Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 00:21

traaf

Daniel Mermet : là bas si j'y suis

une pétition pour sauver l'émission de daniel mermet sur france inter
le direction veut la programmer a 15h, ce qui lui ferait perdre + de 50 % de ses auditeurs et signerait son arrêt de mort
http://www.la-bas.org/petition/index.php?petition=5
donnez un email valide pour la confirmation


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 00:32

Enjoy Aspirin

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

J'ai vu ca aussi. Signé.

#3 Le 20/06/2006, à 00:58

bastringue

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Bien vu, c'est signé :  j'écoute cette émission depuis des années ! (enfin, quand j'ai le temps).


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 09:23

bakabakabaka

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Voilààààà, c'est fini. France inter ne fera plus vibrer nos chaumières.
voilàààààà c'est fini. Les bons se cassent reste,t que les actionnaires.
voilààààààà.
©jean louis Aubert

Hors ligne

#5 Le 20/06/2006, à 10:13

Flapidouille

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Merci de nous informer. Je transmets partout partout, si on s'y mets tous il restera peut-être encore sur F-Inter une petite heure écoutable. sad
Je me disais aussi que ça faisait désordre, cette émission... big_smile

Bon, pour ceux qui mettent (ou qui aimeraient si le menu en était digeste...) la radio en bidouillant sur le PC, il y a un autre moyen de trouver à penser, vivre, aimer, écouter et j'en passe, mais c'est 30 toutes petites minutes sad seulement, sur France-Culture à 17H30 : "Les Pieds Sur Terre". Pas si éloigné. Pour le moment, c'est toujours au programme... roll


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2006, à 10:42

Bedbug105

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Signé aussi smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 12:01

Enjoy Aspirin

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Je crois qu'il vont perdre pas mal d'auditeurs dont moi. Tout de façon je ne serais plus en france Na !

Seront sans doute virés (se casseront ?):

Macha Béranger yikes
Frédéric Lodéon yikes
André Asséo yikes
Bernard Lenoir yikes
Stephane Paoli yikes

sad

[edit: je suis peut-être trop alarmiste. Macha est virée c'est sûr. Les autres n'ont pas été reprogrammés. Les choses peuvent changer ?]

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 20/06/2006, à 12:15)

#8 Le 20/06/2006, à 12:11

Enjoy Aspirin

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Je relaie le site de la pétition :

http://labassijysuis.org/article.php3?id_article=21

#9 Le 20/06/2006, à 17:01

bakabakabaka

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

En même temps, paoli il a fait une rupture du névrisme y'a deux mois. Faut qu'il se repose.

Pour Daniel Mermet, le fond de l'affaire:
http://www.acrimed.org/article2390.html

Dernière modification par bakabakabaka (Le 20/06/2006, à 17:05)

Hors ligne

#10 Le 20/06/2006, à 17:05

Riwan et Mielaure

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

c'est quoi le névrisme ??? lol


wink


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#11 Le 20/06/2006, à 17:07

bakabakabaka

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

un os du genou, je crois.

Hors ligne

#12 Le 20/06/2006, à 17:18

Riwan et Mielaure

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

lol:lol::lol:


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#13 Le 20/06/2006, à 17:30

Agrippine

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Bah! va pas me gêner si il disparaît celui là.

De toutes les façons c'est l'heure où je rentre et je profite de son émission pour passer l'aspirateur. Donc je ne l'entends pas. Et quand j'arrête l'aspirateur, s'il est toujours à l'antenne, je coupe la radio tongue.

Y m'énerve avec ses faux airs de perpétuellement révolté. Les anars caviar me fatiguent beaucoup!

Si un roi de la manipulation médiatique disparait, je ne vais pas pleurer.

Mais j'y pense, ils pourraient ainsi donner deux heures à Frédéric Lodéon, geant. Mais là je crois que je rêve.

Voilà une excellente nouvelle pour terminer en beauté une journée de travail.

Dernière modification par Agrippine (Le 20/06/2006, à 17:31)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#14 Le 20/06/2006, à 17:34

SamheG

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Au risque de passer pour un inculte : C'est quoi cette émission ? Et c'est qui Daniel Mermet ?

Hors ligne

#15 Le 20/06/2006, à 17:41

Agrippine

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

@Samheg

Un "journaliste" de radio qui t'apprends que l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl a encore des retombées aujourd'hui (si t'as pas débarqué d'Uranus dans la nuit, tu t'en doutes!)

Bref, pour moi, je le tiens pour un manipulateur, qui fait s'offusquer le "bon peuple" et se charge de leur apprendre comment penser.

En gros, la négation du libre arbitre, donc de la démocratie, donc de la pensée, etc.

Mais cette vision est toute subjective, bien sûr.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#16 Le 20/06/2006, à 17:41

Humpfff

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Bon bah euuuh ... Mermet n'en est pas à son premier changement d'horaire.
Et puis de nos jours l'heure de diffusion importe peu puisque l'émission est disponible en ligne pendant 24 heures après la diffusion.

Y'a pas qe quoi s'énerver, donc.

PS : pour les incultes (y'a pas de honte) wink => http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/

Par contre, s'il y a suppression c'est autre chose. Mais bon, là encore les médias web sont des opportunités aujourd'hui totalement crédibles pour ce genre de programmes.

Dernière modification par Humpfff (Le 20/06/2006, à 17:43)

Hors ligne

#17 Le 20/06/2006, à 18:01

bakabakabaka

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Agrippine a écrit :

Bref, pour moi, je le tiens pour un manipulateur, qui fait s'offusquer le "bon peuple" et se charge de leur apprendre comment penser.

Car il est notoire que le bon peuple écoute france inter.

