Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 20:37

Erlen

Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

Bonjour,

J'ai des vidéos au format H264 et je souhaite juste les éditer, c'est à dire couper les bouts dont je veux pas. Ensuite je ne veux pas réencoder la vidéo sinon je perds en qualité.
Mon problème c'est qu'avidemux plante à l'ouverture de mes vidéos et qu'avec Kdenlive on est obligé de réencoder la vidéo alors soit c'est la même qualité mais ma vidéo plus courte est plus grosse que l'originale soit la perte de qualité est criante.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 11:07

J5012

Re : Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

si avidemux plante a l'ouverture de videos encodee en h264, cela veut dire que ces videos ne sont pas correctement encodees == index absent, trames manquantes...

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 11:38

emi_lien

Re : Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

Je réencode des vidéos AVI (prises avec mon appareil photo Canon) avec Avidemux comme ceci :
Vidéo : MPEG4-AVC, Filtre anti bruit dont j'ai oublié le nom
Audio : AAC (faac), 48kHz
Conteneur : MP4
La vidéo MP4 obtenue est parfaitement lisible mais impossible à réouvrir avec Avidemux, qui vient pourtant de l'encoder !
Le message H264 détecté apparait avec deux choix (Utiliser le mode sûr ou non) mais dans les deux cas ça plante...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 21:20

Erlen

Re : Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

Oui j'ai aussi le message

emi_lien a écrit :

Le message H264 détecté apparait avec deux choix (Utiliser le mode sûr ou non) mais dans les deux cas ça plante...

et je suis d'accord ça plante

Mais la question demeure existe-t-il une autre solution à avidemux pour couper la vidéo et ne pas la réencoder par la suite ?

Dernière modification par Erlen (Le 28/04/2011, à 21:21)


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 20:13

J5012

Re : Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

test qui fonctionne :
- ubuntu lucid
- avidemux gtk v2.5.2
- video avi xvid/mp3 40min
- reencodage mp4 avc/aac ok
- reouverture en mode sur ok
- reencodage apres decoupage du debut ok → dialogue erreur pour dire que la video doit debuter par une image cle !
- avance jusqu'a la premiere image cle → reencodage mp4 a partir de la → ok
- la nouvelle video mp4 coupee fonctionne dans totem

Hors ligne

#6 Le 02/05/2011, à 10:53

emi_lien

Re : Éditer des fichiers vidéo au format H264 sans réencoder

J5012 a écrit :

test qui fonctionne :
- reouverture en mode sur ok

Je n'ai pas vérifié ma version d'avidemux mais je bloque toujours à l'ouverture en mode sûr... je tenterai la manip ce soir après avoir ouvert avidemux en console, histoire d'avoir quelques logs.

Hors ligne