Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 05:52

Miles Prower

Diverses questions XGL

Bonjour,

Je viens de reregarder la présentation de XGL/Compiz par Novell et je me pose quelques questions.
1) Comment on active le "zoom" ? J'arrive pas à trouver à quoi correspond le raccourci clavier par défaut dans Compiz-tools.
2) Comment avoir une vraie transparence dans le Terminal ?
3) http://video.google.com/videoplay?docid=-3304682858126153303
a. Comment le mec a-t-il fait pour avoir cet effet "MAtrix" en arrière-plan ?
b. Où a-t-il choppé ce dock ?
4) Comment utiliser Ctrl+Alt+F1<>F8 sous XGL ? On dirait que ça n'existe plus...

J'aimerais faire une présentation en amphi de Linux en montrant XGL un de ces jours, donc j'aimerais pouvoir faire de même histoire d'impressionner la gallerie... tongue

Dernière modification par Miles Prower (Le 18/06/2006, à 06:15)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 10:52

Blackestmajor

Re : Diverses questions XGL

1) Touche "Super" (appelée par le commun touche "Windows") et tu règles le zoom/dézoome avec la molette
2) Pour avoir la vraie transparence du terminal, il faut lancer gconf-editor, puis tu vas dans apps->compiz->plugins->state->screen0->options tu choisis la clé opacity, tu fais ajouter et tu colle ceci: c:Gnome-terminal:80 (si 80 c'est pas assez transparent tu peux mettre 75, 70 enfin n'importe quel valeur, 100=opaque, 0= translucide)
3)a. L'effet matrix s'obtiens en utilisant xwinwrap, pour mettre des vidéos ou des fonds d'écrans en arrière plan. J'ai jamais essayé cependant.
b. Ce dock ne ressemble pas à celui de Compiz, enfin celui de Compiz c'est tout simplement le plugin "dock", mais il est encore instable. Autrement il y'a des programmes de docking mais je ne les connais pas
4) Chez moi ça marche hmm

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 14:27

Miles Prower

Re : Diverses questions XGL

1) Impec, ça tourne.
2) Je m'attendais pas à ce genre de transparence - il faut donc laisser un fond noir dans le Terminal et l'ensemble est transparent. Boah, pas grave, même si toute la fenêtre subit l'effet, ça reste très lisible et fort sympatique. Merci !
3)a. Je m'en vais tester ça. wink
b. Ni à celui de gdesklets. D'ailleurs, pour ce dernier logiciel... il tiens mal la route avec XGL, dès que le docklet perd le focus, il perd aussi tout son charme... (mauvaise intégration de la transparence)
4) Bah chez moi, nada... Jpige pas Oô

Merci de ces réponses en tout cas wink

Edit : les fonds GL marchent bien, mais restent instables. Je perds souvent les décorations de fenêtres quand j'y fais appel.

Dernière modification par Miles Prower (Le 18/06/2006, à 14:50)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 16:21

Miles Prower

Re : Diverses questions XGL

Question bonus : est-il possible d'avoir un fond d'écran différent par bureau virtuel ? J'ai testé wallpapoz, mais il ne me détecte qu'un seul bureau virtuel là où j'en ai 4...

Autre chose : peut-on régler la valeur du contraste entre les fenêtres actives et les inactives ? Le contraste par défaut me semble trop marqué. Peut-on désactiver le dock de Compiz ?

Dernière modification par Miles Prower (Le 18/06/2006, à 17:35)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2006, à 19:55

Miles Prower

Re : Diverses questions XGL

Bing. Je viens de remarquer un

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".

dans mon Terminal. C'est lié à quoi ? Oô


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 12:20

Blackestmajor

Re : Diverses questions XGL

On peut désactiver le dock de compiz. Si tu as Gset-Compiz tu as une liste des plugins, tu décoches simplement "dock" smile

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 15:19

Guillaume86

Re : Diverses questions XGL

Miles Prower a écrit :

Autre chose : peut-on régler la valeur du contraste entre les fenêtres actives et les inactives ? Le contraste par défaut me semble trop marqué. Peut-on désactiver le dock de Compiz ?

C'est le plugin Trailfocus qui regle tout ca va voir les clés tu trouvera ton bonheur.

Hors ligne

#8 Le 26/06/2006, à 14:17

zebu14

Re : Diverses questions XGL

Bonjour !

Tout comme la personne qui a posté précédemment, j'aurais aimé savoir si il aurait été possible de mettre un fond d'écran différent pour chacun des bureaux virtuels ??
Merci d'avance !

#9 Le 16/07/2006, à 00:35

Defursac

Re : Diverses questions XGL

Salut à tous !

Comme toi, Miles Prower, j'ai voulu avoir wallpapoz...mais il ne me détecte qu'un bureau ! As-tu réussi à résoudre ce problème ???

Merci de votre aide


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 00:46

chpo

Re : Diverses questions XGL

il me semble que compiz ne gere pas les bureau virtuels, en fait gere un grand bureau qui fait le tour du cube. A confirmer par les experts, mais ca expliquerait pourquoi vous n en avez qu un de detecté.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 10:02

Defursac

Re : Diverses questions XGL

De fait c'est ce que j'ai lu dans un post ! Mais c'est bizarre que quand je "switch to metacity" mon problème persiste....


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#12 Le 25/07/2006, à 14:39

djjudge

Re : Diverses questions XGL

Bonjour,
Je voulais rendre ma console transparente (avec écriture lisbile, donc pas de Alt +molette). J'ai donc suivi ce tuto : [url][/http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=1652url]

et tout marche super!
Mais je dois retaper (à chaque fois que je veux un terminal transparent) la dernière ligne du tuto...
Comment faire pour obtenir ma console transparente dès que je la lance ??

Hors ligne

#13 Le 25/07/2006, à 14:59

sidney_v

Re : Diverses questions XGL

Pareil, j'ai voulu utiliser wallpapoz sous compiz/xgl mais 1 seul bureau trouvé sad

Du temps que j'y suis, quelqu'un sait comment mettre un fond d'écran pour le cube, lorsqu'il est en rotation ? J'otient systématiquement un arrière-plan flou (j'ai essayé de mettre une photo carré -j'ai lu ça quelque part- mais rien à faire)

Merci smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#14 Le 31/07/2006, à 12:19

sidney_v

Re : Diverses questions XGL

Personne n'a l'astuce pour mettre un fond dans le cube sans que l'arrière-plan soit flou ? smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne