Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2011, à 17:07

Neros

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ca change quoi ?

(j'ai même pas cette configure dans mon panneau)

Dernière modification par Neros (Le 28/04/2011, à 17:08)

Hors ligne

#27 Le 28/04/2011, à 17:11

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour à tous,

Et oui après environ 2 heures de téléchargement et d'installation pour passer de la version 10.10 vers la 11.04, quoi dire mise à part une ÉNORME DÉCEPTION !!!!

Unity : C'est quoi cette horreur ! Je suis désolé pour ceux qui trouve que cela améliore la productivité ou qui trouve que c'est plus ergonomique mais je ne trouve pas Unity seulement médiocre, c'est carrément mauvais.
Banshee : On fait comment pour arrêter le programme, pas simplement fermer la fenêtre ? Le seul moyen que j'ai trouvé à été d'aller tuer le processus par l'intermédiaire du "Moniteur système".

Après ça, je suis passé à l'interface Classique, j'ai lancé la Logithèque puis j'ai viré "Banshee" et au passage j'en ai profiter pour virer "Ubuntu One" qui sert uniquement à bouffer des ressources strictement pour rien.

Pour être parfaitement honnête, je regrette d'avoir fait la mise à jour vers la version 11.04. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais faire entre passer à Kubuntu ou simplement passer à une autre distribution. Une chose est sûr, mon NoteBook restera sous la version 10.10 Desktop jusqu'à ce que ma décision soit prise.

A+
Guimauve

Hors ligne

#28 Le 28/04/2011, à 17:17

keny

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Neros a écrit :

Ca change quoi ?

linuxfr a écrit :

Heureusement, Qt dispose d'un backend Raster. Ce backend traite uniquement des images en RAM, et fait tout lui-même, sans la moindre accélération matérielle.

Cela peut sembler sous-optimisé, mais c'est en fait le meilleur des backends. En effet, il n'y a aucune phase de préparation, et ce backend est optimisé pour tirer parti des instructions multimédia disponibles sur les derniers processeurs.

Il est également l'implémentation de référence, ce qui veut dire qu'il se comporte très exactement comme les développeurs de Qt le veulent.

Au final, il a tout pour lui. Il est extrêmement rapide, et très stable. Son rendu graphique est impeccable, et très approprié à ce que demande KDE, c'est à dire le rendu de nombreux petits éléments, dont des dégradés.

http://linuxfr.org/users/steckdenis/jou … eur-de-kde

Neros a écrit :

(j'ai même pas cette configure dans mon panneau)

Tu est sous quelle distribution ?, sous archlinux le paquet s'appelle "kcm-qt-graphicssystem".


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#29 Le 28/04/2011, à 17:19

compte supprimé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je suis en train d'upgrader ma Kubuntu. Dieu que c'est long, les serveurs sont vraiment saturés ! La dernière fois c'était nickel…

#30 Le 28/04/2011, à 17:20

Neros

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Merci keny !

(et je viens de voir que j'ai laissé passer une erreur tongue )

Hors ligne

#31 Le 28/04/2011, à 17:29

keny

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Neros a écrit :

Merci keny !

(et je viens de voir que j'ai laissé passer une erreur tongue )

wink

Sinon je suis d'accord avec toi, autant j'avais été très emballer par kde 4.4 (stable et léger), autant j'ai été très déçu par la 4.5.
Sinon c'est vrai que la 4.6 poutre tongue.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#32 Le 28/04/2011, à 17:32

Heliox

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

keny a écrit :

[…]sous archlinux le paquet s'appelle "kcm-qt-graphicssystem".

Mayrde, je ne l'ai pas sous Fedora mad

#33 Le 28/04/2011, à 18:56

alex2423

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Après ça, je suis passé à l'interface Classique, j'ai lancé la Logithèque puis j'ai viré "Banshee" et au passage j'en ai profiter pour virer "Ubuntu One" qui sert uniquement à bouffer des ressources strictement pour rien.

A ce qui parait, Ubuntu One a été justement bien plus optimisé que sur Maverick.

Après, je dirais plutot que tu n'en vois pas l'utilité.
Pour ma part, je l'utilise avec Shutter pour faire mes captures d'écran. Il m'upload automatiquement mes captures et me copie automatiquement le lien publié dans le press papier.

Je n'ai plus qu'à collé dans le post du forum pour demander de l'aide sur tel sujet. Quel bonheur !!! Ohh, moins je ne suis pas dépendant d'un serveur imagehost ou que sais je qui supprime les captures au bout de X jours. On se retrouve alors avec des posts sans les images. Alors qu'avec Ubuntu One, ce n'est pas possible. C'est toi qui décide de laisser ou non les captures.

Bref, c'est génial mais tu n'en vois pas l'utilité. Tu aurais plutot du tourner ta phrase de cette manière.

Hors ligne

#34 Le 28/04/2011, à 19:09

billou

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

De mon coté, j'ai du repasser sous windows... sad

Trollez pas, le disque dur 1"8 de mon laptop est en train de rendre l'âme, j'ai une tonne de secteurs défectueux sur la partition système, et je me retrouve forcé de booter sous XP... Ou la partition est encore saine.

C'est pas une vie ça ! neutral

Hors ligne

#35 Le 28/04/2011, à 19:15

alex2423

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Installe toi alors Ubuntu Wubie sur ta partoch NTFS smile ca fonctionne plutot pas mal

Dernière modification par alex2423 (Le 28/04/2011, à 19:16)

Hors ligne

#36 Le 28/04/2011, à 19:31

billou

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ha non, je n'utilise pas de solution cochonne moi mossieur !

En plus, je suis repassé sous ArchLinux suite à des soucis récurrents sur les versions bêta de cette version d'ubuntu, les drivers Intel GMA 915 boguaient à mort. :-/

J'attendrais d'abord d'avoir des retours à ce niveau là... Et je compte de toute façon remplacer mon hdd par un SSD tongue

Dernière modification par billou (Le 28/04/2011, à 19:32)

Hors ligne

#37 Le 28/04/2011, à 19:33

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

alex2423 a écrit :
Guimauve a écrit :

Après ça, je suis passé à l'interface Classique, j'ai lancé la Logithèque puis j'ai viré "Banshee" et au passage j'en ai profiter pour virer "Ubuntu One" qui sert uniquement à bouffer des ressources strictement pour rien.

A ce qui parait, Ubuntu One a été justement bien plus optimisé que sur Maverick.

Après, je dirais plutot que tu n'en vois pas l'utilité.
Pour ma part, je l'utilise avec Shutter pour faire mes captures d'écran. Il m'upload automatiquement mes captures et me copie automatiquement le lien publié dans le press papier.

Je n'ai plus qu'à collé dans le post du forum pour demander de l'aide sur tel sujet. Quel bonheur !!! Ohh, moins je ne suis pas dépendant d'un serveur imagehost ou que sais je qui supprime les captures au bout de X jours. On se retrouve alors avec des posts sans les images. Alors qu'avec Ubuntu One, ce n'est pas possible. C'est toi qui décide de laisser ou non les captures.

Bref, c'est génial mais tu n'en vois pas l'utilité. Tu aurais plutot du tourner ta phrase de cette manière.

Et bien ça, c'est ton point de vue. Effectivement, je ne vois pas l'utilité d'avoir Ubuntu One. Et indépendamment du fait qu'il à été amélioré par rapport aux versions précédentes, un logiciel qui tourne en arrière plan sans jamais être utilisé bouffe des ressources strictement pour rien, point final.

Si de ton coté tu l'utilises à fond, je peux comprendre que mes propos puissent t'apparaître eu peu extrême.

A+
Guimauve

Hors ligne

#38 Le 28/04/2011, à 19:43

Neros

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

billou a écrit :

J'attendrais d'abord d'avoir des retours à ce niveau là... Et je compte de toute façon remplacer mon hdd par un SSD :P

Faut de l'argent yikes

Hors ligne

#39 Le 28/04/2011, à 19:43

benjpelti

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Après une heure sur le nouveau ubuntu, j'avoue n'être pas aussi négatif que la plupart d'entre vous!
Je trouve ça pas mal comme changement! Notamment l'incorporation de la barre supérieur des fenêtres dans le tableau de bord, ou encore l'applet pour les espaces de travail qui graphiquement est super beau! Ubuntu one fonctionne beaucoup mieux que sur les versions précédentes!
Bien sur il faut s'habituer c'est nouveau, donc on perd un peu de temps au début. C'est vrai aussi que unity est pas très configurable pour le moment et c'est très gênant.
Mais je pense qu'il faut être positif! :-D
Unity est surement appelé à s'améliorer!

Hors ligne

#40 Le 28/04/2011, à 20:00

xabilon

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Pour être parfaitement honnête, je regrette d'avoir fait la mise à jour vers la version 11.04. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais faire entre passer à Kubuntu ou simplement passer à une autre distribution.

Une autre distribution, qui viendra peut-être avec Gnome3, lequel pourra être aussi déroutant pour toi que Unity (ou pas, c'est à toi de tester).
Il faut se rendre à l'évidence, les jours de Gnome2 sont comptés, dorénavant ce sera Unity ou Gnome-shell.

Ça me rappelle effectivement la transition KDE3 --> KDE4. Toutes les distribs s'étaient empressées d'intégrer KDE4.0 par défaut, alors qu'il était encore inutilisable.
Archlinux m'avait d'ailleurs envoyé tout mon KDE3 à la trappe à la première mise à jour où j'avais pas fait gaffe ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#41 Le 28/04/2011, à 20:07

souen

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Perso je suis également très content. Je trouve le unity très proche du gnome shell que j'avais l'habitude d'utiliser. C'est la première fois que je suis
autant enthousiaste pour une nouvelle version..pour l'instant...il faudra voir à l'usage.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#42 Le 28/04/2011, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est nouveau cette pop-up qui apparaît en plein milieu de l'écran du PC alors que l'on fait autre chose ? roll

1304021552.jpg

On se croirait sous Windows... hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/04/2011, à 21:14)

#43 Le 28/04/2011, à 21:17

Tirr Mohma

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mudochon a écrit :

C'est nouveau cette pop-up qui apparaît en plein milieu de l'écran du PC alors que l'on fait autre chose ? roll

On se croirait sous Windows... hmm

Oui, mais je trouve ça plutôt pas mal.

Mais tu as la possibilité de l'envoyer bouler contrairement à windaube


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#44 Le 28/04/2011, à 21:28

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est ce que j'ai fait lol

#45 Le 28/04/2011, à 21:38

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

xabilon a écrit :
Guimauve a écrit :

Pour être parfaitement honnête, je regrette d'avoir fait la mise à jour vers la version 11.04. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais faire entre passer à Kubuntu ou simplement passer à une autre distribution.

Une autre distribution, qui viendra peut-être avec Gnome3, lequel pourra être aussi déroutant pour toi que Unity (ou pas, c'est à toi de tester).
Il faut se rendre à l'évidence, les jours de Gnome2 sont comptés, dorénavant ce sera Unity ou Gnome-shell.

Crévindiou, ça en fait des utilisateurs potentiels en plus pour Xfce ou Lxde ou Openbox... smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 28/04/2011, à 21:43

billou

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Les jours de Gnome2 ne sont pas comptés, enfin, pas dans le sens que certains l'indiquent.

L'interface classique continue d'exister aussi conjointement avec le nouvel environnement de bureau Gnome 3, ce n'est pas exclusif à Unity, il suffit de choisir dans GDM.

Donc tout le monde peut aussi bien disposer des amélioration qu'apportent GTK3 & les librairies de gnome3 tout en conservant deux panneaux & l'organisation qu'on leur connaît. wink

Hors ligne

#47 Le 28/04/2011, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

#48 Le 28/04/2011, à 22:48

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

xabilon a écrit :

Une autre distribution, qui viendra peut-être avec Gnome3, lequel pourra être aussi déroutant pour toi que Unity (ou pas, c'est à toi de tester).
Il faut se rendre à l'évidence, les jours de Gnome2 sont comptés, dorénavant ce sera Unity ou Gnome-shell.

La distribution que je regarde s'appelle VectorLinux (Site Officiel de VectorLinux), qui arrive standard avec KDE et XFCE. L'ennui c'est que pour le moment, il n'y a pas de version x64. C'est le principal point bloquant.

Espérons qu'une version 64 bits sorte avant longtemps.

A+
Guimauve

Hors ligne

#49 Le 29/04/2011, à 05:31

compte supprimé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je viens de faire ma màj de ma Kubuntu : ras. Nickel, rapide, tout ce qu'on peut attendre d'un bureau moderne. Merci Canonical !

#50 Le 29/04/2011, à 07:30

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mudochon a écrit :
www.clubic.com a écrit :

l'éditeur Canonical prend quelques risques calculés en généralisant son interface « Unify ».

Sans commentaires… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne