Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 14:21

pierrot19100

breezy à dapper manque de mémoire

bonjour,
je suis sous breezy et je veux passer à dapper en changeant le fichier sources-list.
je l'ai fait mais ...
je suis bloqué par un message " il est nécessaire de prendre 708Mo d'espace dans les archives....pas assez d'espace disponible dans /var/cache/apt/archives".
Comment fait-on pour se libérer de l'espace dans ce répertoire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 14:40

node

Re : breezy à dapper manque de mémoire

Bonjour,
Un man apt-get signal que :

man apt-get a écrit :

La  commande  clean nettoie le référentiel local des paquets récupérés. Il supprime tout, excepté le fichier lock situé dans /var/cache/apt/archives/

donc :

sudo apt-get clean

Ensuite :

df -m

renseigne sur l'espace disque occupé (l'affichage est en Mo). Tu peux taper cette commande avant et après le clean pour voir la différence.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 16:09

pierrot19100

Re : breezy à dapper manque de mémoire

merci  pour l'info.
la commande sudo apt-get clean ne change rien à l'espace libre.
j'ai trouvé l'utilitaire Gparted. Mais les commandes de redimensionnement ne me sont pas accessibles( griséees ) . Je pourrai libérer de l'espace dans  /home  et le donner à / . Cela résoudrait-il mon problème?

Merci

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 16:31

node

Re : breezy à dapper manque de mémoire

Oui, c'est bien à la partition  « / » que tu dois donner de l'espace (sauf si tu as une partition pour /var). Il y a de grandes chances que ça résolve ton problème.

Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé Gparted. Peut-être le grisement vient d'un manque des droits d'administration. Fait attention avec ce genre de logiciel.

Il doit exister une solution pour changer le répertoire de téléchargement des nouveaux .deb, mais je l'ignore.

Hors ligne