Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 10:15

dbkblk

Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Bonjour,

Je viens d'installer Natty pour voir les nouveautés (mon système de base est Debian).
J'ai essayé unity pendant quelques temps et je n'aime absolument pas. Je suis donc repassé en mode "Ubuntu classique" pour utiliser Gnome 2 comme d'habitude.

En revanche, j'ai ajouté la zone de notification sur le panel et aucune icone n'apparait dedans ! Enfin... si, les icones sont là, mais elles font 1 pixel comme l'atteste cette capture d'écran:
Systray Natty

Est ce que ce bug est connu ? comment puis-je le contourner ?

Merci d'avance,

Dernière modification par dbkblk (Le 22/04/2011, à 23:45)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 11:46

open

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

T'as essayé de déplacer la zone? Y'a parfois des petits bugs graphiques quand 2 zones différentes sont trop proches ou se chevauchent.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#3 Le 22/04/2011, à 12:02

dbkblk

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Oui, j'ai déjà essayé de déplacer la zone, de l'enlever et de la remettre; je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Je dois supprimer quel dossier pour faire une remise à zéro des paramètres de gnome ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#4 Le 22/04/2011, à 12:11

open

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

[ If you don't have access to your graphical (GUI) desktop to delete these folders in Nautilus or you're stuck at the login screen, drop to a terminal by hitting CTRL + ALT + F1, login to your account, and run this command:

    rm -rf .gnome .gnome2 .gconf .gconfd .metacity

Get back to your GUI desktop by hitting CTRL + ALT + F7.

Login and VOILÀ! Just like the first time you ever logged into your Gnome desktop.]

source : http://linuxfud.wordpress.com/2007/02/1 … nstalling/

Pour les non-anglophones:

Attention, la commande qu'il donne ne se fait pas dans un terminal standard ! Elle se fait dans une console accessible via CTRL+ALT+(F1 à F6). comme cité dans l'article.

Le retour au menu de log (là ou on entre son code au démarrage) se fait via CTRL+ALT+F7.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#5 Le 22/04/2011, à 23:44

dbkblk

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Merci pour l'astuce, mais ça n'a rien changé, il s'agit bien d'un bug !

Quand j'active metacity, les icones sont visibles comme d'habitude, mais lorsque Compiz est activé, elle reprennent toutes la taille de 1pixel !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#6 Le 24/04/2011, à 10:26

SpiKe

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Je pensais ne pas être concerné par ce bug... En fait, si !
Certaines icônes, comme Dropbox, s'affichent sans problème...

Mais pour la plupart des applications qui ont une icône dans la zone de notification, j'ai exactement le même soucis... Un petit point d'un pixel apparaît.
Sous Unity, je n'ai pas ce problème. Je me doute que la session Gnome classique n'est plus une priorité maintenant que Unity est de sortie, mais si ce bug pouvait être réglé avant la sortie officielle, ça serait cool big_smile

EDIT : En fait, j'ai fait un essai avec VLC. 9 fois sur 10, je n'ai qu'un petit pixel qui s'affiche, mais parfois (environ 1 fois sur 10, donc) l'icône de notification de VLC apparaît correctement.
Le bug semble connu depuis le 20 avril, mais le rapport de bug sur launchpad fait mention de l'icône de Skype uniquement : voir ce lien. Et l'urgence du bug est réglée sur "Low"... Va falloir être patient.

Dernière modification par Jedediah (Le 24/04/2011, à 10:51)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#7 Le 01/05/2011, à 10:21

galexis

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Bonjour,
j'ai moi aussi des problème après est revenu à l'interface classique: j'avais Invest dans le tableau de bord, qui n'est plus visible. Si j'essai de l'ajouter, impossible. L'icone de qjackctl n'apparait plus dans la zone, alors que des messages popup s'en échappe parfois.
Est-ce que quelqu'un a trouver comment résoudre ce problème ?
Salutations.
Alexis

Hors ligne

#8 Le 04/05/2011, à 12:07

open

Re : Ubuntu classique + compiz = zone de notification invisible !?

Avez-vous tenté une version de gnome moins récente?
Ce genre de bug est à faire remonter à cannonical (ce qui a déjà dût être fait). Il est aussi très probable que des mises à jours viendront régler le problême bientôt.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne