô....

Pour le reste je vais pas tout recopier....t'imagines la liste....

C'est chiant pour ça linux, tu fais 1 truc et y a tout qui merde... en ai un peu marre là...pffffff

sais plus trop koa faire, ça me fais royal ch... de réinstaller paske j'ai pleins de trucs que j'utilises....

bref help koa yikes

#6 Le 16/06/2006, à 20:39

totoroavi

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Bon alors je ne sais pas si tu connais la touche tab sous Linux c est .... magic tongue
qu'en tu n es pas sur du nom d'un dossier/fichier et que tu a un idée d'ou il est ben tu commence a taper le debut par exemple pour ton chemin pour ton fichier Xorg.conf:

cd /et et si tu appuis sur tab il te donne directe cd /etc/

bon tu me dira sur cette exemple pourquoi t'embeter, mais qu en tu as des nom a ralonge ou que tu ne connais pas exactement le nom du fichier ca peu être pratique, car s il y a plusieurs solution il te les proposes, dailleur cela marche aussi pour complementer les commandes.
En suite je ne connais pas ton niveau sous Linux, mais il faut faire attention au majuscule et minuscule sous Win il en a presque rien a faire, sous Linux c est totalement le contraire. (je dis ca car il me semble, mais je dit ca de memoire que le fichier xorg.conf est Xorg.conf)
Voilou autrement pour ton probléme je sais pas comment t'aider bon courrage
tien si truc tou con, verifie les branchement de la sourie ... (je ne sais pas si tu es en dualboot, mais si la sourie est mal bancher X ne demare par)
Dailleur normalement en cas de non lancement de X il doit t afficher un ecrant bleu (mieux que celui de win car y a plus d'info sur les probléme tongue) en faisant suivant a un moment il t'affiche le contenue du fichier log de X

Dernière modification par totoroavi (Le 16/06/2006, à 20:43)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#7 Le 18/06/2006, à 11:42

Kheops

Re : Problèmes Serveur X, démarre plus en mode graphique

Bon alors du coup, me suis démerdé à l'instinct lol j'ai fait une install de mes drivers xorg fgrlx et now suis de nouveau en mode graphique, c'est cool.

J'ai fait un sudo apt-get install xorg-driver-fglrx et un startx pis voilà wink

par contre je  n'ai tjrs pas de son, le système ne reconnaît pas ma carte son intégré apparemment...

Pis mon accél 3d ne fonctionne plus....

merci pour vos réponses en tout cas wink