Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2005, à 22:10

kaci

mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

OK j'ai essayer d'installer ubuntu et winXP en duaal boot impossible...............ni avec grub ni avec lilo,puis une idee de genie me vient a la tete,comme j'ai tjrs eut winXP avec mandrakelinux et tout se passe bien, j'ai dicider de creer une nvlle partition et d'installer dessus ubuntu en esperrant que le LILO instaler avec MDK reconnaisse ubuntu.
effectivement en rajoutant une entree pour ubuntu sur LILOvia MDK les trois systemes sont bootable............mais nouveaux pblme ubuntu ne reconais plus le matos ni souris,ni alimentation ni reseaux??????????to be or not to be

#2 Le 12/05/2005, à 22:53

misaine

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

peut etre une piste
bizarement pour rajouter l'entrée ubuntu il faut choisir "autre système" car l'entrée "linux" fait reference au noyau MDK qui est different de Hoary


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2005, à 23:31

kaci

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

oui j'ai deja penser a ca mais j'ai pas eu le temps de le faire.
pour rapel l'entrée pour ubuntu via le menu demarage de MDK je pense que c ainssi:
noyau :/boot/vmlinuz
puis le numero de partition :/dev/hdax  x pour le numero de la partitioin.
argument: root=/dev/hdax ro quiet splash

#4 Le 13/05/2005, à 13:04

misaine

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

eh non justement!
chez moi l'entrée ubuntu du lilo de MDK pointe simplement sur un 2ieme lilo installé par ubuntu sur sa propre partition et qui lance les bons arguments
ce 2ieme lilo n'apparait même pas car j'ai mis delay 0 mais il existe.
c'est tordu quand même!


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2005, à 21:59

kaci

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

bon voila enfin ca marche! j'ai ubuntu avec windobs mais mdk ca ne marche pas!!
comment j'ai fait? voila
1) j'ai instaler mdk mais entre temps avec son outils de partitiuonnement j'ai creer une partition laissée vide et non monté
2)j'installe ubuntu sur la partition crée presedement  laisser vide et non monté
3)j'installe grub (les trois systemes sont reconue UBUNTU,WINDOBS ET MDK LE2005)
4)resultat UBUNTU et WINDOBS sont demarable mais pas MDK ! (kernel panic!)
5)conclusion:j'ai reussi a faire cohabiter UBUNTU ET WINDOBS grace a MDK mais consequance impossible de demarer MDK.:rolleyes:

#6 Le 13/05/2005, à 22:34

patrice.vallade

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

Bonjour
J'ai les memes systeme d'installer mais  Ubuntu sur un deuxieme disque dur ...
A l'instal Ubuntu les a prix en compte et installer dans Grub, j'ai juste change la position du systeme pour un demarrage de XP en premier...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#7 Le 13/05/2005, à 22:55

misaine

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

je pense que tu as du installer grub sur le MBR et il a écrasé le lilo de MDK
mais ça peut se réparer en bootant sur le disk 1 de MDK et en faisant une "mise a jour"
lilo reprendra sa place. Ensuite tu ajoutes une entrée "autre systeme" tu renomes windows-0 en Ubuntu et tu choisit comme "partition racine" /dev/hdax où x est le N° de la partition ubuntu .
ça devrait fonctionner. seul petit problème c'est que tu devras reinstaller les sources de paquetages plf , contrib , main , updates et jpackage pour LE 2005 (avec easy-urpmi)

sinon la methode que j'utilise avec les 2 lilo est sure à 100% et elle sépare bien les 2 systèmes linux .

Dernière modification par misaine (Le 13/05/2005, à 23:07)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 16/03/2008, à 12:34

philipenry

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

bon moi c'est pas trop différent, j'avais XP et mdk, j'avions voulu remplacer MDK par mobutu et manque de bol ça m'a installé ubuntu "à coté" c'est à dire que cela a du prendre de la place sur les DD et me créer des partoches nouvelles, tout en me laissant intact MDK.
bref je voudrais f-a-c MDK et surtout simplifier mon boot en le laissant en  graphique que XP et Ubu. cela était possibeul avec MDK, il y avait un accès graphique à lilo dans la config MDK. Donc ma queschtionne est ; y a t il un accès graphique à GRUB ou autre façon de supprimer les 36700 possibilités  de boot lors de l'allumage de l'ordi ?  merci big_smile


Ubu ou Mac, pas un sou pour Bilou !

Hors ligne

#9 Le 16/03/2008, à 12:35

philipenry

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

ah j'ajout, comment supprimer MDK qui ne me sert plus za rien ?

Philou


Ubu ou Mac, pas un sou pour Bilou !

Hors ligne

#10 Le 16/03/2008, à 13:29

misaine

Re : mandrake LE2005/ubuntu et windows XP

3 ans tongue joli deterrage !
donc presque tout ce qu'il y a au dessus est obsolète


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne