Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 08:15

softmouv

Reseau Xp ubuntu

Bonjour,
Est il possible d'accéder à un fichiers se trouvant sur ubuntu avec un poste xp sans passer
par SAMBA.
A l'heure actuelle mes bases de données son sur un serveur 2003 je veux
les basculer sur ubuntu et avoir des postes clients qui y accédent directement.
Ma base de données est Firebird (Windows/linux) tout marche nikel sur ubuntu...
pour me connecter à ma base de données par à partir du poste windows par TCP IP
la syntaxe est la suivante  IP:/var/firebird/tot/mabase.fdb...
Mon probléme est comment autorisé l'accés de mes clients windows sur ubuntu.

Dois je passer par dossiers partagés et definir le repertoire en NFS avec un groupe utilisateur..
Définir un groupe et des utilsateurs pour les clients windows..???


merci de vos reponses JLV

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 20:48

harlock

Re : Reseau Xp ubuntu

Bonjour,

SI j'ai bien compris, tu souhaites accéder à ta base Firebird localisée sur une machine Ubuntu à partir de machines clientes sous WInXP.

Si c'est le cas, tu dois installer le client firebird ou des drivers JDBC si c'est une application java. Pas besoin de partage de fichiers, firebird a son propre protocole réseau.

Si c'est déja fait, pense à regarder du côté des firewalls sur le serveur et les clients.

Cordialement.


ubuntu hardy heron (8.04) Athlon 3800+ 3Go RAM
mythbuntu karmic koala (9.10) Core 2 duo E6300 1Go RAM Asrock 775Dual-VSTA (mythtv box)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 08:46

softmouv

Re : Reseau Xp ubuntu

Merci Harlok c'est exactement cela tout est installé sur Ubuntu
mais je me fais virer à chaque fois que je viens me connecter  avec mon poste client windows.
Au niveau des clients, firbird client est installé car je fonctionne aussi avec des serveurs win.

Mon probléme comme je débute en linux est quels sont tous les piéges dans ce cadre de figure
qui pourraient m'empécher de me connecter ...et quels sont les utilitaires qui me permettraient d'y voir + clair.

Merci de vos réponses JLV

Hors ligne