Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 20:34

chevalhack

installer sur ppc G4

slt a tous je compte installer ubuntu sur mon powerpc G4.
j'ai une partition pour mac os x et un espace libre, si j'installe ubuntu en utilisant l'option utiliser l'espace libre est ce que l'espace libre que j'ai suffi et linux s'installe ou je dois prevoir une autre partition pour swap?

merci d'avance

#2 Le 16/06/2006, à 21:57

chevalhack

Re : installer sur ppc G4

quelqu'un sais me répondre???? sad:(:(

#3 Le 16/06/2006, à 22:02

esperanto

Re : installer sur ppc G4

Bonjour,

C'est automatique.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 22:20

chevalhack

Re : installer sur ppc G4

merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation.:D

#5 Le 16/06/2006, à 22:20

clicker

Re : installer sur ppc G4

je confirme wink

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 11:26

chevalhack

Re : installer sur ppc G4

j'oubliait peut-on installer ubuntu depuis le live cd si oui est-ce que c'a reviens au meme avec le cd insatallation

#7 Le 17/06/2006, à 11:26

chevalhack

Re : installer sur ppc G4

chevalhack a écrit :

j'oubliait peut-on installer ubuntu depuis le live cd si oui est-ce que c'a reviens au meme qu'avec le cd insatallation

#8 Le 17/06/2006, à 13:26

esperanto

Re : installer sur ppc G4

Oui, c'est pas le même installateur.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2006, à 12:47

Cheezy

Re : installer sur ppc G4

Ah... Je comptais également installer Ubuntu sur mon G4 à partir du LiveCD. J'ai vu qu'il y avait même un raccourci sur le bureau pour lancer l'install. Quelle différence donc entre l'install du LiveCD et le fichier iso d'install ?

Hors ligne

#10 Le 27/06/2006, à 23:12

Cheezy

Re : installer sur ppc G4

J'ai commandé un nouveau disque dur pour installer Ubuntu sur mon G4 mais je voulais quand même savoir une chose avant quant à une éventuelle installation sur un de mes disques durs actuels, lesquels sont en un seul morceau et sous Mac OS X : au moment d'installer Ubuntu, est-ce que je dois nécéssairement avoir créé au préalable une partition dédiée sur un disque dur que je ré-initialise ou bien est-ce que l'installeur d'Ubuntu est en mesure de "redimensionner" mon disque dur existant en deux (ou plus) partitions, sans le reformater, pour y installer Ubuntu d'une part et ne pas perdre mes données Mac d'autre part ?

J'ai essayé de trouver tout ce que je pouvais sur la question sur ce site/forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse franche et claire. Même l'excellent tutorial de notre ami Amodef (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46880) ne traîte que des problèmes de partitions sur PC.

Merci d'avance !

Hors ligne

#11 Le 29/06/2006, à 19:19

Cheezy

Re : installer sur ppc G4

J'ai finalement reçu mon disque dur, que j'ai partitionné en deux (HFS+ journalisé) pour y ré-installer Mac OS X d'une part et Ubuntu d'autre part. J'ai commencé par Ubuntu, impatient de pouvoir le tester plus en profondeur. Seulement quand j'ai lancé l'install, à partir du LiveCD, Ubuntu ne m'a vu que le disque dur tout neuf entier. J'ai coché l'option "utiliser le plus grand espace disponible" mais il semble qu'il ait initialisé le disque entier et par conséquent les partitions que j'avais crées. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Bref, toujours est-il que l'opération s'est déroulée sans encombres en environ 20 minutes (sans compter les mises à jour automatiques post-installation). Le seul bug notoire est un retour à une résolution d'écran exotique quand je redémarre la machine et ce, malgré l'installation des pilotes ATI (qui m'ont permis d'accéder à plus de réglages pour mon écran - Viewsonic VX-912 - et de monter la résolution plus haut que les valeurs par défaut). La parade consiste pour moi à repasser en 800x600 (ce qui a pour effet de remettre les couleurs d'aplomb), appliquer le changement, puis repasser à ma résolution désirée.

Mes disques durs externes firewire 400 et 800 montent sans problèmes, même à chaud, après le démarrage (ce qui n'était pas toujours le cas en boot sur le Live CD.) et l'iPod est reconnu sans problèmes.

Hors ligne