Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 13:09

mazda

pb d'arrêt à "will now halt" (résolu mais non expliqué)

bonjour ;
actuellement sous lucid 10.04
* avec le noyau 32-30 l'arrêt n'est pas complet et stoppe à "will now halt" ( ou sur l'écran d'accueil si option "quiet splash" ) . L'appui très court ( 1s max ) sur le bouton M/A complète l'arrêt

* avec le noyau 32-21 aucun pb de ce genre , l'ordi s'arrête tout seul

Mes recherches ont donné :
* de nombreux vieux posts des années 2006 à 2009 donc plus à jour
* qqs rares posts de 2010 dont un qui décrit le même genre de pb dû là encore au noyau et la solution préconisée est  acpi=0 à l'amorçage  ( acpi=0ldboot ) . Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un pb de gestion de la fonction acpi par ce noyau 32-30 .

Une idée ?

* je viens d'installer un autre noyau ( 2.6.36 ) ce qui résoud ce pb mais m'en crée un autre : le défilement avec la molette sous firefox 3.6.16 se fait par "vagues" , un genre d'ondulations qui donnent un aspect saccadé . Par contre aucun pb avec le défilement "pgdn" et c'est le principal

Dernière modification par mazda (Le 21/04/2011, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 14:34

Tuxmouraille

Re : pb d'arrêt à "will now halt" (résolu mais non expliqué)

Bonjour,
Tu devrais ouvrir un second file de discussion pour le deuxième problème.

Le premier semble bien être un problème de gestion des acpi dû à un bug du noyau.  La seul solution est de mettre à jour le noyau.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne