Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 01:17

Adhémar

Besoin d'aide pour formater un windows

Bonjour,

Chez mes parents, il traine un vieil ordi d'il y a 5 ans, avec un windows xp préinstallé. La bête est agonisante, infectées de spywares, sans antivirus alors que mon frère fesait du P2P, et elle n'a plus été défragmentée depuis 2 ans.

J'avais en tête de faire une splendide démonstration de la puissance de Linux à ma famille qui est très sceptique sur le sujet en leur installant une ubuntu dessus, et de leur montrer le boost de performance qu'on peut espérer. Seul problème, je dois faire un backup des données qui sont sur ce pc (hé oui, il n'était pas backupé régulièrement, vous pensez smile).

Le windows est tellement agonisant qu'il freeze dès qu'il charge le bureau. Impossible d'accéder à quoi que ce soit. J'ai donc essayé d'accéder aux disques via un live cd, pour copier les données sur un lecteur MP3 USB de 6GB. Mais l'install cd d'ubuntu ne me permet pas d'accéder aux données du disque C:\. Donc je suis bloqué.

Il me semble qu'une MEPIS permettait d'accéder aux disques windows. Quelqu'un pourrait t'il me le confirmer ? L'enjeu est évidement important, puisqu'à la clef, il y a un windows à désinstaller cool


Adhémar

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 01:27

Stemp

Re : Besoin d'aide pour formater un windows


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 01:47

quelqu'un

Re : Besoin d'aide pour formater un windows

ubuntu ne monte pas les partitions automatiquement, les liveCD comme mepis ou kaella oui, ils affichent directement toutes les partitions sur le bureau.

Sinon un truc, si tu n'as PAS de liveCD, tu peux lancer windows en mode sans echec et tu es sûr de ne pas avoir de freeze, tu peux récuperer tes données, les graver ou les transferer sur un autre disque ou même réparer windows.

2 ans de P2P et aucune défrag, que le disque soit en FAT32 ou NTFS ça doit être beau big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne