Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 14:34

Deedlit

Vérifier le MD5SUM ? comment faire ?

Bonjour, j'ai lu par ci par là à quoi servait le MD5SUM mais personne ne dit comment faire (peut être mal cherché)...

Doit on utiliser un logiciel qui calcul la SUM du fichier reçu ? ou alors on peut la trouver sans ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 14:37

Stemp

Re : Vérifier le MD5SUM ? comment faire ?

Salut,

Il existe probablement des utilitaires graphiques pour ça, mais je ne connais que la solution en ligne de commande : md5sum

ex : $ md5sum fichier.txt


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 14:38

nknico

Re : Vérifier le MD5SUM ? comment faire ?

En effet tu as sans doute mal cherché : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Tu y trouvera la marche à suivre et la liste des empreintes des isos d'ubuntu...

Dernière modification par nknico (Le 19/06/2006, à 14:41)


Nico

Hors ligne

#4 Le 19/06/2006, à 14:40

Deedlit

Re : Vérifier le MD5SUM ? comment faire ?

Effectivement ... Désolé

(rhaa ces nouveaux  ...)

Merci encore smile Je vais vite tester smile

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 03:03

AlexandreP

Re : Vérifier le MD5SUM ? comment faire ?

Juste pour préciser:
md5sum est un programme qui vérifie une empreinte numérique, chiffrée selon l'algorithme MD5. Du coup, dire "Vérifier le MD5SUM" est un non sens, car on ne vérifie pas le programme, mais bien l'empreinte wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne