Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 00:12

jcnouveau

Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

Salut,

  J'ai un petit souci avec Blender depuis mon passage sous dapper : je voudrai le lancer en plein écran (donc sans le -w) mais il s'aligne sur les bords des deux tableaux de bords de Gnome alors que que voudrais qu'il recouvre tout l'écran. C'est surtout gênant car j'ai l'habitude de travailler sur deux écrans en utilisant toute la surface. Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 00:34

tsensei

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

oui. Je parie que tu utilises Xgl.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 00:44

jcnouveau

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

ben non même pas...

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 00:47

tsensei

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

Ah mince j'ai mal lu la question !
Sous Xgl ce qui se passe, c'est que t'as l'impression que blender passe en dessous des tableaux de bords ... enfin bref là n'est pas la question.

Pour moi, j'ai le même comportement sous Xorg.

Pourquoi ne caches-tu pas tes tableaux de bords tout simplement ?

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 01:06

jcnouveau

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

Effectivement ça marche si je masque les tableaux de bords. Mais le problème c'est que si je vais faire un tour sur un autre bureau pendant qu'un anim se calcule, par exemple, et que je retourne sous Blender sans penser à masquer à nouveau je me retrouve avec mon affichage en vrac. Ça marchait sous Breezy donc je me dis qu'avec un peu de change c'est juste un paramètre de gnome caché quelque part.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2006, à 14:19

nikos_sophos

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

ouais moi j'aimerais bien ouvrir blender en plein écran c'est à dire par dessus les barres gnomes


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 19:29

bEN

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

il faut configurer les propriétés de chaque Tableau de bord en cochant l'option "auto-hide":
[x] Masquer automatiquement

Et là ça prend toute la hauteur de l'écran (un ptit coup de Alt+F10 peut aider).

Hors ligne

#8 Le 07/10/2006, à 15:20

nikos_sophos

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

Oui je suis d'accord de masquer les barres mais ce que je cherche quand blender dès l'ouverture passait au dessus de ces barres comme quand je regarde un dvd en plein écran.

Car masquer les barres c'est chiant je déteste ça ! mad

Merci quand même wink

Dernière modification par nikos_sophos (Le 07/10/2006, à 15:20)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#9 Le 08/10/2006, à 23:09

bEN

Re : Blender en plein écran sous dapper avec Gnome

et en faisant Alt + Enter ?
(comme Avidemux, et plein d'autres logiciels qui passent en plein écran avec la combinaison alt+return...)

Hors ligne