Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 23:27

chavers

[6.06][nvidia] probleme de module

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu, mais utilisateur de Debian depuis quelque temps.

J'ai un probleme con: J'ai installé une 6.06 sur mon portable equipé d'une

0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV41.8 [GeForce Go 6800] (rev a2)

Avec le pilote "nv" dans mon xorg.conf pas de probleme, mais mon  ecran en 1920x1200 passe en 1204x768, bref pas cool. Mon but est d'utiliser XGL (ca sert peut etre a rien, mais ca met la N*** a Vista, et tous mes collegue sont a font Billou!). J'install en suivant le tuto le pilote "nvidia" qui va bien, reload de mon X,  et passage sans probleme, logo nvidia, 1920x1200 et tout et tout.

Bref je suis le tuto sur XGL/COMPIZ, et la ecran noir. Bon, je chercher, cherche encore et encore. Je fini par d'insintallé le couple qui tue. Même sans XGL j'ai toujours mon ecran  noir! Je repasse avec le pilote "nv" et ca remarche. un "modinfo nvidia" me dit que le module nvidia n'existe pas (les log xorg aussi :/)

Maintenant j'ai beau faire des "apt-get --purge remove nvidi...." et des "apt-get clean" mon modprod ne veux rien savoir. Pourtant j'ai bien un fichier "nvidia_drv.o" dans " /usr/lib/xorg/modules/drivers/"

Voici un "dpkg -l | grep nvidia"

ii  nvidia-glx                             1.0.8762+2.6.15.11-2                  NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org driver
ii  nvidia-kernel-common                   20051028+1                            NVIDIA binary kernel module common files

Si vous avez une idée, je prend.

Bonne nuit

#2 Le 16/06/2006, à 21:06

chavers

Re : [6.06][nvidia] probleme de module

et ben alors, je suis tous seul avec ce probleme big_smile



ps: Ceci est un UP déguisé. roll

#3 Le 16/06/2006, à 21:24

rdevers

Re : [6.06][nvidia] probleme de module

OK je suis un boulet big_smile

J'ai pas fait la mise a jour de mon "linux-restricted-modules"


Je retourne dans mon XGL

+++