Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 21:37

ratakses

[résolu] resolution de dns

Salut tout le monde!

Voilà je suis derrière une passerelle NAT (un routeur) adsl, rien de plus banal. Mon problème est que mon pc ne "voit" pas les dns de mon FAI.

Dans mon resolv.conf j'ai simplement l'adresse de ma passerelle (192.168.1.1).
J'ai donc fait provisoirement une tâche cron qui me remplace mon resolv.conf toutes les minutes avec les bons dns. (Parce que le système écrase périodiquement resolv.conf et remet son contenu original)
Ca marche bien, mais j'aurais bien voulu savoir si qqn a le même problème, ou si on sait de quoi ca vient.

J'utilisais debian unstable avant et ca marchait très bien, de meme que sous windows etc, par contre depuis Ubuntu (en tout cas depuis la 5.04), ca merde.

J'ai le même problème (aussi avec Ubuntu) avec mon laptop, quand je me connecte sur la passerelle wifi des voisins (juste pour essayer bien sur)

merci.

Dernière modification par ratakses (Le 18/06/2006, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 16:17

ratakses

Re : [résolu] resolution de dns

donc personne sait ?
Je doit quand meme pas être le seul à utiliser une passerelle pour se connecter...

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 16:55

y0ggl

Re : [résolu] resolution de dns

Salut, essai de te mettre en ip statique, ca doit etre dhcp qui ecrase ton fichier,
ou tu peux proteger ton fichier des modifications (apres l'avoir modifié) avec:
Edit:

sudo chattr +i /etc/resolv.conf

Dernière modification par y0ggl (Le 16/06/2006, à 16:56)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 17:14

traaf

Re : [résolu] resolution de dns

ratakses a écrit :

Salut tout le monde!

Voilà je suis derrière une passerelle NAT (un routeur) adsl, rien de plus banal. Mon problème est que mon pc ne "voit" pas les dns de mon FAI.

Dans mon resolv.conf j'ai simplement l'adresse de ma passerelle (192.168.1.1).

moi de même , et ca marche tres bien comme ca !
je plussoie y0ggl pour la config IP fixe ( + désactiver le serveur dhcp de ton routeur)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 17:39

coffeedrinker

Re : [résolu] resolution de dns

Dans l'interface du routeur (via firefox à l'adresse 192.168.1.1 ) tu devrais pouvoir configurer les dns à utiliser. Comme ça l'adresse du routeur fonctionnera en tant que serveur de dns.
En tout cas chez moi, ça marche bien comme ça !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#6 Le 18/06/2006, à 18:53

ratakses

Re : [résolu] resolution de dns

@coffeedrinker : alors en fait tout est ok dans ma passerelle, les dns sont bien configurés, c'est pour ça d'ailleurs que ça marche très bien avec les autres OS

Merci pour vos conseils, c'est vrai que c'était pas capital, dans la mesure ou ca marche très bien avec mon script, c'était surtout pour essayer de comprendre un peu ce qui se passait.

Hors ligne