Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 18:16

Ben1er

[Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers d'ubuntu et j'ai récemment créé un serveur LAMP (en suivant les tuto disponibles ici même). Il est visible sur mon réseau local (derrière une freebox V5)  sur 127.0.0.1 et sur 192.168.0.X. Hier soir il était disponible depuis une autre connexion internet (je fais les tests avec un Iphone en 3G) et aujourd'hui impossible d'accéder au site depuis une autre connexion :

"Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse XXXXXXXX met trop de temps à répondre."

En local tout marche nickel.

Pour info:

Je passe par no-ip pour avoir un nom de domaine qui colle avec mon ip dynamique de freebox (j'ai installé et configuré le client).

Pendant la nuit l'adresse local du pc qui héberge le serveur à changé donc ça vient peut être de la.... Et si c'est cela comment faire pour :

1. remettre le site accessible depuis n'importe quel ordinateur
2. éviter que le problème revienne

Je m'en remet donc à vous pour trouvé une solution.

Merci par avance de vos réponse.

[Edit:] Résolu

Dernière modification par Ben1er (Le 25/04/2011, à 16:22)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2011, à 00:45

MaxInux

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

bonsoir

As tu prit connaissance de cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique#no-ip ?


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 01:16

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Oui j'ai bien paramétré no-ip sur ma machine avec noip2 j'ai passé la partie dyndns qui ne concerne pas, Je n'ai pas fait la redirection du nom de domaine (partie 5), mais j'ai bien fait la redirection des ports sur ma freebox (qui est assez embêtant vue que j'ai des ip local dynamique et que je doit rediriger les ports sur chaque adresse local...

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 01:21

MaxInux

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Je n'ai pas trop saisi. N'utilisant pas ces services, je ne suis pas trop au fait. Mais apriori, c'est le daemon noip2 qui envoie ton IP sur leurs serveurs afin que leurs DNS se mettent à jour et que les requetes pointent bien vers ton réseau (ip publique)

Si cela ne fonctionne pas, je vois que deux raisons, voir trois
- NO-IP n'existe plus
- C'est mal parametré quelque part
- obiwan kenobi


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 01:39

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

J'entre dans la danse pour demander une précision à notre ami Ben 1er,
ben , tu nous confirmes que tes adresses ip locales sont en dhcp automatique ? Donc, qu'elles peuvent se voir attribuer une quelconque adresse à chaque redémarrage ?
Si tu veux mon avis, c'est une très mauvaise idée pour un serveur. Fais quelques recherches, pour passer ton " serveur " LAMPP en IP Fixe sinon ça ne fonctionnera jamais.
La redirection des ports de ta freebox n'est pas dynamique et ne s'adapte pas au changement d'adresse IP de ton serveur LAMPP.

Bon courage !

Dernière modification par Hermite2012 (Le 25/04/2011, à 01:39)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#6 Le 25/04/2011, à 01:39

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Je me suis inscrit sur no-ip aujourd'hui, j'ai installé et configuré le démon en même temps. Hiers jetais j'utilisais dyndns avec leur demon configuré aussi mais vue que ça ne marchait plus aujourd'hui je suis passé sur no-ip comme fournisseur de dns dynamique. Pour moi la redirection du nom de domaine ne me concerne pas vue que je n'ai pas acheté un nom de domaine que je souhaite ensuite redirigé... Le problème pour moi viendrait soit de la freebox qui n'aime pas que des gens accède au serveur, soit d'une erreur de configuration de mes fichiers serveur. J'ai configuré le fichier /etc/hosts, le fichier /etc/apache2/sites-available/default, le fichier htaccessjesaisplustropquoi (la ou on met servername localhost et c'est tout). Et je crois que c'est tout ce que j'ai paramétré... Je posterai mes fichiers de config demain la il est un peu tard et je n'ai plus le pc sous la mains. Mais merci d'avoir répondu.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2011, à 01:44

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Hermite2012 je peux désactiver le dhcp sur mon interface freebox cela peut il résoudre le problème ?

Hors ligne

#8 Le 25/04/2011, à 01:52

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Ce n'est pas forcément nécessaire, tu peux attribuer une adresse IP fixe à ton serveur en dehors de la plage dhcp définie sur ta freebox.
Dis nous tout: quelle est ta version de ubuntu ?
Est-elle en mode serveur ou en mode ubuntu-desktop ?
Quelle est l' IP de ta box, de ton serveur, quels ports as tu redirigé ?
Donne nous le maximum d'informations, plus tu nous en apprendras et plus vite ton petit souci sera résolu.

Dernière modification par Hermite2012 (Le 25/04/2011, à 01:54)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#9 Le 25/04/2011, à 02:09

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

En feuilletant plusieurs liens des tuto j'ai remarqué que je n'ai pas configuré BIND9. Cela peut il expliquer le problème ? (encore que le premier jour ça a marché quand même le site était quand même disponible...)

Sinon J'ai ubuntu 10.04 en mode desktop, dernière adresse local de la machine connu 192.168.0.10. J'ai redirigé le port 80 protocol tcp/udp 192.168.0.10 sur port 80 (ça c'est dans l'interface gestion routeur freebox) après j'ai une ip dynamique 88.167.XXX.XXX a laquelle j'ai associé sur le site no-ip un nom de domaine en monnomdedomaine.no-ip.org (qui dailleur marche sur la machine serveur bizarrement quand je tape ça dans le navigateur je vois le site comme quand je tape 127.0.0.1).  Et pour finir la freebox l'iP que je vois sur l'interface c'est 192.168.0.254.

