Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 16:51

Askolein

Connexion Novell File server, IPX : freeze du systeme

Bonjour a tous,

j'essaie de me connecter a un seveur de fichiers Novell (NetWare). J'ai suivi les conseils de cet echange sur un autre forum.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17667&

cependant, apres installation des paquets necessaires

sudo apt-get install ipx ncpfs

la machine plante apres environ 30 secondes de session ouverte (j'entends par la: 30 secondes apres que Gnome ait fini de demarrer).

Si je ne branche pas le cable reseau, pas de probleme.
Depuis desinstallation de ces paquet (surtout ipx), plus de probleme, mais surtout pas de connexion au serveru possible...

Lors des 30 secondes de fonctionnement je n'ai pas eu le temps de me connecter au serveur de fichier mais la connexion ipx semble valide car un

slist

me liste bien les serveurs NetWare du reseau.

Je precise, je suis sous Dapper, sur un laptop, et sans ipx, la connexion au reseau de l'entreprise, l'utilisation du proxy ...etc fonctionnent bien.

Vous utilisateurs de Ubuntu, comment vous connectez-vous sur un serveur de fichier Novell?

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Askolein (Le 20/06/2006, à 17:59)

Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

#2 Le 20/06/2006, à 19:01

Askolein

Re : Connexion Novell File server, IPX : freeze du systeme

Quelques elements complementairs:

c'est le noyau qui plante (kernel 2.6.15-25-386) avec un petit:

fatal exception interrupt

lors de l'appel de la commande

ipx_send ...

Ca aide?
Un bug entre la version du module-noyau ipx des depots et le noyau sus-cite? (ce serait etonnant)

Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

#3 Le 13/12/2006, à 16:55

grendel

Re : Connexion Novell File server, IPX : freeze du systeme

neutral
Salut, je recomence mes essais mais cette fois je suis passé sous Edgy

J'essaye la méthode de Franck mais le paquet "dialog" a disparu et l'archive n'apprécie pas.
L'archive Suze ne passe pas ni en version 9.3 ni en version 10.1 qui vient de sortir.
PS J'ai remonté toute les machine pour être sûr de ne pas avoir destrucs qui traînent des précédants essais ce qui explique l'absence de dialog. Je suis monté dirrectment en Edgy.

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!