Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 20:51

jcg

pdf vers ods ou xls

Salut je recherche une appli pour convertire un pdf vers ods ou xls importable dans OpenOffice. wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 23:12

Achille

Re : pdf vers ods ou xls

À ce que je sache, cela est tout bonnement impossible!

C'est à peu près comme si tu demandais si l'on peut obtenir les sources d'un programme à partir d'un binaire déjà compilé.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 23:31

Shuriken

Re : pdf vers ods ou xls

La comparaison avec un fichier binaire est un peu exagéré.
KPDF (KDE) ou Evince (GNOME) permettent très bien de sélectionner du texte contenu dans un fichier PDF et le copier en deux cliques. En ce qui concerne les éléments de type image, je ne connais pas la manipulation (je ne me suis jamais penché dessus) mais je doute fort que ce soit impossible.
Bon c'est sûr, tout ça reste loin de l'idée de conversion automatisée.

Petit rappel : le but d'un PDF n'est pas de verrouiller son contenu, mais d'assurer un rendu absolument identique du document quelque soit la machine sur laquelle celui-ci est ouvert, le tout combiné à une occupation d'espace disque minimum.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#4 Le 21/06/2006, à 00:39

jcg

Re : pdf vers ods ou xls

cela existe sous windows pourquoi pas sous linux roll


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 23:12

parsec

Re : pdf vers ods ou xls

Si, cela existe dans koffice; kword m'a converti un pdf de 30 pages bourré d'images presque correctement (en fait, j'ai du replacer certaines images àla bonne place dans le texte)
Kword utilise le même format que Ooffice

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 13:36

pépère

Re : pdf vers ods ou xls

Bonjour,

J'ai le mm soucis que jcg...

J'ai créé un document pdf (via latex) et la personne pour qui je travaille me demande un format modifiable. Connaissez vous un programme convertissant du pdf  en ods ou en rtf ?

Kword, il faut que j'essaie, mais par hasard, connaissez vous un programme en GTK qui le fait ?

Merci d'avance...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2006, à 21:01

Toniobuntu

Re : pdf vers ods ou xls

À partir de ton document source LaTeX, au lieu de l'enregistrer en PDF, convertis le en HTML par exemple, avec latex2html. Le HTML est lu directement par OpenOffice ou Word.


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#8 Le 17/09/2006, à 18:58

pépère

Re : pdf vers ods ou xls

AAAAhhh !!!

Je connaissais et j'y avais pas du tout pensé !! Merci ! Tu me sauves !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne