Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 12:49

Vass

[Résolu]pas d'impression canon mp240 lucid lynx

Bonjour,

Depuis la mise à niveau depuis Hardy vers Lucid Lynx, il m'est désormais impossible d'imprimer depuis mon imprimante canon mp240 (qui fonctionnait sans aucun soucis sous hardy et anciennes versions).

J'ai tenté de réinstaller les pilotes d'impression en suivants divers tutos mais rien à faire.
J'ai un message de filtre manquant et pstocanonij pas installé.

je désespère... merci d'avance

Edit : voilà le message exact lorsque j'essaie de réinstaller le ppd

L'imprimante « MP240_series2 » a besoin du programme « pstocanonij », mais celui-ci n'est pas installé. Veuillez l'installer avant d'utiliser cette imprimante.

Dernière modification par Vass (Le 28/04/2011, à 14:50)


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 13:28

Vass

Re : [Résolu]pas d'impression canon mp240 lucid lynx

Désolé pour le double post mais j'en profite pour signaler que concernant la documentation des imprimantes canon,
le lien pour le paquet transition libcupsys pour ubuntu 10.04 est mort :

doc imrimantes canon


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 14:50

Vass

Re : [Résolu]pas d'impression canon mp240 lucid lynx

j'édite car je viens de trouver la solution, en combinant différentes ifos trouvées sur d'autres topics. (notamment 1 topic sur la MP540, la procédure fonctionne donc, je témoigne, pour la mp240)

Il fallait :
- installer manuellement libcups2
- forcer l'installation des paquets

Puis système >administration > réinstaller l'imprimante, le tour est joué.


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 19/06/2011, à 14:05

gyps04

Re : [Résolu]pas d'impression canon mp240 lucid lynx

Bonjour,

J'ai le même problème mais je n'ai pas retrouver le topic dont tu parle.

J'ai installé les deb de canon et il me dit donc que j'ai une dépendance avec libcupsys non satisfaite.
J'ai essayé : apt-get install -f mais il me propose de supprimer les deb et non d'installer libcupsys.

Du coup ça à l'air de fonctionner : imprimante reconnu et installer mais lors du test d'impression rien !
L'impression que j'ai c'est que ça fait semblant de l'envoyer à l'imprimante mais que ça n'y arrive jamais !?

une idée ?

merci

Hors ligne