Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/07/2006, à 10:41

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

l'hote c'est bien mon vieux pc???
et sur vector linux je ne sait pas ou aller pour permettre les connections distante!!!!

#127 Le 21/07/2006, à 10:49

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

non je voulait dire le récent (double sens du mot hote, le français est parfoit mal fait).

Hors ligne

#128 Le 21/07/2006, à 10:57

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ben comment on fait sur ubuntu!!!!!
c'est ca mon probleme...
systeme administration fenetre de connection ???
j'ai du mettre le bordelle la dedans!!!

#129 Le 21/07/2006, à 11:47

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai mis ubuntu avec ip statique 192.168.1.2 et je tape dans une console de victorlinux : X -query 192.168.1.2  et la:XDMCP fatal error:session declined maximum number of open sessions from your host reached
la je crois que j'approche du but!!!
les connections distantes sont autoriser....c'est bon

#130 Le 21/07/2006, à 22:02

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

resolu!!!!
ca marche , merci

#131 Le 22/07/2006, à 10:10

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ca marche meme tres tres bien c'est pas pareille!!!!
j'ai le vieux pc (je rappelle 100Mhz) a coté de moi ,dessus il y a une webcam qui visionne le terrain derriere chez moi et du coup j'ai un ecran pour surveiller mes petits monstre (la route n'est pas loing) du coup il profite un peu plus du terrain!!!
bittorrent en route lui aussi dessus,ainsi que kopete....
c'est genial ca me donne une flexibilitée terrible
encore merci tao et tous les autres

#132 Le 22/07/2006, à 18:03

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

c'est claire que ça marche bien, moi mes frères peuvent jouer a buldur's gate (avec wine) sur leur vieux pc (l'affichage est presque fluide) et moi je ne sens pas la différences (surtout depuis que je suis passé de 256 de ram a 768 tongue) pendant ce temps compiz tourne du tonerre sur ma machine.... je me connecte aussi parfoit localement de cette façons pour lancer fluxbox pour jouer (sous compiz y'en as qui passent pas)...

bref vraiment bien....

Dernière modification par tshirtman (Le 22/07/2006, à 18:03)

Hors ligne

#133 Le 23/07/2006, à 04:10

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

stiss a écrit :

encore merci tao et tous les autres

Même si je ne t'ai pas aidé sur ton problème particulier (je suis pas mal pris en ce moment...), merci smile Moi aussi je suis toujours aussi ébahi de voir un pentium première génération rendre de nouveau service!

Hors ligne

#134 Le 23/07/2006, à 11:31

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

planeteconom a écrit :
planeteconom a écrit :

Quelle est la methode propre pour que gdm ne se lance pas au demarage du systeme ?

J'avais mal lu les posts precedant. Solution :

update-rc.d -f gdm remove

salut , et pour le remettre au demarrage du systheme????
la jsuis bloqué sur mon pc puissant!!!!
merci

#135 Le 23/07/2006, à 12:48

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

pour le remetre au démarrage je ne sais pas, mais tu peut le lancer au coup par coup avec:

sudo gdm

Hors ligne

#136 Le 24/07/2006, à 19:25

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

salut a tous...
j'arrive pas a avoir les tableaux de bord sur le vieux pc j'ai seulement un icone celui de windows (je suis en dualboot et j'ai mis l'acces de la partition windows sur ubuntu
je me demande pourquoi ? ca fait 1 mois et demis que j'ai pas lancer le virus!!!!)
enfin voila j'ai pas les deux barre en bas de l'ecran et c'est genant , je lance tous en ouvrant windows j'arrive sur le navigateur de fichiers et la je fais ce que je veus....
mais quand meme!!!je depend de win.... dans le coup..
alors si quelqu'un a une solution....j'ose pas toucher au fichier conf de gdm , je viens juste de formater a cause de ca (update-rc.d -f gdm remove)
merci de votre aide

#137 Le 25/07/2006, à 20:54

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bon j'ai eteind le vieux et ouvert la session sur le recent , rajouter les icones sur le bureau , fermé , réouvert sur le vieux et j'ai les icones....c'est deja ca...
mais toujours pas de tableau de bord!!!! si je minimise une fenetre je ne peut plus la ravoir....

