Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/09/2007, à 14:25

Signez

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Personnellement, c'est Gnome... Par pure flemme de changer.

Pourtant, KDE est à des kilomètres mieux sous beaucoup d'aspects... Oui, mais... Mais...

Euh...

Tiens, je vais relancer ma session dessus, pour voir. big_smile

Dernière modification par Signez (Le 04/09/2007, à 14:25)

Hors ligne

#52 Le 04/09/2007, à 16:01

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Signez a écrit :

KDE est à des kilomètres mieux sous beaucoup d'aspects.
Personnellement, c'est Gnome... Par pure flemme de changer.

En l'absence de plus de détails, on peut penser que c'est ce que voulaient dire solarus et loutre dont le seul objectif n'était certainement de polémiquer inutilement.

#53 Le 04/09/2007, à 17:04

loutre

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Mais oui rhooooooooooooo

Je me linux-sédentarise. J'ai passé le temps du switch permanent entre bureaux et des tests d'instables.

On devient vieux, on s'installe, on prend ses petites habitudes, ET ON GARDE GNOME !!


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#54 Le 04/09/2007, à 18:07

chat-rlimini

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Perso, j'ai essayé les 2 (Ubuntu et Kubuntu) et c'est l'instabilité du Wifi ss Kubuntu qui m'a fait aller vers le Gnome Ubuntu. Mais c'est vrai que j'utilise des applications KDE et je me demande si il est possible d'installer tout KDE sur Ubuntu ET avoir la stabilité Wifi de Ubuntu. (en fait, je veux le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier et le uc de la crémière big_smile)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#55 Le 04/09/2007, à 18:55

dekans

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

la stabilité du wifi n'a rien a voir avec KDE ou Gnome
mais knetwork manager est mal foutu (amha)
j'ai configuré le wifi "a l'ancienne" et c'est nickel
avec kwifimanager ou wifi-radar ca se configure vite et bien.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#56 Le 05/09/2007, à 10:32

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

smile moi j'attend vraiment kde 4 car j'ai encore jeter un oeil sur un live cd de kubuntu je ne l'install plus, il a fait une après midi la dernier fois. Ca me fou la migraine le menu de base est un foutoir sans nom la piaule de mes gosses est mieux rangé, Mais je désespère pas
car le coté tous intégré me plait beaucoup, et certain prog comme kopete, amarok, k3b,
son vraiment tip top, quoi que depuis brasero l'effet k3b s'estompe mais voilà sous gnome je respire sous kde j'etouffe, mais j'espère encore que cela n'est que passager.


et tous cela comme il a été dit plus n'est qu'une impression mon impression lol


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#57 Le 05/09/2007, à 12:08

monsieur moche

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Moi, je suis plutôt Gnome, mais… vivement KDE4, que les devs de Gnome se mettent un peu à se bouger pour nous sortir un machin qui arrache encore plus sa reum !
Ou tout du moins, qu'ils allègent un peu Gnome, parce que être plus lourd et gourmand en RAM que KDE, faut quand même le faire…

La concurrence loyale, c'est toujours bénef pour le consommateur smile

Dernière modification par monsieur moche (Le 05/09/2007, à 12:26)


Debian, strou bian !

Hors ligne

#58 Le 05/09/2007, à 12:27

Landru

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

J'utilise KDE depuis toujours sous linux, mais j'avoue que gnome me seduit de plus en plus, bien que je n'y retrouve pas certaines fonctionnalités (en particulier dans nautilus : pas d'onglets, pas de scindage en deux de la fenetre...), ou du moins je les ai pas trouvé...
Mais c'est vrai qu'a la longue je trouve KDE un peu lourd...

Hors ligne

#59 Le 05/09/2007, à 12:40

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

nita666 a écrit :

j'ai encore jeter un oeil sur un live cd de kubuntu. Ca me fou la migraine le menu de base est un foutoir

???
Le sujet n'est le liveCD Kubuntu, mais KDE comparé à gnome !!
Ce n'est pas à KDE qu'il faut se plaindre que le menu de base du liveCD ubuntu est un foutoir, mais à ubuntu. Donc hors sujet.

Comme pour gnome, le nombre de logiciels installés n'a rien à voir avec KDE, et les menus s'organisent comme on veut avec kmenuedit.

KDE4 est repoussé pour fin décembre.

#60 Le 05/09/2007, à 13:18

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

spouknit a écrit :
nita666 a écrit :

j'ai encore jeter un oeil sur un live cd de kubuntu. Ca me fou la migraine le menu de base est un foutoir

???
Le sujet n'est le liveCD Kubuntu, mais KDE comparé à gnome !!
Ce n'est pas à KDE qu'il faut se plaindre que le menu de base du liveCD ubuntu est un foutoir, mais à ubuntu. Donc hors sujet.

Comme pour gnome, le nombre de logiciels installés n'a rien à voir avec KDE, et les menus s'organisent comme on veut avec kmenuedit.

KDE4 est repoussé pour fin décembre.

alors si on veut la version de kde façon kubuntu est un foutoire là il est heureux le monsieur smile
et me parle pas de kmenuedit le minimum quand tu arrive sur un bureau ou dans un menu ça doit etre claire après l'agencer comme on l'entend c'est une chose:).

Dernière modification par nita666 (Le 05/09/2007, à 13:22)


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#61 Le 05/09/2007, à 13:44

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

nita666 a écrit :

le minimum quand tu arrive sur un bureau ou dans un menu ça doit etre claire après l'agencer comme on l'entend

Donc pas de problème.
Installe KDE à partir soit de ubuntu ou Debian base, et tu verras ce qu'est KDE minimum.
Après, tu rajoutes et installes ce que tu veux sous ta seule responsabilité, mais ça n'a plus rien à voir avec un comparatif KDE/gnome, qui est le sujet.

#62 Le 05/09/2007, à 13:55

R@ND@LL

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Perso moi, c'est GNOME.
J'ai pas mal essayé KDE, dans diverses config',mais rien n'y fait!
Même si les applis sont parfois meilleures (en tout cas plus sympa à mon goût), la personnalisation très poussée et les configurations infinies, l'interface utilisateur manque de cohérence: parfois, adept se lance, parfois pas, même en ayant saisi le mot de passe, peu d'applications restent cohérentes dans leurs menus, thèmes;
Pour moi, les points noir sont:
-pas de barre de racourcis dans Konqueror (dolphin, ok)
-Des menus trop complets (configurables, mais trop complets)
-Une réactivité moindre (cependant, c'est mon avis, et donc SUBJECTIF)

J'aime GNOME pour:
-Son Interface Utilisateur (une merveille)
-Sa simplicité, et pourtant il reste assez puissant
-Ses applications (F-spot j'adore, Evince aussi, Emesene, Liferea...)
-Sa meilleure intégration d'OpenOffice (sous KDE c'est lent je trouve)
-Son menu Raccourcis!
-Sa meilleure intégration avec les fonctionalités d'Ubuntu

Je le déteste cependant pour:
-Certaines boîtes de séléction d'image (sans vignette montrant l'image en elle-même!)
-Gconf-editor (créez un Menu Système-> Avancé!)
-Son côté un peu vieillot parfois (son site internet, ses icônes par défaut, celles d'Ubuntu sont BELLES!)

Voiloù voilou! A part ca, je donnerai un tit test à KDE 4 quand il sortira, juste histoire de...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#63 Le 05/09/2007, à 14:33

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

R@ND@LL a écrit :

Une réactivité moindre (cependant, c'est mon avis, et donc SUBJECTIF)

Il faut encore savoir s'il s'agit de KDE sur une base propre, et quelle version, ou si c'est un KDE sur un ubuntu Daper, avec éventuellement une tonne de quincaillerie.

La référence comparative est Debian base + KDE-core.
J'ai essayé Gutsy en live, mais sur le HD, je l'ai trouvé très rapide (je parle de KDE).
J'ai aussi eu Feisty, et KDE y était très réactif (et Konqueror / fluidité remarquable)
=>> Mais j'installe toujours en méthode alternate ou netinstall (jamais à partir d'un liveCD).

Entre la propreté de l'installation, et le subjectif, ce point de comparaison de "réactivité" reste délicat.

nb: menu raccourcis dans gnome ? comprends pas ce truc, mais KDE gère très bien les raccourcis simplement configurable. + on peut rajouter tous les raccourcis qu'on veut dans la barre de gauche de Konqueror (découvert par hasard......)
Pour exploiter KDE finement, oui KDE demande un temps non négligeable d'apprentissage, car bourré d'astuces (trop ?), mais après......

#64 Le 05/09/2007, à 17:09

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

lol ben écoute j'essaierais gusty en version kubuntu. j'avais essayé debian etch par une net install mais j'ai pas pousser jusqu'à installer kde un tord de ma part. Je suis rester sous gnome et je suis revenu vers ubuntu pour suivre le cheminement de cette distrib a laquelle je suis très attaché.

mais j'ai bien envie d'appréhender gusty part kubuntu. lol je suis pas fermer comme mec.:)


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#65 Le 06/09/2007, à 11:50

berserk

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Personnellement je n'ai jamais utilisé KDE sauf quelques fois sur des liveCD. Je trouve que KDE est plus beau que Gnome mais je n'aime pas tous ces menus et sous menus ; ça fait fouilli.
Je trouve que Gnome est moins beau mais rien n'empêche de le personnaliser, j'apprécie la simplicité des menus de Gnome.
Donc pour ma part c'est Gnome que je prefere

Hors ligne

#66 Le 06/09/2007, à 12:20

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

berserk a écrit :

Je trouve que KDE est plus beau que Gnome mais je n'aime pas tous ces menus et sous menus ; ça fait fouilli.

???
Le sujet n'est le liveCD Kubuntu, mais KDE comparé à gnome !!
Ce n'est pas à KDE qu'il faut se plaindre que le menu de base du liveCD ubuntu serait fouilli, mais à ubuntu. Donc un peu hors sujet (plus qu'un peu semble-t-il).
Comme pour gnome, le nombre de logiciels installés n'a rien à voir avec KDE, et les menus s'organisent comme on veut avec kmenuedit.

#67 Le 06/09/2007, à 13:31

R@ND@LL

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Quand je parlais de KDE trop poussif à mon goût, je veux dire Kubuntu Feisty (donc pas forcément une référence...), installée en Alternate, sur disque dur complet, et nouvel utilisateur, sans personnalisation aucune. (Install Propre quoi!)
Le menu Raccourcis, c'est le menu en haut du panel de GNOME, qui contient des liens vers tous tes signets Nautilus, pour un accès rapide.
Rien de comparable chez KDE (pour les raccourcis de Konqueror, faut créer des signets, qui se mélangent avec ceux du web si on ne sait pas ranger, comme moi...)

Quand à mon expérience KDE, quelques mois (3 mois il me semble) ne m'ont pas donné le virus. Quoique... de temps à autres, j'aime bien y revenir pour Koffice, ou Kopete (argh GAIM, Pidgin... je déteste).

Mais sur Ubuntu, mon avis est que GNOME est largement mieux considéré: intégration des applets, des fonctions de gdm, de COmpiz et de sa nouvelle interface de configuration, l'outil de config du serveur X...
Sous Ubuntu, c'est GNOME et des améliorations significatives, ou KDE avec seulement quelques bugfixes et quelques updates de temps à autres...

Donc moi, c'est GNOME.

NB: j'avais essayé XFCE avec DreamLinux, mais je n'ai pas accroché.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#68 Le 06/09/2007, à 13:41

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Le menu Raccourcis, c'est le menu en haut du panel de GNOME, qui contient des liens vers tous tes signets Nautilus, pour un accès rapide.

Tu fais ça sans problème sous KDE en rajoutant un panel (une barre en haut, et une en bas).
Tu peux même configurer comme un MAC.
Pour tout ce qui est configuration, KDE est même jugé trop puissant et trop configurable pour certains.
Le problème est qu'une impression en 5 minutes n'est pas suffisante pour connaitre KDE, surtout lorsqu'un utilisateur s'affole des "menus" pas bien organisés par ubuntu, ce qui n'a rien à voir avec KDE.

#69 Le 06/09/2007, à 14:34

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

smile je suis d'accord que le gros de l'effort est orienté vers gnome et ce n'est pas prêt de changer vu les collaboration étroite et les planning commun entre les version d'ubuntu et gnome wink


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#70 Le 06/09/2007, à 14:39

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

big_smile il m'arrive même de penser mais la c'est mon coté pervers que kubuntu et xubuntu ne
sont que des prétexte pour le choix mais qu'il n'ont pas l'attention qu'il mériterais surement. smile


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#71 Le 06/09/2007, à 15:05

Gambix

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Beaucoup de touche massacrée, beaucoup d'encre usagé pour un dilème qui date de mes début sous linux smile

kde ou gnome ? Du point de vue de l'age... kde est le vainqueur.  ;-)

Le point fort que j'accorde a gnome c'est la simplicité d'interface que les develloppeur ont eu la bonne idée de reprendre a mac. Et je pense qu'on s'accorde tous la dessus.

Plusieurs petit malin me dise 'gnome, lui, est écrit en C' ce qui tout le monde le sais fais sa vélocité ... hem... Je dirait que sa favorise surtout la difficulté de maintenance du code... On voit d'ailleur que beaucoup de projet récent en gtk(mm) se recentrent (a juste titre) sur le C++. De plus sur les machines moderne la différence n'est même plus quantifiable.

KDE a de vraies interfaces de partage entre applications et ça c'est du bon... pas parfait mais bon !

DCOP, kpart, et maintenant l'intégration de DBus (gnome aussi je sais..enfin!) . Quand on y pense konquéror n'est rien qu'un conteneur qui réagit en fonction des doc a affiché... une prouesse... comparez la vitesse d'intégration de acrobat/ie sous win et celle de konqueror/kpdf...

Ce que je déteste aussi sous Gnome c'est gconf ... ça me rappelle un peu trop regedit. Et c'est pas vraiment 'Lisible'

La séparation des menu en trois pan de Gnome est excellente et permet de simplifier le menu des appli contrairement a kde.
Les Dossiers application de kde sont les même que ceux de gnome car suivant la spécification XDM.

Je pense que les deux projet s'émule ... mais la Gnome va avoir a faire un grand pas et surtout il va falloir refondre gtk et sortir une 3 car la il est a la rue face a qt4.

En effet ce qui va faire la force de kde4 c'est surtout qt4 viennent ensuite les spec connue comme plasma, akonadi, solid, strigi, etc ... Personnellement Dolphin... beuark ! (c'est pas mieux que nautilus). J'applaudis néanmoins l'arrivée de la barre de navigation url a la gnome...

Bien voila un tour de mes pensée... je suis je doit l'avouer un kdéiste de première heure et j'ai toujours du mal avec gnome... c'est un projet que je respecte néanmoins car il a permit l'apparition de plusieurs outils majeurs, on peu cité cairo, les libsvg, et plus encore. Il faut que cet envirronnement se donne les moyens de booster le devel de son toolkit sans quoi il est perdu !

Merci de votre écoute ...

Sinon pour vous expliqué le pourquoi de ce comparatif qt/gtk ... je suis devel sur un projet nommé gambas qui dévelloppe une surcouche qt/gtk qui s'adapte a l'envirronement ou l'appli est lancée. http://gambas.sf.net
ou http://gambasrad.org

ET gtk nous a donner du taf, car il a fallu créer de toute pièce beaucoup de fonction présente naturellement dans qt.

++

#72 Le 06/09/2007, à 15:18

Gambix

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

nita666 a écrit :

smile je suis d'accord que le gros de l'effort est orienté vers gnome et ce n'est pas prêt de changer vu les collaboration étroite et les planning commun entre les version d'ubuntu et gnome wink

Certe, je souhaite que ça change... les deux autres distrib ou kde est le wm naturel le pervertissent tellement que j'ai du mal a le reconnaitre ! je cite suze et mandrake.

il reste tout de même la knoppix qui respecte.

Bon pour suze je suis méchant... c'est surtout leur configurateur que je déteste...yast

#73 Le 06/09/2007, à 17:21

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

nita666 a écrit :

le gros de l'effort est orienté vers gnome et ce n'est pas prêt de changer vu les collaboration étroite et les planning commun entre les version d'ubuntu et gnome

Ca c'est pas si sûr dans le temps, car comme il n'y a pas de plans sérieux d'évolution de gnome, il est possible que la base d'ubuntu devienne un jour KDE4 (déjà en discussion je crois).
Ce qui est confus pour le moment, c'est que ubuntu devrait s'appeler gubuntu pour la version gnome, et kubuntu pour le version KDE. Je connais des gens qui ont essayé "ubuntu" sans savoir que c'était gnome, et qui n'aimant pas sont passés à autre chose, sans savoir qu'il y avait d'autres versions de ubuntu sur d'autres sites *ubuntu.
Il y a des choses moches dans gnome qui choquent pour quelqu'un qui vient du monde windows.
La transition windows à gnome peut surprendre, rien que d'un point de vue valeur perçue.

#74 Le 06/09/2007, à 17:48

nita666

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

smile c'est faut et archi faut déjà ceux qui vont sous ubuntu vois le bureaux live cd oblige donc le coup de la surprise , moyen en plus ubuntu.fr est au couleur de ubuntu avec des screen en veux tu en voila, avec des aides avant pendant et après install,

nous avons compris que tu préfere  kde c'est ton choix mais moi je connais plein de personne qui veule absolument oublier windows et trouve que pour le coup kde ressemble a windows et dans leur optique virage a 180 degré il préfère etre dépaysé et reste sous gnome.

alors chacun tourne les choses et les info comme ça l'arrange autant moi je suis près a aller voire comment kde 4 avance autant toi tu reste sur tes positions et na de cesse de dénigré gnome jusqu'à rêver d'un rapprochement avec kde  au dépend de gnome.

en ce qui me concerne la discution avec toi est clos.


Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/

Hors ligne

#75 Le 06/09/2007, à 18:02

spouknit

Re : Sans polémique : Gnome ou KDE

Ne te méprends pas !
Gnome n'est pas mort et ubuntu n'a jamais dit qu'il l'abandonnait !
C'est l'absence de perpective d'évolution de gnome qui pourrait faire évoluer la situation, l'intérêt de Canonical étant de satisfaire le plus d'utilisateurs possible.
Mon goût personnel n'a strictement rien à voir là dedans.

Si tu te rends sur le site ubuntu , et ne connait que celui-ci, tu auras naturellement accès à une version gnome et nul part KDE.
C'est juste de l'observation faite par les utilisateurs qui ne connaissent pas TOUS les sites dérivés d'ubuntu.