Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 07:02

gypais

[Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

bonjour, je cherche a supprimer le passwd au reveil de ma machine, idem pour l'hibernation.
j'arrive a supprimer le passwd sur l'ecran de veille, mais pas la veille prolongée.


Des iddées ?

PS: au boot j'ai un demarage direct sans login/passwd (mon PC reste chez moi !)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 15:34

Ban

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Ahh ! J'ai exactement le même problème... Sauj que je ne sais pas enlever celui de l'écran de veille...

J'ai un portable qui reste chez moi, enfin, pas dans ds lieux publiques, et pas de données top-secrètes... De plus, toute la famille l'utilise, alors... Pas besoin de mot de passe au retopur de la veille ! wink

Comment fait-on ? Est-ce possible ?


Merci d'avance !

PS : enlever le post-écran de veille, ça serait déjà pas mal tongue


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 23:44

Shuriken

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Système > Préférences > Économiseur d'écran
Décocher "Verrouiller l'écran quand l'écran de veille est actif"

Pour moi ça marche à la fois pour l'écran de veille et la veille prolongée.
Par contre si je rabats l'écran du portable, où si je clique sur le mode hibernation, le mot de passe est requis.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 00:38

Ban

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Oui, chez moi aussi, si j'attends simplement, ça va sans mot de passe. Mais dès que je fèrme l'écran... mot de passe !!!

Et comme je le ferme quasiment tout le temps... big_smile

Enfin... Merci quand même wink

++ !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#5 Le 22/07/2006, à 03:22

gypais

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

il doit bien y avoir un moyen ... de supprimer ce mot de passe en cas de mise en veille ...

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 10:18

Quent'

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé une solution ! ... en tout cas si vous utilisez Gnome... :

Il suffit d'ouvrir l'éditeur de configuration, je ne l'ai pas trouvé dans le menu mais il est accessible par la commande gconf-editor
En fait il y a 2 solutions :

- Dans la branche apps > gnome-power-manager
il faut cocher l'option lock_use_screensaver_settings : cela permet, comme indiqué, d'appliquer pour la mise en veille, l'hibernation et l'extinction de l'écran la valeur du paramètre Verrouiller l'écran quand l'écran de veille est actif des Préférences de l'économiseur d'écran (menu : Système > Préférences), pratique pour tout activer ou désactiver d'un coup à partir des préférences de l'économiseur d'écran sans avoir à retourner dans l'éditeur de configuration.

- L'alternative consiste à décocher lock_on_hibernate et lock_on_suspend (lock_use_screensaver_settings doit aussi être décoché dans ce cas). Cette configuration permet de dissocier les comportements de l'économiseur d'écran, de veille et d'hibernation. Cela peut être pratique si l'on veut le verrouillage au retour d'hibernation mais pas de la veille ou le verrouillage après hibernation et veille mais pas au retour de l'économiseur d'écran.

Les configurations de l'éditeur de configuration et des propriétés de l'écran de veille sont prises en compte instantanément (rien à sauver ni à redémarrer).

Pour réference : indications dans le Bug 42052https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/42052 reporté par Mark W. Tomlinson

Quent'

#7 Le 30/07/2006, à 20:28

Ban

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Gé-nial !!!

Merci beaucoup, ça marche nikel !!

Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#8 Le 22/04/2007, à 10:33

Pascal S

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Je viens de tester cette solution, qui marche pour le mot de passe, sauf que la touche qui me permettait de forcer la mise en veille de l'écran ne marche plus si j'active "lock_use_screensaver_settings".
Pareil si je décoche "lock on blank screen".

Dernière modification par Pascal S (Le 22/04/2007, à 10:35)

Hors ligne

#9 Le 24/11/2009, à 01:47

mathwu666

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Pour les utilisateur de karmic, cette solution ne fonctionne pas pour désactiver la demande de mot de passe lors du retour d'un "suspend" ou d'une hibernation. hmm

Pour régler ça il faut installer ubuntu Tweak. Lancer le programme puis aller dans la catégorie "système", puis dans sous onglet "sécurité" il faut cocher "désactiver le verrouillage de l'écran".

J'espère que ça aidera pas mal de monde, voila moi-même pas mal de temps que je cherchais.. trouver sur un forum english !! big_smile:D:D

mat

Hors ligne

#10 Le 10/06/2010, à 18:08

nico008

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

EDIT : j'avais sudo ubuntu-tweak. sans le sudo ça fonctionne :-)

Bonjour.
Chez moi, ni la solution de Quent' ni celle de mathwu666 ne fonctionnent sur ubuntu 10.04 :-(
Pourtant celle de mathwu666 fonctionne sur mon fixe qui est en 9.10

Dernière modification par nico008 (Le 10/06/2010, à 18:13)

Hors ligne

#11 Le 23/07/2010, à 15:26

justapoke

Re : [Résolu] - BUT : pas de passwd apres la mise en veille/hibernation

Je confirme le propos de nico008.
La solution de Quent ne fonctionne plus sous Lucid Lynx.
Celle de mathwu666 est opérationnelle!

Hors ligne