#138 Le 25/07/2006, à 21:00

Hors ligne

#139 Le 25/07/2006, à 21:29

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai changer la resolution mais rien!!!

Dernière modification par stiss (Le 25/07/2006, à 21:29)

#140 Le 25/07/2006, à 22:22

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

il faudrai que je sache a partir du quel fichier je peus lancer les tableau de bord...
merci

#141 Le 26/07/2006, à 08:32

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

As-tu regardé dans les logs /var/log/ sur les deux pc... il y a peut-être une erreur lors du lancement de gnome-panel (tu peux aussi essayer de lancer gnome-panel à la main pour voir). hmm

Hors ligne

#142 Le 26/07/2006, à 21:01

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ca marche!!!!pas regulier......il faut que je me connecte sur la session sur le pc jeune et deplace le tableau de bord et me reconnecte sur le vieux !!!
ca marche pas a chaque fois .......
sinon le reste c'est super rapide!!!!
pour les logs il y a surtout des probleme avec "wacom" mais la je ne sais pas ce qu'ait "wacom" alors !?!?
merci bien

Dernière modification par stiss (Le 26/07/2006, à 21:05)

#143 Le 26/07/2006, à 22:15

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Attention, si tu te logues en même temps sur les deux PC avec le même login, tu peux effetivement avoir des problèmes... pas mal d'applications sont verrouillées lors de leur utilisation au niveau de chaque compte. Fais un test en restant à la fenêtre de login (GDM) sur le pc récent.

Hors ligne

#144 Le 27/07/2006, à 06:21

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

non ,je suis bien connecté avec deux compte different......
mais le probleme a l'air resolu , les derniere connections , le tableau de bord est bien apparu....
j'attend 2 minutes avant de taper "entrer" une fois avoir mis le login dans la fenetre de GDM , je crois que j'avais tendance a vouloir aller trop vite et que mon vieux pc qui est tout de meme "vieux" perdait les pedalles!!! cette petite attente a l'air efficace!!!!
en tout cas merci du renseignement pour "/var/log/" je connaissais pas et c'est un fichier tres interessent,ca ma permis de regler d'autre problemes....

#145 Le 27/07/2006, à 07:53

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

C'est bien possible que celà vienne du vieux PC... le pauvre, s'il savait tout ce qu'il peut faire maintenant wink

Pour les logs, c'est devenu un reflexe chez moi, les plantages n'étant souvent pas très bavards. Pas contre, c'est parfois un peu difficile d'y retrouver quelque chose dedans sad

Hors ligne

#146 Le 28/07/2006, à 21:28

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

je voudrai savoir si une evolution supplementaire pour xdmcp est en cours , et ou je peus avoir des infos sur ce sujet (en fr si possible) surtout pour le son....


        "evolution , quand tu nous tiens"

Dernière modification par stiss (Le 29/07/2006, à 07:32)

#147 Le 28/07/2006, à 22:13

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

je ne crois pas qu'xdmcp évolue mais il y as un projet bien plus avancé (un peu plus compliqué a mettre en place cependant) c'est ltsp... mais là c'est carement un démarage réseau. enfin ça marche bien, et le démarrage est rapide et tout... ça peut t'interresser (le son marche avec).

Hors ligne

#148 Le 28/07/2006, à 22:20

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

ltsp... merci,j'y vais....

#149 Le 28/07/2006, à 22:29

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

oui, ca a l'air bien!!! vu plusieurs tuto pour mandrake....vais approfondir.
si quelqu'un a des liens pour ubuntu , je suis prenneur
qui sait, un post viendra peut-etre...
aie aie aie,le temps que je vais y passer!!!! (rire)

Dernière modification par stiss (Le 28/07/2006, à 22:53)

#150 Le 29/07/2006, à 18:59

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bon courage ^^, je sais que c'est possible sous ubuntu, j'ai fait un stage dans une boite sui faisait ça (sous ubuntu) je l'ai pas mis en place moi, mais je pense que les tutos débian irons...

Hors ligne