Hors ligne

#18 Le 20/06/2006, à 18:46

Flapidouille

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Car il est notoire que le bon peuple écoute france inter.

En tout cas, il ne va pas être dérangé, le bon peuple, s'il récolte une louche supplémentaire de Lodéon (cf message plus haut...) et de sa logorrhée beauf. De quoi transformer toute musique en soupe fade et tiédasse. Celui-là, c'est entre nos oreilles qu'il passe l'aspirateur. On n'a jamais fait mieux pour dégoûter le bon peuple de s'exercer la jugeotte et la comprenotte. On comprend que certains en rupturent un névrisme ! wink Riwan et Mielaure wink
Quand on aime la musique, on supporte difficilement me semble-t-il ceux qui essaie de la vendre dans un emballage aussi dégradant...
C'est ma passion. J'en ai fait ma vie. Alors, quand Lodéon cause... je passe l'aspirateur, olé ! big_smile


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#19 Le 20/06/2006, à 20:10

R.P.babil

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Bon, je pense que que vous devriez vous inquieter de perdre quelqu'un comme lui, même en admetant qu'il soi un peu manipulateur (faux, je le pense un peu, sûrement donneur de leçons mais pas manipulateur) il ouvre le choix mediatique et aujourd'hui c'est très rare.
Je suis espagnol et vous trouverez pas un Mermet dans une radio importante et sûrtout pas à 17h. ça sera a 1h du mat à la limite. Je crois que c'est pareil en Itali et dans beaucoup des nations.
Autrement je crois aussi qu'avec internet les horaires vont être de moins en moins un souci, ma copine l'ecoute depuis déjà longtems par internet parce qu'elle n'est pas dispo a 17h. Mais bon la tentative de le virer est grave quand-même.

smile

Hors ligne

#20 Le 20/06/2006, à 23:14

traaf

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

R.P.babil a écrit :

Bon, je pense que que vous devriez vous inquieter de perdre quelqu'un comme lui, même en admetant qu'il soi un peu manipulateur (faux, je le pense un peu, sûrement donneur de leçons mais pas manipulateur) il ouvre le choix mediatique et aujourd'hui c'est très rare.
Je suis espagnol et vous trouverez pas un Mermet dans une radio importante et sûrtout pas à 17h. ça sera a 1h du mat à la limite. Je crois que c'est pareil en Itali et dans beaucoup des nations.
Autrement je crois aussi qu'avec internet les horaires vont être de moins en moins un souci, ma copine l'ecoute depuis déjà longtems par internet parce qu'elle n'est pas dispo a 17h. Mais bon la tentative de le virer est grave quand-même.

smile

tout a fait
il participe grandement a la diversité des opinions exprimées sur france-inter
il nous restera quoi apres lui? les chroniques de l'AFP lues a la radio ?
autant macha c'est pas une perte, autant mermet, je trouve ca dommage


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#21 Le 21/06/2006, à 01:33

timbolchevik

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

de toute façon je n'ecoute pas la radio, je ne regarde pas la tv et quand je m'ennuie vraiment je... la suite n'est pas racontable sur un forum. big_smile

#22 Le 21/06/2006, à 02:21

ant1

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Agrippine a écrit :

Si un roi de la manipulation médiatique disparait, je ne vais pas pleurer. Je le tiens pour un manipulateur, qui fait s'offusquer le "bon peuple" et se charge de leur apprendre comment penser. En gros, la négation du libre arbitre, donc de la démocratie, donc de la pensée, etc.

*_*           wha, y'en a qui sont sévèrement blindés du bulbe, ici      * ~ *



En ce qui me concerne, au vu du CV et des compétences de l'actuel directeur de france inter, et de l'évidente motivation cachée (à peine) derrière ce changement d'horaire, j'ai signé la pétition. On est à un an des présidentielles, et les reprises en mains des medias se font de plus en plus énergiques ces jours-ci.

Dernière modification par ant1 (Le 21/06/2006, à 02:23)

Hors ligne

#23 Le 21/06/2006, à 03:51

Petit Scarabé

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

bah, mermet ne me manquera pas, je le trouve un peu démago ce bonhomme là...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#24 Le 22/06/2006, à 10:59

saintraph

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

Ca y est, c'est signé !
J'crois qu'on doit tous se mobiliser pour une des dernières émissions "libre" sur France Intox....Mermet s'ajouterai à une longue liste (rappelez-vous Martin Winckler en 2003, qui causait souvent des génériques au détriment des gros labos pharmaceutiques et également des Logiciels Libres, ça n'a pas plus et allez hop...dehors yikes )

guignols-sarkozy.jpg


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#25 Le 22/06/2006, à 13:21

Flapidouille

Re : Daniel Mermet : là bas si j'y suis

En ce qui me concerne, au vu du CV et des compétences de l'actuel directeur de france inter, et de l'évidente motivation cachée (à peine) derrière ce changement d'horaire, j'ai signé la pétition. On est à un an des présidentielles, et les reprises en mains des medias se font de plus en plus énergiques ces jours-ci.

...j'ajoute même hélas "ces jours-ci" au sens large, pour égayer encore le paysage... Rappelez-vous, entre autres, Jean-Luc Hees viré il n'y a pas si longtemps, la rubrique littéraire (cinq petites minutes seulement !) de Polac supprimée le jeudi soir, sans parler du méga-ménage sur France-Culture depuis 2 ou 3 ans. Barre à droite, toute ! et droit dans le mur. Nous enlèvent les avertisseurs, espérant qu'on ne s'en rendra plus compte. L'habitude, mec...
Logiciel libre, pensée libre; d'accord ou pas d'accord, l'important c'est d'abord de se remuer le bulbe afin de ne pas se laisser amputer d'un bon bout de cortex.


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne