Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 22:10

mikey

starting pcmcia services failed

pendant le lancement il me met ok sauf
starting pcmcia failed comment peut on remedier a ça
merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2006, à 22:53

cflam69

Re : starting pcmcia services failed


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 22:58

he_is_me

Re : starting pcmcia services failed

Question bête : ton Ubuntu est-il installé sur un portable ou un PC de bureau ?

Les cartes PCMCIA sont des "extensions" pour portable, si tu en as une sur le tien, tu devrais le savoir, car il faut l'insérer soi-même. Je suppose donc que tu es sur un PC de bureau, et il est donc normal que tu ais ce message, puisque ce type de périphérique n'est pas présent sur ton ordi.

Le vrai souci, c'est si tu as une carte PCMCIA sur un portable... wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 23:43

cflam69

Re : starting pcmcia services failed

Même sur un PC de bureau le PCMCIA est chargé ... pour le faire passer OK, faire la manip' mentionné. Par contre, c'est un service qu'on peut désactiver avec bum par exemple.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 07:19

he_is_me

Re : starting pcmcia services failed

Oui, il me semble qu'il y a peu d'intérêt à garder ce service sur un PC de bureau...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#6 Le 16/06/2006, à 08:53

mikey

Re : starting pcmcia services failed

quand j'ai supprimé comme l'un de vous me la conseillé pcmcia et ifrename je l'ai reboot mais je n'ai plus d'interface graphique et en plus il y a le mode recovery,comment faire pour le restaurer en mode normal.
merci

Hors ligne

#7 Le 16/06/2006, à 09:37

cflam69

Re : starting pcmcia services failed

mikey a écrit :

quand j'ai supprimé comme l'un de vous me la conseillé pcmcia et ifrename je l'ai reboot mais je n'ai plus d'interface graphique et en plus il y a le mode recovery,comment faire pour le restaurer en mode normal.
merci

Bon, je suis désolé mais déjà il ne fallait pas spécialement faire la manip' pour ifrename sauf si cela te concerné. C'est pas grave.
Sinon, il fallait bien tout réinstallé derrière.

Bon, tu as quoi comme carte graphique.
Tu es en ligne de commande, c'est ça ?
Essayes chacune de ces commandes jusqu'à ce qu'une te réponde :
sudo startx
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et si rien ne fonctionne:
sudo apt-get install ubuntu-desktop


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2006, à 23:04

mikey

Re : starting pcmcia services failed

cflam69 a écrit :
mikey a écrit :

quand j'ai supprimé comme l'un de vous me la conseillé pcmcia et ifrename je l'ai reboot mais je n'ai plus d'interface graphique et en plus il y a le mode recovery,comment faire pour le restaurer en mode normal.
merci

Bon, je suis désolé mais déjà il ne fallait pas spécialement faire la manip' pour ifrename sauf si cela te concerné. C'est pas grave.
Sinon, il fallait bien tout réinstallé derrière.

Bon, tu as quoi comme carte graphique.
Tu es en ligne de commande, c'est ça ?
Essayes chacune de ces commandes jusqu'à ce qu'une te réponde :
sudo startx
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et si rien ne fonctionne:
sudo apt-get install ubuntu-desktop

tout d'abord merci pour les infos
l'interface est revenu mais par contre comment faire pour supprimer le module pcmcia sans désinstaller ubuntu desktop car a chaque fois que je clic sur la suppresion du module il me donne aussi le desktop.
par contre il ya t'il un moyen pour supprimer le recovery mode lors du reboot car ma femme ne si retrouve plus avec toute les version lors du démarrage.
merci pour votre aide a tous

Hors ligne

#9 Le 16/06/2006, à 23:10

michel2652

Re : starting pcmcia services failed

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de supprimer le recovery mode, c'est ce mode qui te permettra (si besoin...) de récupérer ton système en cas de problème grave.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 18/06/2006, à 13:07)

#10 Le 17/06/2006, à 21:25

cflam69

Re : starting pcmcia services failed

michel2652 a écrit :

Bonjour,
Il est fortement déconseillé de garder le recovery mode, c'est ce mode qui te permettra (si besoin...) de récupérer ton système en cas de problème grave.

Je pense que tu dis qu'il est déconseillé de désinstaller le recovery-mode.
Il est exact qu'il sera surement fort utile un jour.

@Mikey : En plus, je ne vois pas le souci => le 1er kernel est en général le bon et, de +, tu peux cacher le menu Grub au démarrage si tu le souhaites (pour l'afficher si besoin, tu feras alors ESC).

Sinon, pour désactiver certains services, j'ai déjà répondu au post #4 => installe bum par exemple (ce n'est pas le seul moyen, et fais attention quand meme à ce que tu désactive)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#11 Le 18/06/2006, à 11:57

dawar

Re : starting pcmcia services failed

sudo apt-get install bum
sudo bum
ça mouline (ne pas perdre patience, c'est assez long)...
décocher pcmcia
Cliquer "Appliquer", puis "quitter"
Voila, le service pcmcia ne se lance plus au démarrage.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 18/06/2006, à 13:10

michel2652

Re : starting pcmcia services failed

Bonjour,

cflam69 a écrit :
michel2652 a écrit :

Bonjour,
Il est fortement déconseillé de garder le recovery mode, c'est ce mode qui te permettra (si besoin...) de récupérer ton système en cas de problème grave.

Je pense que tu dis qu'il est déconseillé de désinstaller le recovery-mode.
Il est exact qu'il sera surement fort utile un jour.

Bien sur cflam9, mon clavier doit être dyslexique. smile (faudrait que je me relise quand même avant de poster)

A+

#13 Le 18/06/2006, à 23:01

he_is_me

Re : starting pcmcia services failed

dawar a écrit :

sudo apt-get install bum
sudo bum
ça mouline (ne pas perdre patience, c'est assez long)...
décocher pcmcia
Cliquer "Appliquer", puis "quitter"
Voila, le service pcmcia ne se lance plus au démarrage.

Quand je lance sudo bum, je dois passer en mode "Advanced" pour voir les scripts de démarrage contenant pcmciautils et pcmcia (ce qui me paraît logique vu l'importance de ceux-ci), mais leurs lignes apparaissent grisées, donc impossible de les décocher, et message d'erreur si je tente de "passer en force"... sad Dois-je jouer de la ligne de commande ?


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#14 Le 19/06/2006, à 00:30

dawar

Re : starting pcmcia services failed

Heuu je n'ai eu aucun problème pour décocher PCMCIA dans bum... Je pige pas trop, tu es bien en Dapper ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 19/06/2006, à 09:16

he_is_me

Re : starting pcmcia services failed

Ben si, je suis sous Dapper... Je suis au taf donc pas sur mon PC à-moi-tout-seul-qu'il-est-beau tongue , mais je ferai passer une capture de l'écran dans bum pour te montrer ce qui s'affiche dans mon cas.

Edit : Et voilà les captures dont je parlais ! D'abord l'onglet "Scripts de démarrage et d'arrêt" du mode "Advanced" :

capturebootupmanager19jn.th.png

Puis le message que j'obtiens si j'essaie de décocher un service dans cet onglet :

captureinformation1ok.png

Sadikekchozakelkun ? tongue

Dernière modification par he_is_me (Le 19/06/2006, à 17:37)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#16 Le 20/06/2006, à 16:02

djibi

Re : starting pcmcia services failed

Bonjour,
j'ai le même probléme que mikey... (je viens d'updater)
seulement, je n'ai pas compris vos manip's... (Je suis en mode console, mon serveur X ne veut pas démarrer...)
Si j'ai bien compris, il faut ouvrir synaptic, installer ifrename, désinstaller pcmcia, désinstaller ifrename... (voir lien au début du post)
ou
installer bum, démarrer bum et décocher pcmcia.
Question 1): pour la première solution, ça me parait louche... J'attend votre confirmation pour le faire :d