Dernière modification par Ben1er (Le 25/04/2011, à 16:22)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2011, à 13:19

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Tu n'as pas besoin de BIND9 pour accéder à ton serveur web, ta machine a-t-elle accès à internet ? Peux tu nous retourner la sortie de

ifconfig -a

Afin de vérifier que l'adresse locale de ta machine correspond bien à 192.168.0.10, adresse vers laquelle tu as redirigé le ports 80


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#11 Le 25/04/2011, à 14:32

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Voilà ce que j'obtiens:

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:19:66:41:0b:1a 
          inet adr:192.168.0.10  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX Scope:Global
          adr inet6:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:385165 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:344398 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:71877128 (71.8 MB) Octets transmis:255883317 (255.8 MB)
          Interruption:22 Adresse de base:0xc800

ham0      Link encap:Ethernet  HWaddr 42:20:1f:47:80:bd  # çà c'est mon réseau hamachi (rien à voir avec le serveur)
          inet adr:5.184.51.32  Bcast:5.255.255.255  Masque:255.0.0.0
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1200  Metric:1
          Packets reçus:276402 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:293782 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:500
          Octets reçus:32397236 (32.3 MB) Octets transmis:225035705 (225.0 MB)

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:163995 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:163995 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:31040890 (31.0 MB) Octets transmis:31040890 (31.0 MB)

Hors ligne

#12 Le 25/04/2011, à 14:50

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Dans ton navigateur Est-ce que http://192.168.0.10 te retourne bien la page de ton site web ?
peux tu retourner le résultat de la commande :

sudo ufw status

Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#13 Le 25/04/2011, à 14:56

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Réponse:

État : inactif

et oui quand je tape 192.168.0.10 depuis n'importe quel machine connecté sur mon réseau j'ai accès au site...

Hors ligne

#14 Le 25/04/2011, à 15:06

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Dans ton interface de gestion de la freebox as-tu bien redirigé le port 80 en tcp vers le port  80 de 192.168.0.10 ??


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#15 Le 25/04/2011, à 15:20

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

oui

Hors ligne

#16 Le 25/04/2011, à 15:31

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

rends toi sur  : What Is MyIP pour connaître ton adresse IP publique et essaye de te connecter à http://@adresseIPPublique   @adresseIPPublique = l'adresse IP donnée par le site What'sMyIP exemple au hasard 88.172.55.66


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#17 Le 25/04/2011, à 15:37

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

La connexion a échoué     

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 88.167..XXX.XXX

mais je suis entrain de me demander si je n'ai pas un IP fixe vue quelle n'a pas changé depuis 3 jours... Mais je ne vois pas pourquoi elle est fixe je n'ai jamais demandé a free de me donner une ip fixe...

Dernière modification par Ben1er (Le 25/04/2011, à 16:21)

Hors ligne

#18 Le 25/04/2011, à 15:42

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Moi non plus, mais si tu es en dégroupé total, je crois qu'ils te collent une ip fixe d'office, moi j'ai deux connexions chez free, elles sont toutes les deux en ip fixe.

Ben1er a écrit :

Oui j'ai bien paramétré no-ip sur ma machine avec noip2 j'ai passé la partie dyndns qui ne concerne pas, Je n'ai pas fait la redirection du nom de domaine (partie 5), mais j'ai bien fait la redirection des ports sur ma freebox (qui est assez embêtant vue que j'ai des ip local dynamique et que je doit rediriger les ports sur chaque adresse local...

tu as bien redirigé le port 80 uniquement sur ta machine 192.168.0.10, et pas sur plusieurs autres machines ? sinon ça risque de poser des soucis


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#19 Le 25/04/2011, à 15:43

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

ah nan j'ai fais çà sur plusieurs adresse car elles ont changé et j'ai laissé les redirections des anciennes adresse... c'est çà qui bloque ?

Hors ligne

#20 Le 25/04/2011, à 15:57

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

C'est bon c'était bien çà ^^ merci beaucoup pour ton aide. Mais comment je dois faire pour que mon adresse IP local reste fixe sur la machine qui héberge le serveur ?

Hors ligne

#21 Le 25/04/2011, à 15:58

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Oui, c'est même sûr et certain ne redirige le port 80 que sur la machine qui te sert de serveur 192.168.0.10 et tant que tu es sur l'interface de gestion de free vérifie la plage dhcp 192.168.0.10 ne doit pas être compris à l'intérieur, et comme un serveur doit toujours posséder une ip fixe, définis l'adresse IP de ton serveur en manuel avec IP 192.168.0.10 masque de sous réseau 255.255.255.0 adresse de passerelle 192.168.0.254 dns primaire 212.27.40.240 dns secondaire 212.27.40.241. tout va rentrer dans l'ordre.


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#22 Le 25/04/2011, à 16:00

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Effectivement, j'ai bien accès à ton site internet maintenant
Pour configurer ton adresse IP recherche un peu sur ce forum Network manager, car tu es sur une ubuntu desktop.

Dernière modification par Hermite2012 (Le 25/04/2011, à 16:01)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#23 Le 25/04/2011, à 16:01

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

et comment je fais tous cela ? (désolé mais je suis un débutant dans le domaine)

Hors ligne

#24 Le 25/04/2011, à 16:09

Hermite2012

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

Je te conseille la lecture de ceci paragraphe 3.3


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#25 Le 25/04/2011, à 16:11

Ben1er

Re : [Résolu] : "Le délai d'attente est dépassé"

c'est bon j'ai effectué les changement manuellement ^^. Je te remercie grandement pour ton aide. Problème résolu.

Hors ligne