Question 2): comme je suis en console, je ne peux pas démarrer bum.... (ou en tout cas, j'ai un GTK-WARNING **: cannot open display, etc...

je fais quoi alors? big_smile:D:D


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#17 Le 20/06/2006, à 17:49

cflam69

Re : starting pcmcia services failed

djibi a écrit :

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut ouvrir synaptic, installer ifrename, désinstaller pcmcia, désinstaller ifrename... (voir lien au début du post)

Bon, ifrename tu y touche pas (sauf si tu as un message d'erreur).
Pour PCMCIA, si tu as un message au boot qui te dit failed, le moyen de l'enlever (le message), c'est de faire une désinstallation/réinstallation de PCMCIA (et TOUT ce qui l'accompagne).

ou
installer bum, démarrer bum et décocher pcmcia.

Si PCMCIA ne te renvoi pas de message d'erreur, tu utilise bum pour le désactiver.

Question 2): comme je suis en console, je ne peux pas démarrer bum.... (ou en tout cas, j'ai un GTK-WARNING **: cannot open display, etc...

je fais quoi alors? big_smile:D:D

Ben bum étant en mode graphique, ça va être difficle en console. Par contre, y'a d'autre moyen en console de désactiver PCMCIA (cherche dans le forum car j'sais plus)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 20/06/2006, à 18:09

djibi

Re : starting pcmcia services failed

sudo apt-get install sysv-rc-conf

et puis faire un sudo sysv-rc-conf...

Mais mon serveur graphique ne démarre toujours pas. Je vais chercher dans mon xorg.conf vu que je suis en dual-screen.

merci quand même


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#19 Le 21/06/2006, à 22:48

mikey

Re : starting pcmcia services failed

he_is_me a écrit :

Ben si, je suis sous Dapper... Je suis au taf donc pas sur mon PC à-moi-tout-seul-qu'il-est-beau tongue , mais je ferai passer une capture de l'écran dans bum pour te montrer ce qui s'affiche dans mon cas.

Edit : Et voilà les captures dont je parlais ! D'abord l'onglet "Scripts de démarrage et d'arrêt" du mode "Advanced" :

http://img232.imageshack.us/img232/2520 … 9jn.th.png

Puis le message que j'obtiens si j'essaie de décocher un service dans cet onglet :

http://img529.imageshack.us/img529/5630 … ion1ok.png

Sadikekchozakelkun ? tongue

j'ai exactement le meme probleme lorsque je veux décocher le pcmcia
comment remedier a ce probleme.
merci@+

Hors ligne

#20 Le 22/06/2006, à 15:25

djibi

Re : starting pcmcia services failed

essaye "sysv-rc-conf" en console après l'avoir installé, tu n'auras peut-être plus de message d'erreur...
Tu dois décocher toute la ligne pour ne pas que pcmcia se lance...
Avec ça, ça a marché chez moi en tout cas.

++


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#21 Le 27/06/2006, à 07:34

Petit Scarabé

Re : starting pcmcia services failed

avec bum j'a exactement le meme message que he_is_me, impossible de decocher pcmcia.

edit: effectivement sys-rv-conf fonctionne mieux, merci djibi !

Dernière modification par Petit Scarabé (Le 27/06/2006, à 07:39)


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#22 Le 27/06/2006, à 12:47

djibi

Re : starting pcmcia services failed

de rien wink


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#23 Le 27/06/2006, à 17:48

he_is_me

Re : starting pcmcia services failed

Petit Scarabé a écrit :

avec bum j'a exactement le meme message que he_is_me, impossible de decocher pcmcia.

edit: effectivement sys-rv-conf fonctionne mieux, merci djibi !

Effectivement, ça marche ! MErci wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#24 Le 07/07/2006, à 16:29

Nerolph

Re : starting pcmcia services failed

Sinon, il y a :

sudo update-rc.d -f pcmcia remove
sudo update-rc.d -f pcmciautils remove

C'est tout, et ça fais la même chose que Bum.
Pour avoir la liste des services (sans descriptions) :

ls /etc/init.d/